En cas d'urgence, ne vous mettez pas en danger. Composez immédiatement le 17 ou le 112.
Vous pouvez également contacter le 112.
Sur le site Police "www.moncommissariat.fr", des policiers sont disponibles via le tchat afin de vous orienter au mieux 24h sur 24h et 7 jours sur 7.
Victime ou témoin d'un événement, de faits immédiats ou graves, le numéro à composer pour contacter la police ou la gendarmerie est le 17. Ce numéro d'urgence permet à la police nationale d'exercer son métier : protéger.
Quand le centre de traitement du 17 « police secours » reçoit votre appel, vous êtes pris en charge par un gendarme ou un policier du département concerné. L'envoi d'une ou plusieurs équipes de secours sur place (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, …).
Quand appeler le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers) ? En cas d'urgence médicale, vous pouvez appeler le 15 pour joindre le SAMU. Si vous êtes témoin d'un accident de la route, d'un départ de feu, ou d'une autre situation nécessitant une intervention rapide, vous pouvez appeler le 18 pour les sapeurs-pompiers.
Les téléphones portables étant vendus dans de nombreux pays, les fabricants ont favorisé le 112 : il est en général possible de le composer sans déverrouiller le téléphone. Ce numéro est aussi valable dans les cas d'urgence relevant du 17 (police/gendarmerie), du 15 (SAMU) ou du 18 (sapeurs-pompiers).
Le 3114 est un numéro de téléphone gratuit, qui permet aux personnes en détresse psychologique d'échanger et de trouver une réponse adaptée auprès de professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale (psychiatres, infirmiers spécialisés et psychologues).
Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d'urgence dans l'ensemble de l'Union européenne. C'est également le numéro d'urgence à utiliser lorsqu'on appelle depuis un téléphone mobile. Ce numéro permet de contacter les services du 15 (le SAMU), 17 (Police-secours) et 18 (Les pompiers).
Un gendarme vous répond 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En cas d'urgence, ne vous mettez pas en danger. Composez immédiatement le 17 ou le 112.
"rubrique contacter votre commissariat" sur la page internet de la Préfecture de Police. La Préfecture de police est soucieuse de la qualité du service public rendu à la population. Elle s'appuie notamment sur vos témoignages afin de lui apporter entière satisfaction. 6 personnes ont trouvé cette réponse utile.
En vous connectant sur https://moncommissariat.interieur.gouv.fr , vous avez accès à tous les services en ligne proposés par la Police Nationale mais aussi à une plateforme d'accueil par tchat dont les agents (tous policiers) sont disponibles 7J/7 et 24h/24 pour vous accompagner dans vos démarches.
#Rappel 𝚴𝚶𝚴❗️La #gendarmerie n'envoie pas de mail précisant que vous avez consulté un site #pédopornographique. Si vous êtes vraiment concerné, nous viendrons directement frapper à votre porte.
Le 112 est réservé aux appels d'urgence dans l'ensemble de l'Union européenne. Ce numéro est gratuit et accessible depuis n'importe quel téléphone, fixe ou mobile, 24h/24 et 7j/7. Il permet d'être mis en contact avec les services d'urgence suivants : police, pompiers, SAMU.
Pratiquement, les services de police ou de gendarmerie peuvent venir vous chercher à votre domicile ou sur votre lieu de travail entre 6h00 et 21h00.
Le numéro vert 1055
Le Commandement de la Gendarmerie Nationale a mis en service, au profit des citoyens, un numéro vert 1055. Il vise à permettre aux citoyens d'entrer aisément en contact avec les services de la Gendarmerie Nationale, via les différents opérateurs de la téléphonie fixe et mobile nationale.
Le 3966 : Un numéro d'appel non surtaxé pour joindre le médecin de garde, notamment après 20h les week-ends et jours fériés ou si votre médecin est absent.
En cas d'urgence, composez le 17.
Le 39 66 est un numéro de téléphone officiel, unique et centralisé, pour toute la Franche-Comté. Quand vous avez besoin de joindre un médecin en dehors des horaires d'ouverture des cabinets médicaux, les médecins de garde de Franche-Comté prennent le relais pour vous assurer une réponse dans tous les cas.
Trois numéros d'urgence gratuits peuvent être composés à partir d'un téléphone fixe ou d'un portable (même bloqué ou sans crédit). Il s'agit du 15 (SAMU), du 18 (les pompiers), du 112 (numéro d'urgence européen).
Les numéros d'urgence en France sont le 112, le 15 pour les urgences médicales, le 17 pour la police, le 18 pour les pompiers et le 114 pour les personnes sourdes et malentendantes.
Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne. Le ministère de la Santé et de la Prévention lance une campagne d'information pour inciter les Français à appeler le Samu avant de se rendre aux urgences.
Quand faut-il composer le 911 (service d'urgence)? Vous pouvez composer le 911 si votre santé, votre sécurité ou vos biens sont menacés et que vous avez besoin d'une intervention immédiate. La personne qui répondra avertira les secours, c'est-à-dire les pompiers, la police ou une ambulance.
Alertez la police (117 ou 112), avant de quitter votre véhicule en prenant garde à la circulation. Ne sortez de votre voiture que si vous ne vous mettez pas en danger. Portez un gilet de sécurité. Mettez-vous en sécurité hors de la chaussée.
Heureusement, l'Union Européenne a mis en place un numéro d'urgence unique, le 112, permettant à une personne de joindre un opérateur qui préviendra les services adéquats, qui interviendront dans les meilleurs délais.