Ouvrez Zwift et connectez-vous à votre compte Zwift. Sélectionnez Recherche sous Controllable. A ce point vous serez capable de connecter un trainer Tacx. Sélectionnez OK et le trainer sera connecté à Zwift.
Quitter les autres applications de home trainer / capteurs
Vérifier donc que vous n'ayez pas l'appli constructeur de votre home trainer, capteur de puissance ou cardiofréquencemètre déjà ouverte, que ce soit sur votre appareil, ou un même sur un autre dont le BT serait activé!
Toutes les clés USB2. 0 ANT+ devraient fonctionner avec Zwift. Nous recommandons la clé USB-m car elle s'avère avoir la meilleure réception de signal en laboratoire. Assurz-vous de trouver une rallonge USB pour rapprocher la clé de votre équipement et éviter les pertes de signal.
Si vous n'avez jamais pu vous connecter à Zwift par votre connexion Internet, ou si vous avez changé quelque chose sur votre réseau, n'oubliez pas les points suivants : Si vous utilisez un VPN ou un proxy, désactivez-le car il peut bloquer votre connexion à nos serveurs. Vérifiez votre pare-feu.
Pour se lancer sur Zwift il nous faudra obligatoirement 1 capteur. Soit 1 capteur de puissance soit 1 capteur de vitesse. Ces capteurs peuvent se connecter à Zwift en Bluetooth, en ANT ou au travers de l'application Zwift Companion.
Pour savoir si votre appareil Android est équipé d'origine du ANT+ vous pouvez utiliser l'appli ANTtester. Celle-ci vous indiquera si, oui ou non, le ANT+ est dispo de base et vous permettra d'installer directement les composants logiciels nécessaires. Ils seront alors au nombre de 2 : ANT Radio Service.
Le logiciel Tacx permet d'effectuer des entraînements personnalisés en fonction de ce que vous souhaitez travailler ou de suivre un plan d'entraînement en fonction de vos objectifs. Il est aussi possible de créer des séances personnalisées puis de les simuler via un des parcours vidéos.
Pour télécharger l'app Tacx, rendez-vous directement sur l'app store ou Google Play selon que vous utilisez un device Apple ou Android. Vous pourrez ainsi commencer à profiter des fonctionnalités de base, gratuites.
Soit vous connectez votre home-trainer par Bluetooth à votre ordinateur ou tablette. Soit vous le connectez via ANT+ mais cela nécessite une clé Ant+ comme ce modèle (le câble permet d'améliorer la portée du signal) ou sans fil ici.
A: Si tu n'as pas défini de niveau de forme ou de FTP, à la première ouverture du menu S'entraîner, tu verras l'écran Combien fais-tu de vélo. Choisis un profil basé sur ta fréquence de sorties vélo, et Zwift indiquera automatiquement la bonne valeur FTP ou le bon rythme.
L'ERG est un mode de pilotage de la résistance du home-trainer. Il n'est donc disponible que sur les home-trainers interactifs – c'est-à-dire sur les home-trainers dont la résistance peut être pilotée par un logiciel.
A: Pour les PC/Mac, vous aurez un essai gratuit de 7 jours avec distance illimitée. Pour iOS/tvOS/Android, la situation est un peu différente. Vous avez droit à 25 km (15,5 miles) à partir du moment où vous commencez à pédaler, puis 7 jours supplémentaires avec distance illimitée après avoir sélectionné Rejoindre.
L'application Kinomap Trainer permet de connecter son vélo d'appartement à la vidéo de son choix et de synchroniser sa vitesse au défilement de l'image. Grâce à un petit capteur fixé sur la manivelle de la pédale, vous pourrez visualiser votre déplacement.
Pour savoir quelle votre version de Zwift est actuellement installée sur votre PC, procédez comme suit : Ouvrez Zwift. Dans le coin en bas à droite de votre barre de tâches, sélectionnez l'icône dans la barre d'état système. Faites un clic droit sur l'icône Zwift.
Si vous utilisez un PC, procédez comme suit : Ouvrez la barre d'état du système (qu'on appelle aussi parfois la zone de notifications). Faites un clic droit sur l'icône Z. Sélectionnez Rechercher maintenant les mises à jour.
Parmi les installations multimédias, on peut citer le boîtier Apple TV 4K, compatible avec n'importe quel téléviseur. Zwift intègre l'application Apple TV : vous pouvez donc suivre votre course comme sur un écran d'ordinateur.
Prenons un home trainer basique ou des “rouleaux” ; un capteur de cadence et un capteur de vitesse avec transmission ANT+ ou Bluetooth ; un ordinateur Mac, Apple TV, iPad/iPhone ou tablette/smartphone Android ; un récepteur ANT+ ou Bluetooth pour les données des capteurs.