Repérez l'emplacement du port VGA ou HDMI sur votre ordinateur. Branchez le câble d'alimentation de chaque écran. Branchez un côté du câble dans le port de l'ordinateur. Il doit s'adapter sans avoir à forcer.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Allumez votre second moniteur puis votre PC et reliez-les avec le câble adéquat (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence du nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement dupliquée sur le second.
Allez à présent sur votre PC, appuyez sur la touche Windows + P et sélectionnez Établir la connexion avec un écran sans fil . Attention ! Votre portable et votre PC doivent se trouver sur le même réseau wi-fi. Si tout se passe bien, votre portable sera détecté et vous pourrez activer cet écran comme second moniteur.
Branchez le câble HDMI sur votre ordinateur et sur votre périphérique de sortie. Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Son, puis sur l'onglet Lecture. La fenêtre Son s'ouvre.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur. Des ports USB 2.0 pour brancher une souris, un disque dur externe, une clé USB…
Reliez votre ordinateur portable à votre premier écran : · Connectez le port DisplayPort de votre ordinateur portable à celui de l'écran grâce à un câble DisplayPort. · Vous pouvez aussi connecter DisplayPort via la sortie USB-C de votre ordinateur portable vers le port USB-C de l'écran en utilisant un câble USB-C.
Détectez un moniteur
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Branchez l'extrémité du câble HDMI sur le port de la télévision. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI au port HDMI de votre ordinateur. Avec la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez l'entrée HDMI qui correspond au port sur lequel vous avez connecté le câble.
Le port Ethernet est un système normalisé qui permet la transmission de données sur un réseau local et défini. Tous les ordinateurs du réseau Ethernet sont connectés à une seule et même ligne. La ligne de communication, soit le réseau, est composée de câbles reliés.
À la première place, on retrouve toujours le port d'Anvers, suivi de celui de Rotterdam, tandis que le port allemand de Hambourg se classe en troisième position parmi les plus grands ports mondiaux.
Le HDMI (High Definition Multimedia Interface)
Le HDMI permet de connecter d'autres appareils audio/vidéo tels que les consoles de jeux, les décodeurs TV ADSL, mais aussi les écrans PC à l'aide d'un seul câble.
aucun appareil compatible n'est jamais sorti. Une des raisons vient des limitations de ce mode : il reste bloqué à la norme HDMI 1.4, qui ne permet pas de travailler en Ultra HD (4K) à 60 Hz (30 Hz au maximum). Une autre raison, c'est que le HDMI nécessite une licence, au contraire du DisplayPort.
Vérifie que tu aies un carte graphique dédiée et que tu n'utilises pas les graphiques intégrés ! Ensuite, si possible essaie un autre écran, par exemple ton TV car il posséderait un port HDMI. Si le problème ne persiste plus, il est clair que la carte graphique et le pc fonctionnent, et que ton écran est défectueux.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
En effet, en offrant une surface de travail plus large, le second écran a deux principaux avantages. Il garantit en premier lieu un meilleur confort visuel. Ensuite, le second écran offre possibilité de travailler simultanément sur plusieurs documents en ayant les différentes fenêtres sous les yeux.
Pour y accéder, faites un clic droit sur une zone libre du Bureau, puis cliquez sur « Paramètres d'affichage » dans le menu qui apparaît. Par défaut, les deux écrans apparaissent alignés horizontalement, chacun étant numéroté. Tout d'abord, vous pouvez inverser leur ordre par un simple glisser/déposer.