Comme la plupart des produits secs, les champignons magiques sont mieux conservés à l'abri de la lumière du soleil, de la chaleur, et de l'humidité. Pour s'assurer que vos champignons restent savoureux et puissants le plus longtemps possible, conservez-les dans un endroit frais, sombre et suffisamment sec.
Vous les mettez dans un emballage hermétique, par exemple un sac zippé, et vous les mettez au congélateur. De cette façon, vous pouvez les conserver pour toujours. Attention: ne congelez jamais les champignons frais! Cela leur fera perdre leur structure, provoquant la dégradation des substances actives.
METTEZ LES TRUFFES FRAÎCHES AU RÉFRIGÉRATEUR
Si, pour une raison ou une autre, vous choisissez de garder vos truffes psychédéliques fraîches, vous pouvez les placer au réfrigérateur. Elles y seront en sécurité pendant jusqu'à un mois, tant qu'elles sont stockées à une température entre 2 et 4 degrés Celsius.
Disposer les champignons sur une grille sans les chevaucher pour que le séchage puisse se faire par le haut et le bas. Si vous n'avez pas de grille assez fine, utilisez une plaque à cuisson. Faites sécher les champignons pendant 2 heures avec la porte entrouverte pour permettre à l'air humide de sortir.
Que vous cherchiez à faire sécher des morilles, des girolles, des cèpes, des chanterelles ou encore des shiitaké, sachez que le processus de séchage intensifie la saveur profonde d'umami des champignons, leur permettant de donner leur saveur intense aux bouillons, aux soupes, sauces et autres plats mijotés, une fois ...
Sélectionnez le programme "champignon" ou régler la température à 50°C max. Temps de séchage : 8 à 12 heures. Pour une déshydratation homogène pensez à tourner régulièrement les plateaux. Conservez-les dans des bocaux ou boites hermétiques ou sous vide.
À l'apparition des premières têtes d'épingle, changer l'air en ouvrant le sachet 1–3 fois par jour. Les champignons poussent grâce à l'oxygène et ont donc besoin d'air frais tous les jours pour pousser correctement. Toute accumulation de CO2 sera éliminée lorsque vous ouvrirez le sac.
Stérilisez à la flamme votre scalpel et votre pince à épiler, puis laissez refroidir entre 20 et 30 secondes. Retirez la feuille d'aluminium recouvrant l'erlenmeyer, puis prenez votre empreinte de spores avec la pince à épiler et grattez la avec le scalpel pour faire tomber une partie dans l'eau.
Pour finir, vous pouvez aussi conserver la truffe en la faisant sécher. Toutefois, explique l'expert, pour ce faire vous aurez besoin d'un séchoir ventilé professionnel, qui permette aux lamelles de truffe de sécher à une température constante de 25-26 degrés pour 48 heures.
Faire sécher les champignons et truffes hallucinogènes
Répartissez-les sur une grande assiette propre ou sur une plaque de cuisson et assurez-vous qu'ils ne se touchent pas. La méthode la plus simple consiste à les placer sur le rebord de la fenêtre, enveloppés dans une serviette noire ou un torchon propre.
Plus de 200 espèces fongiques sont répertoriées comme hallucinogènes, dont les plus importantes sont des Psilocybes, l'Amanite tue-mouche et le Claviceps purpurea.
Comme la plupart des matières organiques, les spores doivent être conservées dans un endroit frais et sec. L'aspect sec est très important, car l'humidité « active » les spores de champignons et cela risque de leur causer une durée de vie beaucoup plus courte.
LE MEILLEUR SUBSTRAT POUR LE PSILOCYBE CUBENSIS
Le coco et la vermiculite dans un mélange de 1:1 fournit une nutrition optimale et a juste la structure parfaite pour la culture, c'est donc l'un de nos favoris.
La solution de culture: eau + sucre
La solution utilisée n'est rien d'autre que de l'eau et 4% de sucre. L'eau du robinet convient bien cependant certaines limites le développement du mycélium et dans ce cas vous pourrez utiliser de l'eau en bouteille.
Le substrat
Si vous choisissez des pleurotes, vous n'aurez aucun mal à les faire pousser sur des types de substrats extrêmement variés ( paille, sciure, tronc d'arbre etc). Mais si vous décidez de faire pousser d'autres champignons, comme les champignons de Paris, il vous faudra plutôt du fumier décomposé.
semilanceata poussent seuls ou en groupes sur des sols riches et acides : on les trouve sur des pelouses, des prairies, des pâturages ou sur du gazon. Ils se rencontrent souvent sur des prairies fertilisées par les excréments de moutons ou de vaches sans pour autant pousser directement sur les bouses.
Déposez les lamelles de cèpes sur une feuille de papier absorbant en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas puis faites chauffer au micro-ondes pendant 4 minutes à puissance maximale. Ouvrez le micro-ondes et laissez s'évacuer l'humidité avant de retourner les cèpes et de recommencer le séchage.
Un excellent choix pour faire sécher sont les champignons avec un chapeau sec, c'est-à-dire les cèpes, les bolets rudes et les bolets bai.
Certaines substances contenues dans les champignons peuvent causer des intoxications, car elles ne sont détruites qu'à la cuisson. Si on en consomme de grandes quantités ou s'il y a une intolérance, ceux-ci peuvent également être plus difficiles à digérer crus.
Lorsque vous regardez le sommet du champignon, son chapeau, si vous voyez qu'il forme une couche molle et une texture visqueuse, c'est mauvais signe. Lorsque les champignons pourrissent, la partie supérieure du chapeau est recouvert d'une couche visqueuse, signe explicite et sans appel d'un mauvais état.
- A l'extérieur, faites sécher les champignons au soleil dans un endroit très aéré, mais n'oubliez pas de les rentrer durant la nuit. - Au four, enfournez-les à 60°C et laissez la porte entrouverte, jusqu'à ce qu'ils soient secs et craquants.
Cousin des agarics des prés que l'on retrouve généralement dans les prairies pâturées, les champignons de paris se cultivent généralement sur un substrat à base de fumier composté pasteurisé.