Reliez entre elles les 2 arches par 7 traverses placées tous les 60 cm, en posant les premières à 50 cm du sol : Si les traverses sont en bois, liez-les solidement à l'arche avec du fil de fer torsadé. Si les traverses sont en fer à béton, soudez-les à l'arche en utilisant le poste à souder.
Par ailleurs, une arche en papier ferait aussi un excellent décor pour un mariage. Afin d'en fabriquer une, il suffit de rouler les papiers sur eux-mêmes, puis de les modeler de manière à obtenir une forme de triangle. Pour plus d'originalité, des papiers à motifs seront parfaits.
Le mieux est de fabriquer une arche d'une hauteur limitée à 3 mètres et de 2,50 mètres de largeur. Pour gagner du temps, vous pouvez vous procurer une arche en kit, disponible dans des magasins de décoration de fête. Cela permet aussi de faciliter la fixation de la structure au sol.
L'étape d'après consiste à placer un clou en haut de la voûte. Pliez ensuite en deux la corde inextensible, placez le milieu de celle-ci sur le clou et un crayon sur les 2 boucles. Maintenant, tendez la corde et tracez un petit arc de cercle qui scinde le trait bleu en F et F » deux points symétriques du milieu.
Pour réaliser une arche de 2,40 x 1,40 m x 0,40 m, il vous faut : 2 tiges métalliques, de type fer à béton de 8 mm d'épaisseur et 6 m de longueur à 2,50 €/pièce. 6 échalas fins, de type noisetier ou châtaignier, à prélever sur un taillis. 50 à 60 rameaux de saule osier de 120 cm, à partir de 1 €/le rameau.
L'arche de jardin peut être placée au-dessus d'un portillon, pour accentuer la délimitation entre deux parties de votre extérieur. Ornée de plantes grimpantes qui recouvrent sa structure, l'arche marque une transition entre deux endroits et vous permet de casser la monotonie du jardin.
Mettez vos morceaux de bambou à baigner dans un récipient rempli d'une solution de bouillie bordelaise fortement dosée. Lestez-les pour qu'ils baignent complétement pendant 48 heures. (Ils dureront plus longtemps.) Espacez-les de 30 à 50 cm.
La houppa doit être constituée d'un drap attaché au sommet de 4 pôles, ouverte, et assez grande pour que les mariés puissent être debouts dessous. Beaucoup ont coutume d'utiliser un talith comme toile, mais il est possible de voir plus étendu (sans en faire une tente ;) ).
Pour les combler, prenez des ballons de petites taille et insérer les dans les trous de l'arche. Cela permettra de donner à votre arche un côté garni et voluptueux. Afin de fixer ces ballons, vous pouvez utiliser un peu de scotch double face pour tout fixer. Attention le scotch ne doit pas être visible !
Sinon, une autre méthode consiste à faire au dessus du niveau du futur linteau une série de trous dans le mur (mais dans un mur en pierre, c'est pas couru) placer des chevrons dans les trous. quand tout est bien caler par la maçonnerie, démonter l'installation et continuer à déblayer le mur.
Coupez un morceau de ficelle de la longueur du rayon et faites une boucle à une extrémité - assurez-vous d'avoir suffisamment de ficelle pour la boucle, ou votre cercle sera plus petit que prévu. Puis scotchez ou accrochez l'autre extrémité de la ficelle au centre de votre cercle.
Peindre les murs en blanc pour une arche intérieure qui se fond dans le décor. L'ouverture version grande arche d'une pièce sur une autre a pour effet de créer un espace de vie commun harmonieux ouvert en douceur l'un sur l'autre.
Le bicarbonate lorsqu'il entre en contact avec le vinaigre va générer une réaction qui fera gonfler le ballon. La réaction qui se produit à l'intérieur du flacon lorsque le bicarbonate et le vinaigre entrent en contact va générer une effervescence dans le flacon.
Ultra simple, super effet ! Gonflez quelques ballons et accrochez un bout de ficèle ou de ruban aux nœuds des ballons. Avec un scotch transparent double face, liez les ballons entre eux en formant du volume. Pour finir, scotchez votre œuvre sur un mur.
Vous pouvez décorer les arches avec de fausses fleurs des jours ou des semaines à l'avance. Contrairement aux vraies fleurs, les fausses ne se fanent pas. Choisissez des fleurs résistantes qui conservent leur forme, comme des roses ou des œillets communs.
Si vous avez l'autorisation, vous pourrez même en placer une dans le lieu de cérémonie religieuse. Elle contribuera à mettre en scène l'échange de vœux et à en faire un moment inoubliable. L'arche de mariage est devenue un classique de la décoration du lieu de cérémonie.
Sur une arche de mariage triangulaire ou hexagonale, choisissez quelques points stratégiques où fixer un joli bouquet de fleurs. Vous pouvez par exemple mettre un bouquet de fleurs sur chaque côté ou uniquement sur les angles. Une décoration florale asymétrique sera aussi très stylée.