Sélectionnez Démarrer > Recherche , puis entrez fonctionnalités de Windows. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows à partir des résultats et vérifiez que la case en regard d'Internet Explorer 11 est cochée. Sélectionnez OK, puis redémarrez votre appareil.
Dans le menu déroulant « Laisser Internet Explorer ouvrir les sites dans Microsoft Edge », veillez à conserver l'option par défaut de Site incompatible uniquement. Vous pouvez également choisir à quel moment Edge doit lancer les sites en mode IE, et même choisir « Toujours ».
Ouvrez Internet Explorer, sélectionnez Outils > options Internet. Sélectionnez l'onglet Avancé. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, sélectionnez Réinitialiser.
Lorsqu'un utilisateur internet Explorer accède à un site web incompatible avec Internet Explorer, Windows peut automatiquement rediriger l'utilisateur vers Microsoft Edge. Seuls les sites web qui font partie de la liste Besoin de Microsoft Edge sont redirigés.
Pour activer une barre d'outils Internet Explorer, choisissez l'option Barres d'outils dans le menu Affichage. Le menu des barres d'outils a été rétabli.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Cliquez sur À propos de Internet Explorer. Assurez-vous d'avoir toujours la dernière version d'Internet Explorer installée sur votre système d'exploitation en activant les mises à jour automatiques.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Le mode Internet Explorer (IE) est une fonctionnalité de Microsoft Edge qui vous permet d'accéder à des sites Web conçus pour IE11, ainsi qu'à des applications héritées qui ne sont compatibles qu'avec ce navigateur Web.
Ouvrez le navigateur IE et cliquez sur le bouton Paramètres ( l'icône d'engrenage ) dans le menu. Cliquez sur À propos d'Internet Explorer en bas de la liste.
Cliquer sur l'icône Windows pour ouvrir le menu Démarrer. Cliquer sur l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres. Sélectionner Applis, puis Applications par défaut. À Navigateur Web, cliquer sur Microsoft Edge et choisir Google Chrome.
Allez ensuite dans Réglages et plus > Réglages > Confidentialité, recherche et services > Barre d'adresse et recherche. Le moteur ou le site web que vous avez utilisé pour la recherche s'affiche désormais dans la liste des options que vous pouvez sélectionner.
Si le réseau nécessite des informations d'identification, Windows ouvre le navigateur par défaut (par exemple, Internet Explorer ou Edge). Si le réseau dispose d'une page de connexion, cette page s'affiche dans le navigateur. Ce comportement a été introduit pour améliorer l'expérience utilisateur windows.
Tor – Le navigateur anonyme recommandé par les défenseurs de la confidentialité en ligne. Tor Browser vous confère plus de confidentialité sur Internet et assure votre protection à plusieurs niveaux de son réseau privé.
Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet. Enfin, Opera est de loin le navigateur internet le plus personnalisable : il est particulièrement destiné aux internautes confirmés, qui pourront y ajouter toutes les fonctionnalités qu'ils désirent.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Dans la liste des applications, sélectionnez Microsoft Edge, puis sélectionnez Modifier. Si la commande Modifier n'est pas disponible, il est possible que votre organisation ait installé Microsoft Edge et qu'elle le gère à votre place.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Ouvrez le Bloc-notes en tant qu'administrateur : appuyez sur Win + R, tapez Bloc-notes et appuyez sur Ctrl + Shift + Entrée. Trouvez le paramètre que vous souhaitez activer ; par exemple, l'option de désinstallation de Edge se trouve en haut de la liste.