Interrogée par: Thierry Delattre | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(5 évaluations)
Pour être aidant, il suffit d'écouter et d'offrir notre disponibilité. Dire "je suis là", "tu es important pour moi et tu peux m'appeler quand tu veux", "s'il y a quelque chose que je peux faire pour rendre ça moins lourd pour toi, je le ferai volontiers".
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement. Courage dans cette épreuve, nous vous adressons nos meilleures pensées de bon rétablissement.
Tu me manques. Quand je pense que tu es malade et si loin de moi...alors je réalise à quel point je t'aime et que tu me manques. Guéris vite ma chérie. J'espère que tu seras sur pied le plus rapidement possible... parce que lorsque tu es heureuse, je suis heureux.
Comment encourager son homme par SMS ? 1. Mon chéri/ma chérie/mon ami(e), tu sais que je t'aime plus que tout. Je comprends que tu aies besoin de temps pour régler tes problèmes, mais je voulais t'écrire ce message d'encouragement afin que tu saches que je t'aime et que je serai toujours là pour toi.
"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir." "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." "Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies."
Ce sera un câlin, un bon petit plat, un film à regarder ensemble, une présence lors d"un examen redouté, une aide pour les courses et le ménage: à chaque malade ses besoins, qu"il est le mieux à même d"exprimer.
« Ce qui t'arrive est insoutenable, je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à faire des démarches, pour t'apporter quelque aide dont tu as besoin, je répondrai présente. Je suis disponible pour toi à tout moment. »
Vous pouvez dire : « Tu me sembles contrarié, mon chéri. Dis-moi ce qui ne va pas ! »
S'il accepte de parler, appliquez les techniques d'écoute active. Évitez surtout de l'interrompre ou de lui suggérer hâtivement des solutions à ses difficultés.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
'" Les mots qui font du bien : "Des petits messages réguliers, les SMS : 'Je pense à toi chaque jour. Toute ma force est avec toi.' ' Je sais que tu vas y arriver, je suis à tes côtés.
Si la majorité des unions tiennent bon, voire se renforcent face à la maladie, certaines vacillent et se déchirent. Les femmes malades constatent, plus souvent que les hommes, un manque de soutien de la part de leur conjoint.
Si vous vous occupez d'une personne malade, pensez également à prendre soin de vous. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon avant et après vous en être occupé, pensez à manger régulièrement, et veillez à vous reposer. En cas de besoin, demandez de l'aide.
Un psychologue peut vous aider à accepter la maladie et à surmonter les épreuves. Les groupes de parole et associations de malades peuvent également être des aides précieuses. Il ne faut pas non plus hésiter à faire appel aux services d'aide à domicile afin de soulager parfois la charge de s'occuper du malade.
Si vous êtes près d'elle, placez simplement votre bras autour d'elle ou touchez-lui l'épaule, la main ou le genou pour qu'elle sente que vous êtes là pour elle. Si elle est contrariée, elle aura besoin de sentir que vous êtes là pour elle. Lui donner un peu d'affection la réconfortera.
Rassurez-la en disant que vous êtes là pour elle. Amenez-la dans un endroit privé et dites-lui qu'elle peut pleurer si elle en a envie. Redites-lui que vous êtes de son côté. ... Gardez une attitude positive.
Exprime-toi. ...
Souvenons-nous les bons moments qu'on a eus. ...
C'est vrai qu'actuellement ça craint, je le sais bien.