A conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Tenir au frais après ouverture.
Nous vous conseillons de conserver cette eau de fleur d'oranger dans sa bouteille, à l'abri de la lumière et dans un endroit sec. Suite à l'afflux de commandes sur notre site, nos délais de préparation et de livraison sont susceptibles d'être allongés. Veuillez nous excuser par avance de la gêne occasionnée.
La fleur d'oranger est connue pour ses bienfaits apaisants sur le système nerveux, ce qui en fait un allié précieux pour favoriser un sommeil de qualité.
Les bienfaits de la fleur d'oranger pour la peau
Cet ingrédient ultra doux calme les peaux les plus sensibles. Il permet de nettoyer délicatement l'épiderme, de l'apaiser et de l'adoucir.
CONDITIONS DE CONSERVATION
Sensible aux pollutions, il est préférable de conserver la fleur d'oranger au réfrigérateur et de l'utiliser dans les 6 mois après ouverture. Au moindre changement d'aspect, n'utilisez plus le produit.
La fleur d'oranger s'utilise le plus souvent en cuisine pour apporter une note légèrement acidulée aux plats. On en rajoute souvent dans les gâteaux, les crêpes, les brioches, et bien sûr les pâtisseries orientales.
L'eau de fleurs d'oranger TERGA est vraisemblablement l'une des meilleures qui soit. Elle se distingue par une saveur très subtile et un parfum suave caractéristique. Son utilisation est très populaire dans tout le bassin Méditerranéen où elle sert à aromatiser confiseries, pâtisseries, crèmes glacées, boissons…
Aucun effet indésirable n'a été mis en avant pour la fleur d'oranger.
L'hydrolat de Fleur d'Oranger s'accorde très bien avec les boissons, les desserts fruités, lactés, les pâtisseries, les assaisonnements, offrant ainsi ses propriétés apaisantes à qui le consomme. C'est un hydrolat alimentaire, un hydrolat à boire !
L'eau de fleur d'oranger s'obtient par distillation des fleurs du bigaradier. C'est un produit naturel qui s'utilise aussi bien en alimentation que dans la cosmétique. L'arôme de fleur d'oranger est quant à lui un produit synthétique composé de molécules aromatiques artificielles.
L'eschecholtzia, également appelée « pavot de Californie », est riche en alcaloïdes de la famille des papaveraceae. Elle diminue le délai d'endormissement et a également un effet antidouleur. Selon le psychiatre Patrick Lemoine, elle peut, quand elle est associée à la valériane, limiter les réveils nocturnes.
L'Eau Florale de Fleur d'Oranger de Centifolia est reconnue pour ses propriétés adoucissantes. Vaporisée sur les racines, elle calme les cuirs chevelus secs, sensibles ou irrités. Idéale pour rafraichir les boucles à tout moment de la journée, cette eau florale apporte de l'éclat à la chevelure.
L'eau florale de fleurs d'oranger constitue un remède naturel contre ces douleurs. Il est ainsi conseillé d'en ajouter quelques gouttes dans le biberon ou dans la nourriture pour soulager le nourrisson. Cet hydrolat peut être associé à l'eau de camomille, également reconnue pour ses vertus calmantes.
Mélangez un peu de sucre et de vinaigre avec l'eau du vase avant d'ajouter les fleurs, vous obtiendrez un cocktail efficace qui prolongera la longévité de vos fleurs coupées. Le plus chimique : le soda. Evitez le soda sombre de type cola, qui brunira évidemment l'eau de votre vase.
Il vous suffit de déposer dans l'eau de votre vase, soit une pincée de bicarbonate de soude, soit une pincée de sucre avec deux cuillères à café de vinaigre blanc. Enfin, il y a la possibilité également de déposer avec précaution une (maximum deux) gouttes de javel pour permettre à l'eau d'être désinfectée.
Pour préserver les propriétés des hydrolats, il importe de les garder dans un endroit sec et frais, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. Nous vous conseillons donc de les conserver au réfrigérateur, associant aussi bien l'obscurité que la fraîcheur.
L'eau florale biologique de Fleur d'Oranger apaise, elle favorise la détente, l'endormissement. Elle est très utilisée pour apaiser les bébés et les jeunes enfants. Elle est légèrement digestive (elle soulage les petits inconforts digestifs).
L'eau de fleur d'oranger peut être utilisée dès la naissance, car elle est douce et adaptée à la peau sensible des bébés. Si vous souhaitez lui en donner dans son biberon, il est conseillé d'en mettre une demi-cuillère à café par jour dès sa première année, puis une entière par jour dès deux ans.
La fleur d'oranger est douce, sucrée et florale. Elle se suffit à elle-même mais peut être accompagnée d'épices aux saveurs douces comme la cannelle, l'anis ou la cardamome, ou piquantes comme le gingembre.
1 à 2 cuill. à soupe pour 1/2L de préparation, en fonction de votre goût.
L'oranger, un arbre à la richesse olfactive exceptionnelle
Le bigaradier – arbre dont est issue la fleur d'oranger – fourni en effet 4 ingrédients incontournables de la parfumerie : Ses feuilles et rameaux, une fois distillés, fournissent l'huile essentielle de petit grain.
La fleur d'oranger est issue du Bigaradier ou Oranger amer. Cette plante est réputée depuis le XVIème siècle en parfumerie pour sa fragrance fruitée et rafraîchissante, facilement reconnaissable. Récoltées en été, ses fleurs sont distillées et donnent naissance à un hydrolat aux multiples bienfaits cosmétiques.
Concernant le bien-être, la fleur d'oranger à des propriétés relaxantes et apaisantes. L'huile essentielle est reconnue pour ses vertus toniques, sédatives et antidépressives. Elle permet de calmer les crises d'angoisse, de favoriser l'endormissement et aide à se relaxer.
Celle de fleur d'oranger est plus connue sous le nom de néroli.
Les tisanes de fleur d'oranger peuvent être consommées à raison d'une à deux tasses par jour. Pour préparer une tisane, il suffit de plonger une à deux cuillères à café de feuilles d'oranger séchées dans une eau bouillante. Ensuite, il est conseillé de laisser infuser une dizaine de minutes avant de la consommer.