Par exemple, si vous souhaitez remplir les cellules avec une série de nombres, tels que 2, 4, 6, 8..., tapez 2 et 4 dans les deux cellules de départ, puis faites glisser la poignée de remplissage.
Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Par exemple, pour démarrer une liste numérotée par 000-001, entrez la formule =TEXTE(LIGNE(A1);"000-000") dans la première cellule de la plage à numéroter, puis faites glisser la poignée de recopie jusqu'à la fin de la plage.
Ainsi, si vous êtes parti d'une cellule contenant le chiffre 1, vous obtiendrez 2, 3, 4, etc. Si vous souhaitez incrémenter une série sur Excel directement au moment de votre copie, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée lorsque vous réalisez le cliquer-glisser.
Vous pouvez mettre à jour manuellement la numérotation séquentielle en sélectionnant deux nombres dans la bonne séquence, puis en faisant glisser la poignée de recopie jusqu'à la fin de la plage numérotée .
Just fill in your first cell with =COLUMN(A1) , select the cell, then expand the selection to the rest of the cells you want your numbers to be in. Note: if you add or delete rows, you will need to set the auto-numbering again by selecting the first cell and dragging or double-clicking again to restore the pattern.
La fonction SEQUENCE vous permet de générer une liste de nombres séquentiels dans un tableau , tels que 1, 2, 3, 4. Dans l'exemple suivant, nous avons créé un tableau de 4 lignes de haut sur 5 colonnes de large avec =SEQUENCE(4,5 ).
Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Tout d'abord, sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez remplir, sélectionnez les cellules situées en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Sélectionnez ces cellules, placez le pointeur sur une bordure de la sélection jusqu'à ce qu'une poignée (ou un point) de remplissage automatique jaune s'affiche, puis faites glisser la poignée sur les cellules à remplir. Vous pouvez également remplir automatiquement les cellules à l'aide d'un motif de valeurs.
Vous pouvez utiliser Excel comme calculatrice pour additionner des nombres en cliquant sur n'importe quelle cellule et en tapant le symbole = puis les nombres que vous souhaitez additionner séparés par un symbole + . Dans n'importe quelle cellule, tapez « =9+7 » (sans les guillemets). Notez que l'équation dans la barre de formule de la cellule indique toujours « =9+7 ».
Pour additionner une colonne de nombres, sélectionnez la cellule directement en dessous du dernier nombre de la colonne. Pour additionner une ligne de nombres, sélectionnez la cellule directement à droite; Somme automatique se trouve à deux endroits : Accueil > Somme automatique et Formules > Somme automatique.
on part de la lettre C et de la lettre H, puis on reprend C en ajoutant sa suivante et H en ajoutant sa suivante, ensuite on prend CD et on ajoute la suivante... et ainsi de suite !
Sélectionnez la cellule avec la formule et les cellules adjacentes que vous souhaitez remplir. Cliquez sur Accueil > Remplir et choisissez Bas, Droite, Haut ou Gauche . Raccourci clavier : vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne, ou sur Ctrl+R pour remplir la formule à droite dans une ligne.
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
vous pouvez utiliser le raccourci clavier F9 pour calculer les formules d'un classeur.
Appuyez dans une cellule et faites glisser la poignée de sélection. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser la poignée de sélection dans la direction souhaitée. Appuyez dans la barre de formule. Appuyez deux fois dans la cellule ou appuyez dans la barre de formule.
Étape 1 : si vous désirez une numérotation ascendante (1, 2, 3, 4…), il suffit d'entrer « 1 » et « 2 » dans les premières cellules de la colonne. Excel a toujours besoin de deux ou trois chiffres pour reconnaître et répéter le modèle souhaité. Sélectionnez la zone avec les chiffres.
Cliquez n'importe où dans le tableau et l'option Outils de tableau s'affiche. Cliquez sur Conception > Redimensionner le tableau.
Fill a column with a series of numbers
Select the first cell in the range that you want to fill. Type the starting value for the series. Type a value in the next cell to establish a pattern. Tip: For example, if you want the series 1, 2, 3, 4, 5..., type 1 and 2 in the first two cells.
LA FONCTION SÉQUENCE
La syntaxe de SEQUENCE est =SEQUENCE(rows,[columns],[start],[step]) . Voici quelques exemples : =SEQUENCE(10) générera une colonne des nombres de 1 à 10. =SEQUENCE(5,2) générera les nombres de 1 à 10 dans une plage de 2 colonnes sur 5 lignes.
Réponse : La fonction de remplissage automatique d'Excel est utilisée pour ajouter des catégories ou des séries de données en double à la cellule de notre feuille de calcul . Nous pouvons créer notre propre liste de données personnalisée ainsi qu'une liste intégrée d'entrées courantes telles que les jours de la semaine, le mois, l'année et les séries de numéros.