Il vous suffit d'appuyer sur bouton PlayStation au milieu du volant pour l'activer et qu'il soit reconnu (comme une manette). Vous pouvez très bien lancer une partie avec une manette puis basculer sur le volant ensuite.
Connectez le câble USB de votre volant de course à un port USB-C de votre console. Cela peut être à l'avant ou à l'arrière. Connectez le câble des pédales de course au volant de course. Branchez l'adaptateur sur votre volant de course et branchez-le à la prise la plus proche.
COMMANDES DE JEUX SUR LE VOLANT
Les commandes Xbox Series X|S, Xbox One, PS5 ou PS4 sont directement intégrées au volant.
Lorsque vous connectez votre T128 à votre console (PS4™ ou PS5™), la LED qui est située au-dessus du bouton PS doit s'allumer en bleu. Ainsi vous pourrez naviguer dans les menus de la console et le volant sera pris en charge par tous les jeux compatibles.
Brancher le volant à votre PS4
Allumez votre Playstation et allez au menu principal. Branchez le volant de course Apex au port USB de votre PS4. Réglez le volant de course en mode « PS4-N » pour le jumeler à la PlayStation. Dans le menu PlayStation, allez dans Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth.
vérifie toute la connectique en terme d'énergie électrique et peut être que tu trouveras la solution. Sinon essaye de réinstaller l'application g29 et ses drivers si le problème n'est pas là.
Assurez-vous que le siège soit bien bloqué. Régler la hauteur du siège afin d'avoir une bonne visibilité en étant redressé. Régler également l'inclinaison du dossier et la profondeur du volant de façon à pouvoir saisir la partie supérieure du volant alors que les bras sont presque allongés.
Le Drive Hub sur PS5
Utilisez n'importe quel volant Xbox, PC ou PS4 compatible avec le Drive Hub sur la dernière console de Sony. Pour utiliser le drive hub sur PS5 il faudra simplement vous équiper d'une manette d'émulation comme la Mini Hori.
Nous vous informons que pour utiliser un volant T80 Ferrari 488 GTB Edition sur PS4, il suffit de brancher le connecteur USB sur l'un des ports USB de la console.
Installation Logitech G29 sur PS4
Branchez le Logitech G29 puis lancez une partie. Il vous suffit d'appuyer sur bouton PlayStation au milieu du volant pour l'activer et qu'il soit reconnu (comme une manette). Vous pouvez très bien lancer une partie avec une manette puis basculer sur le volant ensuite.
Le T300 RS est un volant de course compatible avec la PS4/PS5, mettant en avant la puissance et la précision comme maîtres mots. Offrant une expérience de jeu immersive, ce volant est hautement apprécié pour sa qualité de construction, ses performances solides, et sa compatibilité étendue.
Le volant Logitech Pro Racing Wheel est le dernier modèle en date de la gamme Logitech pour les jeux de course. Conçu pour offrir une expérience de conduite réaliste et immersive, ce volant a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des joueurs les plus exigeants.
Allumez votre PC télécharger et installer le driver disponible sur www.spiritofgamer.com : Double cliquez sur << Setup >> et suivez les instructions d'installation. Branchez la prise USB du volant directement sur une prise USB de votre PC.
Le sélecteur du T80 Racing Wheel doit être en position PS4 pour être pris en charge par la PS4™ et la PlayStation®5. Le T80 dispose d'un voyant rouge (LED), situé sur la roue, qui s'allume lorsque vous connectez directement le volant à un port USB de la console.
Logitech G Pro Racing Wheel : le top sur consoles
On l'attendait depuis des mois, des années même. Logitech a enfin dégainé un volant avec le meilleur de la technologie actuelle. Le Pro Racing Wheel, disponible en version PS5 ou Xbox, est aussi compatible PC.
1. Le Fanatec Gran Turismo DD Pro (5 et 8 nm) Le Meilleur volant pour Gran turismo est à nos yeux le Fanatec GT DD Pro, le bundle en licence officielle GT par le fabricant allemand de périphériques sim-racing Fanatec.
Un incident sur l'ordinateur empêche l'installation correcte des pilotes. En règle générale, il s'agit d'un antivirus ou d'un autre logiciel utilisant certains composants des pilotes HID également utilisés par le volant (par exemple, TeamSpeak).
Généralement, le volant est réglable en hauteur et en profondeur. Un levier de réglage se situe en général sous le volant. Pour ajuster correctement le volant, le conducteur doit dans un premier temps effectuer les réglages nécessaires de positionnement du siège, du dossier et de l'appuie-tête.
En bas à gauche du volant, tu trouveras un levier 🚗 Pousse ce levier vers le bas ⤵️ Déplace ton volant comme tu le souhaites, cela peut être fait horizontalement ↔️ et verticalement ↕️ Lorsque le guidon est dans la bonne position, tire le levier vers le haut pour que le guidon soit à nouveau fixé.
Pour correctement vous positionner au volant, sur un grand nombre de véhicules aujourd'hui, l''ajustement du volant se fait en hauteur et en profondeur. Vos bras doivent pouvoir le tenir en étant fléchis, sinon réglez-le. Une manette se trouve généralement sous le volant afin de pouvoir modifier sa position.
pour activer cette option, c'est super simple, vous ouvrez la map, vous allez dans les paramètres, dans la 1ère section commande, vous avez mode sprint, maintenir pour sprinter ou tapoter pour sprinter. Voilà, bah, courez bien !
Un volant de course avec technologie de retour de force crée des vibrations et imite la gravité. On a donc l'impression d'être vraiment derrière le volant. Le degré d'avancement des effets de choc de votre volant diffère d'un volant à l'autre.
Connexion avec la console PS4: Étape 1 - Éteignez la manette PS4 originale. Étape 2 - Connectez la manette PS4 originale au volant par un câble micro USB. Étape 3 - Branchez l'interface USB du volant sur la PS4, et allumez la console PS4. Étape 4 - Appuyez sur HOME sur le volant.