Fabriquer le tronc du palmier
Et on les colle sur le tube en carton à l'aide d'un pinceau et de colle liquide... On hésites pas à passer le pinceau par dessus le papier crépon pour aider à ce qu'il adhère bien au carton. Cela va également créer des plis par-ci par-là qui feront penser au bois d'un tronc d'arbre.
Pour faire ces beaux palmiers commencez par télécharger le pdf, ensuite reportez le patron sur votre papier, découpez et marquez les plis intérieurs de votre papier (moi je le fais avec le dos du cutter), ensuite collez ! Découpez pour chaque arbre 4 grandes et 2 petites feuilles.
Commence par dessiner les feuilles du palmier en traçant des courbes que tu relies par des traits dentelés. Trace deux arcs de cercle en dessous des feuilles pour les noix de coco. Trace le tronc par un trait doublé . Trace des traits au milieu de chaque feuille.
Pour faire les feuilles dessine une sorte de nuage géant qui doit toucher le haut de chaque branche. Trace des petits arcs de cercle sur cette partie. Dessine une forme ovale sur le tronc et plein de petits traits pour faire l'écorce du tronc et des branches. Bravo ton arbre est terminé, tu peux le colorier.
Dessinez des lignes courbées et parallèles pour représenter le tronc des palmiers. Votre palmier peut apparaitre détaché de la côte si vous le voulez. L'essentiel c'est d'avoir des lignes bien parallèles. Illustrez le soleil par un demi-cercle et faites des ronds pour les nuages.
Passez un petit bout de fil de fer et nouez-le à la pliure. Encollez la partie du milieu et refermez. Redonnez sa forme à la feuille, enlevez les suplus de colle et recoupez à la pointe de la feuille le surplus. Et voilà, vous obtenez une jolie première feuille tropicale en papier.
Le papier est généralement fait à partir du bois.
Selon les arbres, ces fibres mesurent 1,5 à 5 millimètres de longueur. Quand les troncs arrivent à l'usine à papier, une première machine en enlève l'écorce. Puis d'autres machines lavent, coupent, râpent puis broient les troncs en copeaux.
Les arrosages devront être réguliers, en laissant toutefois sécher le mélange en surface entre deux d'entre eux et en ne laissant jamais d'eau stagner dans la soucoupe. Arrosez toujours avec de l'eau à température ambiante, dès que le dessus de la terre est sec. Pas d'eau glacée, le palmier ne l'apprécie pas.
L'hygrométrie nécessaire à la culture du cycas revoluta doit être élevée. Il a besoin de 60 % d'humidité pour s'épanouir, surtout en cas de culture en pot et à l'intérieur. L'arrosage de la plante est à prévoir une fois par semaine entre le mois de mars et septembre, la période de sa croissance.
C'est simple, on découpe les feuilles dans des feuilles de papier puis on peint des rainures (ou pas) pour donner l'illusion qu'elles sont vrais. Pour renforcer encore plus l'illusion, on n'hésite pas à les 'planter' dans un vrai pot en terre cuite dans lequel on aura mis un peu de terre.
Les résineux (pin, sapin, épicéa, mélèze) sont principalement choisis pour la papeterie. Leurs fibres sont longues et la pâte qu'ils donnent est plus tendre. Les feuillus (bouleaux, peupliers, trembles, hêtres, charmes) sont moins utilisés car leurs fibres sont plus dures et plus courtes.
Les copeaux sont cuits dans un mélange d'eau et de produits chimiques dans d'immenses cuves. Cette étape s'appelle la délignification, elle permet de dissoudre la lignine, biomolécule présente dans le bois qui colle les fibres de cellulose entre elles, et libère ainsi les fibres sans les briser.
Vous planterez ensuite un clou au mur pour suspendre la palme. Pour une composition murale un peu plus complexe, vous devrez peut-être fixer les palmes entre elles en utilisant de la colle ou de la ficelle et multiplier les attaches au dos.
Commence par dessiner la tige, dessine ensuite un premier trait courbé, trace plusieurs pointes de plus en plus haut. Continue les pointes en descendant vers la tige, dessine les veines de ta feuille en faisant des traits de la tige vers les pointes. Dessine maintenant des petits traits pour donner vie à ta feuille.
Pour réaliser votre feuille de palmier, commencez par peindre la tige avec le pinceau fin. Autour de cette tige, ajouter les feuilles. Peignez les feuilles en forme d'amandes allongées ou plus plates selon l'effet désiré. Peignez d'abord la tige centrale avant d'ajouter les feuilles.
Pour dessiner un paysage comme la plage correctement, tout est dans le dessin d'observation. Il est important, surtout pour un dessin réaliste, de regarder tous les détails. Le dessinateur doit donc prendre le temps d'admirer la plage et de s'imprégner du décor.
La méthode est différente, car les feuilles sont situées sur les branches les plus fines. Nous allons commencer par dessiner les feuilles à l'extrémité des branches. Ne dessinez pas chaque feuille, le plus important est la vision d'ensemble de notre arbre. Le tout est de donner l'impression de feuillage.