Enfin, il est aussi possible de récupérer votre code RIO Bouygues sans appeler le 3179, et même sans téléphone du tout. Il vous suffit de vous rendre sur votre Espace client Bouygues Telecom et de suivre les étapes détaillées ci-dessous. Connectez-vous avec vos identifiants Bouygues habituels.
Le numéro réservé à Bouygues, qui permet d'obtenir son RIO de ligne fixe Bouygues depuis n'importe quelle autre ligne : le 0 800 943 943.
Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée. Ou appelez gratuitement le 0 800 943 943 depuis n'importe quel téléphone. Ou connectez-vous à votre Compte Client et sélectionnez la ligne fixe concernée. Rendez-vous ensuite dans la rubrique "Offre" > "Identifiants Bbox" > "Obtenir mon code RIO".
Comment obtenir le code RIO de ma ligne Bouygues Telecom si j'ai une ligne mobile ? Je contacte gratuitement le 3179 depuis la ligne mobile concernée. Depuis l'étranger : je contacte le Service clients au +33 660 614 614 (prix d'un appel vers la France).
En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l'espace client de l'opérateur. Dans la rubrique "mes informations personnelles", il suffit de cliquer sur la rubrique "mon RIO" pour connaître son RIO Free directement en ligne.
En appelant le numéro vert 0800 00 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis le téléphone de votre choix, le serveur vocal vous précise que vous pourrez choisir de le recevoir : Par SMS ou par mail sur le mobile de contact ou l'adresse mail renseignés dans votre Espace client : vous recevez immédiatement votre RIO.
La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d'engagement.
En cas d'échec avec le 3179, les clients de l'opérateur SFR peuvent avoir recours à un autre numéro dédié. Du côté de l'opérateur au carré rouge, il est effectivement possible d'appeler le 933 pour obtenir son relevé d'identité opérateur.
Il est possible que vous ne puissiez pas appeler le 3179 depuis le mobile correspondant à votre numéro. C'est par exemple le cas s'il a été détruit, si votre carte SIM ne fonctionne plus ou si vous l'avez déjà restituée à l'opérateur que vous résiliez.
en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.
Le RIO est un Relevé d'Identité Opérateur, que vous fournit votre opérateur actuel. Il s'obtient en composant le 3179 depuis votre mobile (gratuit). Les informations seront récapitulées par SMS. Le numéro RIO figure dans ce SMS et est à fournir auprès du nouvel opérateur, pour conserver le numéro de téléphone mobile.
Chez tous les opérateurs (sauf Bouygues et la poste mobile je crois) il y a un lien dans l'espace client qui permet d'obtenir le RIO et sans meme avoir la carte SIM. On clique sur le lien et le RIO s'affiche.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
Qu'est-ce que le numéro RIO ? Le relevé d'identifiant opérateur ou numéro RIO est utilisé en France pour identifier de manière unique chaque ligne de téléphone, qu'elle soit fixe ou portable.
Ce numéro est identique pour tous les différents opérateurs. Pensez tout de même à composer le 3179 avec le portable contenant la carte SIM liée à la bonne ligne téléphonique. Cela est primordial pour le bon fonctionnement de l'opération. Vous tomberez sur un serveur vocal qui vous indiquera précisément votre code RIO.
Le référentiel des identités et de l'organisation (RIO) est l'ensemble des matricules de sept chiffres qui identifient individuellement les agents sous l'autorité du ministère de l'intérieur : agents au ministère, corps préfectoral, agents administratifs et techniques en préfecture, Police nationale française et ...
Il est par ailleurs possible de connaître l'opérateur auquel appartient le numéro de mobile en envoyant un SMS au 4563, en écrivant uniquement le numéro de téléphone à appeler dans le message texte.
Pour récupérer son numéro de téléphone, il faut :
Très vite appeler son ancien opérateur afin d'interrompre la procédure de résiliation. Exercer son droit de rétractation auprès du nouvel opérateur. Récupérer son code RIO et souscrire une nouvelle offre avec portabilité du numéro.
Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.
Sachez que pour la récupération d'un code RIO, chaque opérateur possède son propre numéro dédié, en plus du 3179. Pour Orange et Sosh, il suffit de contacter soit le 527, soit le 0800 003 179. Il est également possible de le récupérer en appelant le service client de la marque au 3900.
Le 3179 est un numéro commun à l'ensemble des opérateurs français, il n'est malheureusement pas disponible depuis l'étranger.
Votre résiliation Bouygues mobile peut également être demandée depuis votre espace client. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mon forfait et mes options » de la ligne mobile à résilier et cliquez sur « Je n'ai plus besoin de la ligne » en bas de la page.