- Appliquer le jour du service de permanente ou de lissage durable. Texture crémeuse. Faible teneur en eau oxygénée, il est idéal pour colorer des cheveux en coloration ton sur ton. Le révélateur universel 3% ne s'utilise pas seul.
Le révélateur, quant à lui, va surtout être utilisé pour effectuer des couleurs dites « semi-permanentes » ou « ton sur ton », c'est-à-dire temporaires dont la tenue est d'environ de 3 à 4 semaines.
Dans un récipient non métallique, mélangez une dose de Coloration Linka avec 2 doses de révélateur universel. Appliquez sur la tête entière en commençant par les racines. Laissez poser 20 à 35 minutes. Rincez soigneusement puis appliquer un shampoing au pH acide afin de refermer les écailles de vos cheveux.
Oxydant 40 volumes : Contient 12% d'eau oxygénée. Il permet d'éclaircir jusqu'à 4 tons une base naturelle. Le révélateur : celui-ci est utilisé avec les colorations ton sur ton et les patines. Il s'agit d'un oxydant faible entre 4 et 15 volumes.
Choisir le bon révélateur
Pour réaliser une patine, utilisez simplement 1 tube de la nuance choisie et 75mL de Diactivateur. Utilisez DIActivateur 6 volumes (1.8%) pour : Appliquer DiaLight sur des bases claires. L'appliquer sur des longueurs et pointes déjà colorées.
Pour cela j'utilise Dialight Milkshake Glacé (9.01). Il existe une multitude de couleurs et si vous souhaitez intensifier vos reflets ou votre couleur (attention, le produit n'eclaircira pas vos cheveux), que vous soyez blonde, brune ou rousse, jettez un œil au nuancier, vous trouverez forcément votre bonheur.
Pour connaître le dosage il suffit de regarder sur le tube de coloration. En général les mélanges les plus rencontrés en coloration sont : - dosage 1:1 : 50ml de coloration pour 50ml de révélateur. - dosage 1:1.5 : 50ml de coloration pour 75ml de révélateur.
Un oxydant à 1,9 – 2,9% convient très bien pour colorer les cheveux. Les cheveux gris ne seront pas complètement couverts par cette coloration et peuvent transparaître. Ce révélateur est indiqué si vous voulez teindre vos cheveux en plus foncé ton sur ton ou si vous n'avez pas de cheveux gris.
L'oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer les cheveux ou de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs. L'oxydant 30 volumes (9%) permet un éclaircissement de 3 tons sur votre base naturelle. Les reflets seront intenses, mais la couverture des cheveux blancs est moyenne.
Le peroxyde d'hydrogène est le type de révélateur le plus courant, car il fonctionne bien à différents degrés de concentration et pénètre dans le cortex de chaque mèche plus efficacement que les révélateurs à base d'ammoniaque.
L'oxydant 10 volumes contient 3% d'eau oxygénée. Il est idéal pour foncer, obtenir des reflets, recolorer les cheveux décolorés ou pour colorer sans éclaircir. L'oxydant 20 volumes contient 6% d'eau oxygénée.
Préparer un nouveau mélange et l'appliquer sur les racines avant de laisser poser 25 à 30 min. Repousse: Préparer le mélanger choisi et appliquer sur la zone de repousse, laisser poser 25 à 35 minutes, et si nécessaire appliquer le mélange sur les longueurs et les pointes et laisser poser 5 à 15 min.
Formulé à base d'eau oxygéné, l'Oxydant est conçu pour éclaircir vos cheveux déjà colorés/décolorés, ou vos cheveux naturels. Il est très souvent utilisé avec une poudre décolorante. Afin d'activer la décoloration. Disponible en 20 Volumes (6%), 30 Volumes (9%) ou 40 Volumes (12%).
La durée recommandée entre les colorations sans ammoniaque est de 4 à 6 semaines. Cependant, vous pouvez aller jusqu'à 8 semaines entre les colorations si vous le souhaitez.
Produit chimique, généralement en solution, utilisé pour rendre visible l'image photographique latente.
Les femmes rêvent d'arborer ce blond glacial sans reflets jaunes. Les décolorations sont très agressives pour la fibre capillaire, votre coiffeur peut donc préférer faire une patine neutralisante plutôt qu'une nouvelle décoloration. Pour cela, il faut choisir une patine concentrée en pigments violets.
Couvrir ses cheveux gris ou blancs
Pour les blondes, les cheveux gris peuvent facilement se masquer avec des colorations blondes dorées ou blondes miel. Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.
Pour des changements de couleur subtils, comme la couverture des cheveux gris ou l'ajout de reflets, l'oxydant 20 est le meilleur choix. Pour des changements plus spectaculaires, comme l'assombrissement d'une couleur existante ou le relèvement de plusieurs niveaux de cheveux, l'oxydant 30 est le choix idéal.
-si l'on a besoin de 100ml de coloration on mettra donc 100ml d'oxydant. Pour le rapport 1:1,5 : -si l'on met 50ml de coloration, alors on mettra 1 fois et demi d'oxydant donc 75ml d'oxydant (50 + 25 ml). -si l'on utilise 100ml de coloration, alors 100 multiplié par 1,5 donnerait 150ml d'oxydant (100 + 50 ml).
Avant tout, il vous faut préparer des bandes avec des feuilles d'aluminium de la même longueur que vos cheveux pour y enfermer les mèches. Pour les produits, munissez-vous de poudre décolorante ainsi que d'oxydant volume 20 ou 30.
- La patine pour cheveux s'applique comme un soin traditionnel, après le shampoing, des racines jusqu'aux pointes. On la laisse ensuite poser le temps qui est indiqué au dos du produit (généralement quelques minutes). Il suffit ensuite de rincer le produit abondamment à l'eau clair.
Pourquoi et dans quel cas utiliser un oxydant 30 volumes ? L'oxydant 30 volumes permet d'éclaircir de 3 tons. Par exemple si votre base naturelle est à hauteur de ton d'un 5 (châtain clair) et que vous voulez faire une couleur 8.3 ( blond clair doré ) vous pouvez utiliser l'oxydant 30 volumes.
Notre coloration semi-permanente VIEW a aussi une utilisation appelée « Ton sur Ton » que l'on peut appliquer sur cheveux naturels pour sublimer ou apporter du reflet. Il est important de noter que la patine n'éclaircit pas les cheveux, elle ne fait que modifier leur tonalité et leur luminosité.
Pourquoi ai-je des reflets roux ? Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son " fond de décoloration " . Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition. Cependant, toutes les chevelures ne sont pas concernées.
Si vous avez tenté d'éclaircir vos cheveux châtains en blonds et que cela a viré au roux/orangé, il faut foncer les cheveux pour cacher ces reflets. Attention ! Encore une fois, évitez de faire une coloration sur des cheveux fraichement colorés, attendez plutôt deux semaines pour ne pas abîmer davantage le cheveux.