Pour construire votre scène, vous allez devoir acheter du bois qui va lui donner la structure nécessaire. Trouvez des pièces droites et sans nœuds. Le bois traité sous pression est le meilleur pour la scène si vous allez la poser sur du béton ou à l'extérieur.
Avant la rédaction, dresser un portrait rapide des personnages. Insérer la scène dans une action que le lecteur doit comprendre. Pour cela, écrire un paragraphe situant la scène avant de la commencer pour ne pas perdre le dialogue avec des retours en arrière. Garder à l'esprit que la scène est faite pour être jouée.
Étalez un lit de graviers et de sable à l'emplacement de la terrasse. Égalisez avec un râteau et vérifiez le niveau en plusieurs points. Positionnez chaque palette bord à bord, tout en vérifiant l'horizontalité avec un niveau à bulle à plusieurs endroits de la palette.
Vous pouvez la choisir en OSB, en contreplaqué ou en bois massif si vous souhaitez un rendu plus élégant. Enfin, il est tout à fait possible de construire une estrade soi-même, il vous faudra juste créer une ossature à partir de planches de bois suffisamment épaisses puis d'y visser un plancher.
La structure en cinq actes élargit les divisions classiques et peut être superposée à un diagramme d'intrigue traditionnel, car elle suit les cinq mêmes parties. Les jeux shakespeariens en particulier sont connus pour suivre cette structure.
Les types de comique
On distingue le comique de gestes (gifles, chutes, mimiques, etc.), de mots (jeux de mots, grossièretés, patois, etc.), de situation (ignorance, quiproquo, etc.), de caractère (personnage stupide, jaloux, etc.) et le comique de répétition (une situation ou une phrase qui se répète plusieurs fois).
En matière de mise en scène, cela procède exactement de la même manière : il faut choisir le texte, sélectionner des comédiens, opter pour une forme de plateau, planifier, organiser puis diriger les répétitions, concevoir les costumes, coordonner les éléments du décor, s'interroger sur la musique et l'habillement ...
scène n.f. Partie du théâtre où jouent les acteurs.
One-man-show. (On écrit aussi seul-en-scène.)
Préparer la mise en scène
Utilisez des feuilles de format A4 : partagez-les en deux colonnes : une colonne « texte », une colonne « propositions de mise en scène ». Eventuellement faites un schéma de votre espace scénique sur votre document de travail.
La comédie présente les travers de l'être humain dans le but de faire rire. Pour ce faire, ce genre met en évidence un trait de caractère, une situation injuste, à travers un jeu d'acteur dans lequel tout est grossi, exagéré.
Dans le théâtre grec antique, le terme "didascalie" était employé pour désigner les instructions données par un auteur dramatique à ses acteurs sur la façon d'interpréter leurs rôles. Aujourd'hui, le mot renvoie aux indications d'un auteur sur la manière dont son texte doit être joué.
Scène (nom féminin) : un acte est lui-même divisé en scènes. En principe, on change de scène quand un personnage entre ou sort de la scène. Scène d'exposition (nom féminin) : la scène 1 de l'acte I est appelée scène d'exposition.
Pour la première scène d'une pièce, ou à la rigueur, les deux premières scènes, on parle de scène d'exposition. Scène d'exposition : La scène d'exposition est le nom de la première scène d'une pièce de théâtre.
Habiller le sol en parquet
Habillez la surface de l'estrade avec du parquet massif, cloué sur les chants des cloisonnements. En liaison d'angle, pour une coupe précise, utilisez une scie à dos avec une boîte de coupe à onglets. À mesure de l'avancement, ménagez l'accès des coffres.
Amazon.fr : estrade.
Pour construire une estrade, il faut choisir des panneaux prêts à carreler d'au moins 50 mm d'épaisseur. Ceux-ci sont d'abord coupés à la hauteur voulue, qui est celle de l'estrade (non compris le panneau de recouvrement et l'épaisseur du revêtement).
La mise en scène est l'orchestration de tous les éléments d'une production théâtrale (jeu, costumes, décor, éclairage, son). C'est un regard subjectif qui se forge d'après une lecture approfondie d'une œuvre, et qui dirige de façon sensible tous les créateurs réunis autour de la production.