Si vous ne souhaitez pas être facturé, sachez que vous pouvez communiquer avec un conseiller directement par "tchat" sur Whatsapp. Le numéro mis à disposition est le +33 6 37 71 36 60 et celui-ci est gratuit !
Contacter Transavia via Internet et e-mail
Par ailleurs, vous pouvez contacter le service client Transavia par mail à travers un formulaire mis à votre disposition à remplir pour déposer une plainte pour des motifs comme bagage perdu, réservation annulée, avion manqué…. [email protected].
⭐️ Vous pouvez joindre le service client Transavia en appelant le 09 72 72 00 32. Ce numéro est joignable tous les jours de la semaine, de 7h00 à 23h00. Vous pouvez joindre ce numéro depuis l'étranger.
Vous trouverez dans la confirmation de réservation des informations sur votre réservation, comme votre numéro de réservation.
Ensuite, sur la page du site, vous devez ouvrir l'onglet de contact. Sur cet onglet ,vous pouvez voir le différent type de façon de contacter les services client. Vous pouvez aussi rechercher le numéro de téléphone de Transavia du Maroc +352 27 002 728 ou +1-804-630-3701.
Vous devez composer le 08 92 05 88 88 (0,50 euros/minute + prix appel), du lundi au dimanche de 7h à 23h. Si vous avez réservé votre billet par le biais d'une agence de voyage, un service téléphonique y est spécialement dédié.
Le site internet des compagnies aériennes — toutes les compagnies aériennes proposent des informations de vol sur leur site internet. Vous pouvez alors vérifier le statut de votre vol et savoir en quelques clics si votre vol est retardé ou annulé.
Vous pouvez lire le numéro de vol sur votre confirmation de réservation et sur votre carte d'embarquement ( Billet électronique). Si vous vous enregistrez à l'aéroport, vous recevez une carte d'embarquement en version papier. Si vous vous enregistrez en ligne, vous recevez une carte d'embarquement électronique.
Votre compagnie doit vous proposer ce remboursement. Vous n'avez pas de démarches supplémentaires à faire. Le paiement peut se faire en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, au choix de la compagnie.
La compagnie aérienne doit : vous proposer soit un réacheminement sur un autre vol vers votre destination finale dans des conditions de transport comparables, soit de vous rembourser votre billet dans un délai de sept jours pour la partie non effectuée mais aussi pour celle effectuée et devenue inutile.
S'adresser à la DGAC
Si la compagnie s'obstine, vous pouvez alors contacter la DGAC ou Direction Générale de l'Aviation Civile à condition que votre vol parte ou arrive en France. Pour les transports effectués dans d'autres pays, d'autres organismes nationaux prendront en charge vos problèmes.
1. Airhelp.com. Airhelp prétend être le principal site d'indemnisation des voyageurs pour les annulations, les retards et les surréservations des compagnies aériennes.
Non, ce n'est pas possible avec la plupart des compagnies aériennes. Normalement, chaque passager doit enregistrer et présenter sa carte d'embarquement mobile sur son propre smartphone.
Le numéro de vol est un code alphanumérique, composé du code AITA de la compagnie aérienne et d'un nombre de trois ou de quatre chiffres qui, ensemble, permettent d'identifier avec précision un vol aérien, régulier ou charter.
CONCLUSION: Transavia est une filiale de Air France-KLM.
Nos billets ne sont pas remboursables à l'exception des taxes d'aéroport. Vous pouvez en faire la demande à travers notre formulaire en ligne ou en contactant notre Service client. La demande de remboursement des taxes est possible jusqu'à 5 ans après la date du vol.
Vous avez raté le décollage à cause d'un retard dans les transports. Vous n'aviez pas les bons documents de voyage (passeport...) et vous n'avez pas pu embarquer. Vous avez raté un vol en raison de retards aux contrôles de sécurité Vous n'avez pas respecté l'heure d'embarquement du vol.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
L'INC précise que le code du tourisme prévoit un remboursement total des séjours à forfait en cas de circonstances exceptionnelles ou dans le cas où un évènement empêcherait certaines prestations, comme la Covid-19.
La règlementation prévoit un remboursement « dans un délai de sept jours », au prix auquel le billet d'avion a été acheté. Cette indemnisation peut être effectuée « en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire, par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage ».