Connectez les câbles équipés au moniteur. Normalement, il y a au moins deux câbles : HDMI et adaptateur. Si le moniteur est équipé de plusieurs câbles, pensez à télécharger le logiciel après avoir connecté le PC. Connectez une extrémité du câble HDMI au connecteur HDMI du moniteur et l'autre extrémité à l'ordinateur.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe. Résolution d'écran pour configurer le plan d'affichage du moniteur.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer. Étendre.
Utiliser un câble HDMI
Sélectionnez l'entrée (HDMI 1, 2, 3...) correspondant à votre ordinateur. Dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur, vérifiez que votre écran plat est bien détecté. Aucun branchement supplémentaire n'est nécessaire, le HDMI véhicule aussi bien le son que l'image, en Haute Définition.
Connectez le second écran à l'ordinateur
Repérez l'emplacement du port VGA ou HDMI sur votre ordinateur. Branchez le câble d'alimentation de chaque écran. Branchez un côté du câble dans le port de l'ordinateur. Il doit s'adapter sans avoir à forcer.
Si votre ordinateur ne peut pas détecter les deux écrans, cliquez avec le bouton droit de la souris dans une zone vide de l'écran d'accueil et sélectionnez Paramètres d'affichage. Sur l'écran Affichage, cliquez sur Détecter pour détecter automatiquement les écrans connectés à votre ordinateur.
Il existe plusieurs façons de connecter un ordinateur à un écran ou à un projecteur. Les appareils peuvent être dotés de différents types de connecteurs vidéo, VGA, DVI, HDMI, DisplayPort (DP), USB-C, etc.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Son, puis sur l'onglet Lecture. La fenêtre Son s'ouvre. Dans l'onglet Lecture, sélectionnez le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis cliquez sur Par défaut.
Chromecast : assurez-vous que votre PC et votre TV sont connectés sur le même réseau Wi-Fi et dupliquez l'écran directement via la fonction Chromecast. Sur certains téléviseurs la fonction Chromecast est intégrée.
Vérifiez si le port vidéo de l'ordinateur et de l'écran ainsi que le câble vidéo sont endommagés ou si les broches sont tordues. S'il n'y a aucun dommage, reconnectez l'écran à l'ordinateur. Et si vous disposez d'un autre câble vidéo, n'hésitez pas à vous en servir pour raccorder les deux appareils.
Vérifiez que les ports écrans ne soient pas encrassés par des poussières. Cela peut générer de faux contacts et des problèmes d'affichage. De manière générale, si le PC n'a jamais été nettoyé, n'hésitez pas à le faire pour retirer un maximum de poussières. Cela ne peut faire que du bien.
Si la duplication d'écranne fonctionne pas, suivez ces étapes de dépannage : Assurez-vous que votre téléviseur et votre appareil sont compatibles avec la fonction Duplication d'écran. Vous pouvez vérifier si vos appareils sont compatibles avec la fonction Duplication d'écran ou d'autres méthodes de partage d'écran.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Son, puis sur l'onglet Lecture. La fenêtre Son s'ouvre. Dans l'onglet Lecture, sélectionnez le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis cliquez sur Par défaut.
Via un câble HDMI : si vous souhaitez brancher le PC à la TV à l'aide d'un câble HDMI, il convient de faire attention à la taille du port HDMI. En fonction des appareils, les ports HDMI peuvent être de type HDMI, mini-HDMI et micro-HDMI.
Quelle est la clé pour changer l'écran? Pour changer d'écran d'affichage, sous Windows 10, via le raccourci clavier, procédez comme suit : Maintenez la touche Windows enfoncée. Appuyez sur la touche P. Utilisez les touches fléchées pour changer d'écran.
(clic droit sur le bureau, choisir "Résolution d'écran".) - sélectionner à l'aide de la souris l'écran [2] et le passer à droite de l'écran [1] (en glissé / collé). - appliquer le changement.
Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l'écran
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Dans la section Matériel, cliquer sur Énergie. Sélectionnez Ne rien faire dans le menu déroulant à droite de Lorsque l'écran est refermé.
-> Par exemple, une sortie HDMI 2.0 permet d'afficher de plus hautes définitions qu'une HDMI 1.4 bien que visuellement rien ne les distingue l'une de l'autre. Il convient d'adapter le choix du câble aux performances de la connectique de sortie et à celles de l'écran.
Dans la plupart des cas, le câble reliant les 2 ordinateurs est un câble Ethernet.
En Ethernet
Une connexion Ethernet est une connexion filaire : un câble RJ45 relie l'ordinateur ou le périphérique à la box internet. Si ce type de connexion impose la présence de fils, elle garantit également la meilleure performance possible!
Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. Si le problème à l'origine de l'écran noir de Windows 10 est simple et un raccourci clavier peut aider à le résoudre.