iOS 16 et macOS Ventura apportent le support des Joy-Con de la console de Nintendo, ainsi que de la manette Switch Pro ! Pour jumeler les petits contrôleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage à l'arrière et bim, ils apparaissent sans plus de cérémonie dans le menu Bluetooth.
Les Joy-Con sont déjà compatibles avec Android
Désormais, pour connecter la manette de Nintendo à un appareil Android, il suffit d'appuyer sur le bouton au dos du Pro Controller pour lancer l'appairage, puis de le sélectionner dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone ou tablette.
Assurez-vous que la manette Pro est alimentée en la branchant à l'adaptateur secteur Nintendo Switch. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer. Ensuite, synchronisez-la avec la console en mode sans fil.
Quelle manette pour jouer sur iPhone ? Les iPhone sont compatibles avec la plupart des manettes de console de jeu du marché : la PS4, la PS5, Xbox One, Xbox Series mais aussi récemment Nintendo Switch.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
À présent, il vous faut rechercher un petit bouton rond situé sur la tranche du Joy-Con que vous souhaitez synchroniser (la partie noire avec les gâchettes SR et SL). Maintenez ce bouton quelques secondes, le temps de voir les voyants verts sur la manette clignoter de haut en bas.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.
Pour télécharger Skyline et jouer aux jeux Switch sur mobile, rendez-vous sur le Discord de l'émulateur. Après avoir accepté les règles du serveur, tapez la commande “. rl ftx1” dans le channel bot-commands pour obtenir le lien de l'APK.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Branchez votre appareil à l'aide d'un cordon d'alimentation et connectez-le au réseau Wi-Fi. Touchez Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Télécharger et installer. Pour mettre à jour immédiatement, touchez Installer.
Activez le mode de jumelage de la manette de jeu sans fil DUALSHOCK 4. Avant de pouvoir connecter votre manette sans fil par Bluetooth, vous devez activer le mode de jumelage : Maintenez enfoncées la touche PS et la touche SHARE simultanément sur la manette de jeu sans fil.
Vérifiez le niveau de batterie de la manette Pro ou des Joy-Con en sélectionnant Manettes dans le menu HOME. Si la batterie des manettes est pratiquement pleine, il est tout à fait normal qu'elle ne se charge plus et que le témoin de charge s'éteigne.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer. Attachez le Joy-Con à la console, en vous assurant de l'orienter dans le bon sens et de l'enclencher complètement.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Aide pour connecter les manettes sur Switch
Pour jouer à quatre joueurs sur Switch, il faut associer quatre manettes Joy-Con en les attachant une fois ou brancher les manettes Pro au Dock avec le câble USB-C fourni. Chaque joueur doit ensuite appuyer sur les boutons L et R de sa manette.