Conservation. Les noix de lavage sont à conserver dans un endroit sec à l'abri de la chaleur. Les noix exposées à l'humidité ont tendance à s'assouplir et à se coller entre elles. Elles sont plus difficiles à manipuler mais restent efficaces même si elles sont collantes.
Vous pouvez réutiliser les noix de lavage 2 ou 3 fois. Lorsque les noix deviennent molles c'est qu'elles ne contiennent plus de saponine, vous pouvez les remplacer. Tourefois, ne les jetez pas !
Pour le lavage en machine, mettez 4 coquilles de noix de lavage cassées dans la pochette de coton, déposez-la avec le linge sale dans le tambour de la machine à laver. Les noix de lavage sont réutilisables 3 fois pour les basses températures et 2 fois pour le lavage à 60°.
L'utilisation des noix est simple : on glisse quelques coquilles dans un sachet en tissu qu'on place ensuite dans le tambour de la machine à laver. En fonction de la température de lavage, il est possible de réutiliser les mêmes coquilles plusieurs fois.
Bien sûr ! Je récolte mes noix chaque année, et si certaines sont propres, beaucoup sont tachées par la terre, leur gangue verte et la pluie, en tombant. En revanche, après les avoir lavées à l'eau claire, séchez-les bien, dans un torchon et conservez-les au sec ! Bonne soirée.
Conserver les noix au réfrigérateur
Pour garder la fraîcheur des noix, n'hésitez pas à les conserver au réfrigérateur. Deux possibilités s'offrent à vous ; les décortiquer puis les glisser dans un bocal hermétique, ou placer les coquilles dans le bac à légumes du frigo.
Comment conserver les noix ? Seules les noix dites "sèches" se conservent plusieurs mois dans une pièce aérée plutôt fraiche (idéalement < 10°C), à l'air libre, dans un panier ou une corbeille de façon à ce que l'air circule naturellement ; un brassage occasionnel à la main n'est pas non plus à négliger.
Le scrotum (bourses), la région du périnée jusqu'à l'anus doivent également être lavés avec soin. Pour les hommes non circoncis, il faut décalotter le gland et rincer sous l'eau les replis du prépuce.
Les balles de lavage, en revanche, sont pleines, et leur action est purement mécanique, très facile à comprendre. Leur efficacité est incontestable et ne s'altère pas avec le temps.
Où acheter des noix de lavage ? Certaines grandes surfaces comme Auchan ou Leclerc en vendent au rayon lessive. Quelques enseignes de jardinage aussi, comme Botanic, en proposent. Sinon, il y a toujours l'option des sites Internet spécialisés.
Le rôle des balles de lavage est de taper le linge qui se trouve à l'intérieur du tambour de la machine à laver. Leur action ressemble un peu à celle des lavandières d'antan. Bon à savoir : après leur utilisation, les balles peuvent être laissées dans le tambour de la machine à laver en attendant une prochaine lessive.
Récoltez seulement les noix qui sont tombées par terre. La récolte se fait lorsque la carapace ou la chair qui entoure la noix, soit le brou de noix, se fissure, est entrouvert.
Pour éliminer l'électricité statique des linges
La boule d'aluminium permet donc d'absorber cette électrique statique du linge pour le laver plus facilement et plus efficacement.
Pour mieux sécher le linge
Les balles de lavage et les balles de tennis absorbent davantage l'humidité et réduisent donc le temps de séchage. Le linge est plus sec et souple.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
La vulve peut être lavée une fois par jour avec un gel douche pour le corps. En cas de deuxième douche dans la journée, il est préférable ne pas utiliser de savon et de rincer uniquement à l'eau claire.
Le système reproducteur masculin comprend le pénis, le scrotum, les testicules, l'épididyme, le canal déférent, la prostate et les vésicules séminales. Le pénis et l'urètre font partie des systèmes urinaire.
En effet, des conditions climatiques humides favorisent le développement des moisissures sur les noix. Ces moisissures, produisant des mycotoxines, peuvent également se développer sur d'autres types d'aliments (également mal conservés) comme le fromage, le pain, le riz, les pâtes, les pommes, la viande…
Peu le savent, mais on peut congeler les noix, qu'elles soient entières, moulues ou décortiquées. Important: les congeler quand elles sont fraîches et ne pas attendre l'approche de leur date de péremption. Utiliser par ailleurs un contenant hermétique.
Une solution de traitement 100% naturelle. Le principe du traitement est d'utiliser la phéromone spécifique de la femelle pour attirer le mâle et le piéger afin d'éviter ainsi l'accouplement et la ponte des œufs qui donneront les futurs vers.
Il faut casser et énoiser 3kg de noix pour avoir 1kg de cerneaux.
Pour venir à bout de cette tache très tenace, voici une première solution : utilisez un grain de raisin blanc que vous coupez en deux. Après avoir retiré les pépins, frottez le raisin sur la tache, puis lavez normalement. La chair du raisin peut également être utilisée sur la peau tachée par la noix. Une info juteuse !