Quel DNS pour Bouygues ?

Interrogée par: Bernard Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 12. Februar 2025
Notation: 4.8 sur 5 (43 évaluations)

Le DHCP de la Bbox renvoit 192.168.1.254 comme serveur DNS (c'est l'IP de la bbox). le DNS de la bbox (soit serveur local, soit forwarder) renvoit 192.168.1.254 (qui est l'IP de la bbox) pour n'importe quelle résolution de nom.

Comment changer DNS Bouygues ?

Il n'est pas possible de modifier les DNS par défaut de la BBOX. Le seul moyen est de modifier/ajouter manuellement, les DNS que vous souhaitez utiliser sur votre équipement (quand celui-ci le permet).

Comment trouver le DNS de son réseau ?

Vérifier son DNS sous Windows

Rendez-vous dans les paramètres puis dans réseau et Internet > paramètres réseau avancés > propriété du matériel et de la connexion. Une ligne serveur DNS vous permet d'identifier celui que vous utilisez.

Quel est le meilleur DNS ?

  • Cloudflare DNS. Cloudflare est l'une des plus grandes entreprises au monde travaillant dans le domaine de la performance et de la sécurité du web. ...
  • Google Public DNS. ...
  • OpenDNS. ...
  • Yandex DNS. ...
  • Quad9 DNS.

Comment savoir le DNS de sa box ?

Avec BrowserLeaks.com. Les sites WEB consultés peuvent connaître les serveurs DNS utilisés. Ainsi, c'est la méthode la plus simple pour trouver les serveurs DNS publics utilisés. De plus cette façon de trouver les DNS fonctionnent autant sur Windows, Linux ou Android.

ARRÊTEZ LES RÉPÉTEURS WIFI ET PASSEZ À MA SOLUTION !

Trouvé 15 questions connexes

Comment résoudre le problème de serveur DNS ?

Comment corriger l'erreur « DNS server not responding » sous Windows et MacOS (11 méthodes)
  1. Passer à un autre navigateur.
  2. Se connecter avec un autre appareil.
  3. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.
  4. Désactivez temporairement votre logiciel antivirus et votre pare-feu.
  5. Désactiver les connexions secondaires.

Pourquoi mon DNS ne fonctionne pas ?

Si le serveur DNS de votre FAI ne répond pas, c'est probablement parce que vous avez configuré des adresses IP incorrectes. De même si vous utilisez un DNS outre que celui de votre FAI, vérifiez qu'il n'existe pas une erreur au niveau des adresses IP utilisées.

Quel serveur DNS est le plus rapide ?

Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.

Comment changer le DNS sur livebox ?

Comment changer de DNS sur une Livebox ? Depuis la Livebox 4, il n'est plus possible de changer les DNS de la box d'Orange. Une limitation posée pour sécuriser l'utilisateur. Reste la possibilité d'installer un routeur sur ladite box.

Pourquoi on a besoin de DNS ?

Le système DNS d'Internet fonctionne comme un annuaire téléphonique en gérant le mappage entre les noms et les numéros. Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur.

C'est quoi l'adresse DNS ?

Pour faciliter la recherche d'un site donné sur Internet, le système de noms de domaine (DNS) a été inventé. Le DNS permet d'associer un nom compréhensible, à une adresse IP. On associe donc une adresse logique, le nom de domaine, à une adresse physique l'adresse IP. Le nom de domaine et l'adresse IP sont uniques.

Comment changer la DNS ?

Cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) » puis cliquez sur « Propriétés ». Dans la fenêtre « Propriétés de TCP/IPv4 », sélectionnez « Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes » et entrez les adresses IP de celui que vous souhaitez utiliser.

C'est quoi le DNS primaire et secondaire ?

Les serveurs DNS principaux contiennent tous les enregistrements de ressources pertinents et traitent les requêtes DNS pour un domaine. En revanche, les serveurs DNS secondaires contiennent des copies de fichiers de zone qui sont en lecture seule, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être modifiés.

Comment changer le DNS de sa 4g ?

Comment changer ses DNS sur Android ?
  1. Ouvrez les paramètres de votre smartphone ;
  2. Sélectionnez « Réseau et Internet » dans la liste des réglages ;
  3. Descendez à la rubrique « DNS privé » ;
  4. Choisissez l'option « Nom d'hôte du fournisseur DNS privé » ;
  5. Tapez ensuite le nom de l'hôte que vous voulez utiliser ;

Comment régler le son sur la Bbox ?

Placez-vous à 1m face au décodeur avec la télécommande en mode Bbox, puis maintenir appuyé les touches accueil et play/pause jusqu'à ce que le voyant Bbox se mette à clignoter au milieu en haut de la télécommande. Testez de nouveau le réglage son.

Comment installer et configurer le DNS ?

Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.

Quels DNS pour zone telechargement ?

On citera bien sûr ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et celui de CloudFlare (1.1.1.1).

Où trouver la passerelle de la Livebox ?

Pour ouvrir la passerelle par défaut, il suffit d'insérer la combinaison de chiffres 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur web que vous utilisez. Il est nécessaire d'être connecté à la box via WiFi ou via un câble Ethernet pour accéder à cette interface de configuration box.

Quels sont les 4 types de serveurs DNS possibles ?

Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.

Comment configurer un DNS privé ?

Vous pouvez activer cette fonction dans les paramètres “Avancés” sous “Réseau et internet” sur votre Android.

Qui gère le serveur DNS ?

Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.

Comment rétablir la connexion Internet ?

Redémarrez votre appareil.

Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.

Quel est le serveur DNS de Google ?

Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.

Quel est mon DNS Android ?

Ouvrez Réseau et Internet

Ouvrez l'application Paramètres (depuis le panneau de notification ou le tiroir d'applications), puis choisissez Réseau et Internet. Si le menu n'apparaît pas, cherchez "DNS" dans la barre de recherche.