Faites l'enceinte. Il est important de commencer par bâtir un mur d'enceinte, car vous vous ferez ainsi une idée de la taille du village que vous allez construire (de préférence environ 50 x 60 blocs). Vous pourrez détruire ce mur par la suite, mais si vous le conservez, il aidera à protéger le village des créatures.
La première façon d'obtenir des villageois est logiquement de trouver un village. Ceux-ci apparaissent dans divers biomes du jeu et vous ne devriez pas avoir trop de mal à en rencontrer un. Ces villages vous permettront d'avoir une première "base" de villageois pour ensuite agrandir votre village.
Fonctionnement des villages. Un village comprend toujours au moins une maison acceptable (avec un lit valide) et un villageois. Rarement, une structure de village peut se générer avec des bâtiments sans lits, ce qui ne peut pas être qualifié de village.
Reproducteur de villageois manuel
Pour faire un élevage manuel, il suffit de construire un espace assez grand pour 3 lits ou plus. Ensuite, il faut jeter la nourriture aux villageois pour qu'ils puissent se reproduire.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Vous pouvez fabriquer un golem de fer en utilisant quatre blocs de fer en forme de T et une citrouille sculptée. Un vers le haut et trois vers le bas. Ensuite, prenez une citrouille sculptée et placez-la au milieu et le golem sera créé.
Pour que le jeu considère un bâtiment comme une vraie maison, au moins un lit doit être placé à l'intérieur. Bien sûr, vous pouvez faire des maisons plus grandes et placer plusieurs lits à l'intérieur. Cela dépend du nombre de villageois que vous voulez dans votre village.
Il y a deux façons d'attirer les villageois de Minecraft depuis leur lieu d'apparition dans un village : Kidnapper un villageois dans un village. Transformer un zombie villageois en villageois en le soignant.
Ouvrez la fenêtre de commande, tapez "/ localiser le village" et la fenêtre renverra les coordonnées du village le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de téléportation par chat, conjointement avec les coordonnées, et vous téléporter directement à l'emplacement du village.
Ainsi, si vous voulez transformer votre ancien fermier en armurier, placez un haut-fourneau juste à côté de lui et donnez-lui un peu de temps, il devrait finir par se transformer en armurier sans que vous ayez à intervenir.
On peut fabriquer un village de Noël avec simplement du papier. C'est bien sûr un travail qui demande de la concentration mais qui est également très simple et facile à faire. Ces petites maisonnettes peuvent ensuite abriter des présents ou des bougies led pour un éclairage tamisé idéal durant les fêtes.
-Un bloc . Première étape , creusez un trou de 2 blocs de profondeur et mettez y votre villageois , comme ceci : Puis placez votre bloc au dessus du villageois ( faites attention à ne pas mettre de blocs sur les côtés adjacent au PNJ ) . Et voilà , vous avez votre appât !
Un bateau est créé à partir de 5 planches avec la recette suivante. Les bateaux sont de la couleur des planches utilisées pour les fabriquer. La pelle représente une rame. Pour débloquer la recette de fabrication des bateaux dans le livre de recettes, il faut aller dans l'eau.
Pour récapituler, voici comment créer un villageois bibliothécaire dans Minecraft : Trouvez un villageois non spécialisé. Fabriquez un lutrin. Placez le lutrin près du villageois et attendez qu'il devienne bibliothécaire.
Posez la citrouille normale ou la citrouille-lanterne sur les blocs de fer. Positionnez-la sur le bloc du milieu de manière à obtenir une forme de croix. La construction se transformera immédiatement en golem de fer. Vous devez positionner la citrouille en dernier, après tous les autres blocs.
Pour fabriquer un golem, il faudra poser au sol un bloc de paille et dessus, une tête de citrouille.
Creusez un fossé à une profondeur d'au moins 3 blocs et faites tout le tour du mur d'enceinte. Lorsque vous avez terminé, utilisez des seaux pour remplir le fossé d'eau ou de lave. Pensez à construire un pont avant de remplir le fossé pour pouvoir accéder au château !
Les zombies-villageois peuvent être guéris (redevenir des villageois) en utilisant une pomme dorée sur eux lorsqu'ils possèdent l'effet Faiblesse (qui peut être appliqué si une potion de faiblesse jetable est lancée par un joueur ou une sorcière, ou encore avec une flèche de faiblesse tirée à l'arc par un joueur).
Le prix d'un article augmente et diminue avec la demande. Des objets qui ont été échangés et épuisés seront vendus plus chers après réapprovisionnement. Si alors le joueur n'échange plus cet objet, le prix sera réduit après le prochain réapprovisionnement du villageois.