Singapour, le pays le plus sûr La cité-État d'Asie du Sud-Est est le pays avec le plus faible taux d'homicide des 50 pays du classement. Le rapport souligne que les actes de crimes, même "moindres", ne sont pas à prendre à la légère.
L'Islande est le pays le plus sûr au monde selon le Global Peace Index. Son indice est de 1,124. Il est à noter que plus l'indice est faible plus le pays est considéré comme sûr.
1. L'Islande 🇮🇸 D'après les données les plus récentes du Global Peace Index, l'Islande reste le pays le plus sûr du monde. De nombreuses variables, telles que le nombre d'homicides, l'intensité des crimes violents et l'accessibilité des armes légères, sont incluses dans l'indice.
La liste des 10 des destinations les plus dangereuses au monde en 2024 est complétée par la Birmanie, le Pakistan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, la Syrie, le Yémen et le Burkina Faso.
Finlande. La Finlande demeure le pays le plus sûr au monde. C'est une destination touristique populaire en raison de ses merveilles naturelles et de son peuple accueillant. Bâti pour survivre aux batailles, le château Olavinlinna démontre l'histoire et la culture du pays.
Le Danemark, la Suède et l'Allemagne se distinguent par leurs politiques sociales progressistes, leurs systèmes de santé exemplaires et l'accent mis sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, favorisant un environnement dans lequel les expatriés peuvent s'épanouir personnellement et professionnellement.
C'est alors Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, qui se place en tête de classement. Face à ce classement du Parisien, Benoît Arrivé, le maire de la commune normande, s'en est félicité : »Il y a un travail sur la qualité de vie, sur le vivre-ensemble, qui veut encore dire quelque chose ici.
Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde. Une note de 1.107, obtenue, entre autre, grâce à son incroyable qualité de vie mais aussi son faible taux d'insécurité et de pauvreté.
La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
L'Islande arrive en tête de ce classement. Elle est suivie du Danemark et de l'Irlande.
La Finlande est le pays où les gens sont les plus heureux du monde, selon un rapport publié par le World Happiness Report en mars 2023. Depuis onze ans, cette publication classe les pays dans lesquels les citoyens se disent les plus épanouis.
Avec seulement 0,44 km² et moins de 800 habitants, la Cité du Vatican est le plus petit pays du monde, bien qu'il s'agisse en réalité d'une ville-État située à l'intérieur de Rome. Siège officiel du pape de l'Église catholique depuis 1377, elle n'a été déclarée État indépendant que par le traité du Latran de 1929.
Le podium des pays les plus paisibles au monde est complété par le Danemark et l'Irlande. Suivent ensuite la Nouvelle-Zélande, l'Autriche, Singapour, le Portugal, la Slovénie, le Japon et la Suisse.
C'est Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, qui obtient le titre de la ville la plus sûre au monde.
Selon une étude de l'Institut de technologie du Massachusetts, le « Green Future Index 2023 », l'Islande, la Finlande et la Norvège sont les pays les mieux préparés à un avenir durable et à faible émission de dioxyde de carbone (CO2).
L'édition 2024, la cinquième, a été dévoilée par Le Journal du Dimanche . La tête du classement de l'édition 2024 demeure inchangée : Angers garde la première place, et est suivie d'un trio du Pays basque (Bayonne, Biarritz et Anglet).
Et de quelle manière : six communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines se placent dans le top 10. Boulogne-Billancourt est confortablement installé à la deuxième place, devant Courbevoie (4e), Versailles (5e), Antony (6e), Clamart (7e) et Levallois-Perret (8e).
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
Pour la quatrième année consécutive, trois villes basques arrivent en tête du palmarès : Bayonne, Biarritz et Anglet, respectivement en 2e, 3e et 4e positions après Angers, l'indétrônable cité médiévale des Pays de la Loire.
Ainsi, avec un nombre total de 5 282 crimes et délits en 2022 pour une population de 279 554 habitants, le département de l'Aveyron présente un risque de crime ou d'agression de 18.89 pour 1000, soit 1,89 %. Sur le podium suivent deux départements voisins avec le Cantal et la Lozère.
Pour la cinquième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde, le Danemark arrivant en deuxième position, suivi de l'Islande, de la Suisse et des Pays-Bas.
La Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est un pays situé dans l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales : l'île du Nord et l'île du Sud. Chaque île offre des paysages spectaculaires comme des volcans, des geysers, des lacs, des fjords, des glaciers et des forêts.