Le point qui apparaît sur l'icône de l'application WhatsApp de votre appareil s'appelle un point de notification. Il s'agit d'une fonctionnalité fournie par le fabricant de votre téléphone pour vous informer d'une activité récente sur WhatsApp. Il peut s'agir de messages non lus ou d'appels manqués, par exemple.
Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message. Pour tous les messages que vous envoyez, vous pouvez voir l'écran "Infos du message" qui donne des détails sur le moment de la distribution et de la lecture (ou de l'ouverture en cas de fichier média) de votre message.
: un cercle bleu signifie que votre message est en cours d'envoi. : un cercle bleu avec une coche signifie que votre message a été envoyé. : un rond bleu avec une coche signifie que votre message a été remis. : lorsqu'une personne a vu un message, sa photo de profil apparaît en petit en dessous du message.
Ce "statut" (symbolisé par un cercle vert autour de sa photo de profil) peut être créé dans l'onglet dédié, situé en bas à gauche lorsque vous ouvrez l'application WhatsApp. Il permet aux utilisateurs, de la même manière qu'une story sur Instagram, de diffuser des messages avec une durée de vie de 24 heures.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Vous pouvez envoyer sur WhatsApp des messages qui disparaîtront en activant les messages éphémères. Lorsque vous activez les messages éphémères, vous pouvez les paramétrer pour qu'ils disparaissent 24 heures, 7 jours ou 90 jours après leur envoi, sauf s'ils sont gardés.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Quand connecté sur messenger avec une personne, quand celle-ci est sur la conversation, il y a un cercle autour de la caméra. Quand celle-ci ne l est plus, il y a un point vert à la place du cercle. Le point vert revient quand la personne quitte la conversation.
Story. Photo de profil dans un cercle bleu : Le cercle bleu autour de la photo de profil d'une personne indique que celle-ci a une nouvelle story. Photo de profil dans un cercle gris : Le cercle gris indique que vous avez déjà consulté la story actuelle de la personne.
Discussion individuelle : comment savoir si votre correspondant a lu votre message ? Si vous êtes dans une discussion individuelle avec un contact WhatsApp en particulier, le meilleur moyen de savoir que quelqu'un a lu vos messages est la double coche verte.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
Désactiver les coches bleues sur WhatsApp
Pour retrouver un peu de sérénité et de temps de réponse, c'est simple : Sur Android ou iOS, direction Paramètres > Compte > Confidentialité > décochez « Confirmation de lecture ».
Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS. Il en va de même si vous laissez un message sur sa boîte vocale.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
D'abord, appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran d'accueil de WhatsApp et sélectionnez « Nouveau groupe ». Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
Alors… Autant utiliser le volet de notification pour lire le dernier message envoyé discrètement, et décider à la lecture si l'on veut répondre immédiatement ou non. Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message.
Les smartphones ne peuvent pas bloquer les numéros inconnus. Ainsi, si vous faites deux appels l'un avec votre numéro, l'autre en inconnu, et que le second appel ne vous redirige pas automatiquement sur la messagerie, alors il est possible que votre destinataire ait bloqué votre numéro…
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un crush peut ignorer une personne. Parfois, cela peut simplement être une question de timing – ils peuvent être occupés avec d'autres choses et ne pas avoir le temps de répondre aux messages. D'autres fois, cela peut être dû à un manque de confiance ou à un manque d'intérêt.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur les trois petits points à droite. Dans les « Paramètres », appuyez sur « Compte » Sélectionnez « Confidentialité » En choisissant « Photo de profil », vous pourrez sélectionner les personnes pour lesquelles la photo sera visible : Tout le monde, Mes contacts ou Personne.