La méditation est un excellent anti-stress qui peut à son tour aider à empêcher votre chi de se bloquer et de s'accumuler à l'intérieur de votre corps. Comme l'air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons peut également être une source de chi.
Quels cours pour apprendre le chi ? Le chi se développe grâce à des activités semblables à la méditation ou à la sophrologie. Pour cela, il est possible de prendre des cours avec un “coach”, qui vous enseignera l'importance du chi mais aussi et surtout les bonnes habitudes à prendre.
Méthode. Le blocage du chi repose sur le fait de frapper rapidement des points de pression avec des coups et des coups de poings rapides, donnant souvent peu de temps au destinataire pour réagir.
Sentez votre respiration remplir les profondeurs de votre ventre. Il peut être utile de placer vos mains sur votre nombril lorsque vous respirez. Expirez en aspirant votre ventre et en sentant l'énergie pénétrer dans votre corps.
Respirez profondément.
Assurez-vous d'utiliser votre diaphragme, pas votre torse. La respiration au moyen du diaphragme (c'est-à-dire la partie basse du torse, près du ventre) vous permet d'inspirer et d'expirer plus d'air. Il est essentiel d'inspirer beaucoup d'air pour développer votre Chi.
Pratiquer une activité physique régulière est source de nombreux bienfaits. Le sport aide notamment à chasser le stress, en stimulant la production d'endorphine et de sérotonine. Vous êtes moins tendu, vous vous sentez plus fort, et vous retrouvez de l'énergie après chaque séance !
Ayez un mode de vie sain et actif. Dormez suffisamment et mangez sainement. Marchez plutôt que de prendre la voiture, montez les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur, etc. Il est possible d'intégrer l'activité physique dans votre quotidien.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Détendez-vous et respirez profondément ; Détendez votre regard ; Fixez le haut du corps de la personne jusqu'à ce qu'il devienne flou ; Laissez le flou vous guider vers le halo lumineuse de la personne devant vous.
Être à l'écoute de son corps et de son esprit
Il est important d'écouter son corps pour mieux apprendre à gérer son énergie spirituelle. Les douleurs que l'on ressent sont bien souvent des indicateurs à ne pas négliger ! L'objectif est ainsi d'être à l'écoute de son corps pour mieux en déceler les déséquilibres.
Les blocages énergétiques peuvent être causés par des traumatismes émotionnels, des expériences stressantes, des habitudes de vie malsaines, une alimentation déséquilibrée ou des blessures physiques.
Lorsqu'un malaise psychologique ou une maladie survient, c'est que les corps d'énergie sont altérés, ralentis, bloqués. Quelque chose perturbe l'équilibre (peur, frustration, doute, stress, difficultés relationnelles, choc émotionnel, …).
Il faut qu'elle soit pleine, en respirant avec le ventre, mais sans jamais forcer. La respiration du taiji fait appel aux abdominaux, et non au haut du corps. C'est la manière naturelle de respirer.
Ren shen (Racine de Ginseng) : Cette plante dont l'usage est très populaire en médecine chinoise est réputée pour être le plus grand tonifiant de Qi. Ainsi, la racine de Ginseng est surtout employée pour renforcer le Wei Qi (l'énergie défensive) et augmenter l'Énergie.
Le Qi : Egalement appelé énergie ou force vitale. Selon la médecine chinoise, le Qi circule dans tout le corps et change constamment. Les traitements de la MTC se concentrent souvent sur les moyens de promouvoir et de maintenir le flux de qi. Le Yin et Yang : Ce sont des opposés qui décrivent les qualités du qi.
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
Comment faire ressortir son aura ? Pour voir votre propre aura, il faut que celle-ci ressorte. Installez-vous devant un miroir, dans une pièce accueillante et lumineuse et concentrez-vous sur la région de votre corps se situant entre la tête et les épaules (vers le chakra du troisième œil).
Il est très rare de trouver une aura purement blanche.
Cela peut se produire chez des personnes qui ont transcendé les limites du monde physique pour atteindre le monde spirituel.
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
La méditation est une forme de prière. C'est l'une des portes les plus secrètes et les plus sacrées pour entrer en présence du Seigneur. L'aspect physique de l'autonomie est, à bien des égards, visible et évaluable.
Pour attirer de l'énergie positive, la première étape est de se détendre et d'apprendre à lâcher-prise. Méditation, danse, activités sportives, balades en pleine nature, il existe de nombreux moyens pour se libérer du stress et de l'emprise du quotidien.
Faire du jogging, concentrer son énergie sur des affirmations positives mentales ou par écrit, prendre soin de soi, rire, augmenter vos connaissances, sortir de sa zone de confort dans la confiance. Méditer en visualisant votre chakra solaire au centre de la poitrine dans une couleur jaune flamboyante.
Il est tout à fait possible d'ouvrir ses chakras et cela peut passer par plusieurs méthodes comme des exercices simples de yoga, comme la relaxation, la méditation, et l'utilisation des huiles essentielles et des cristaux. Toutefois, cela ne se passe pas du jour au lendemain, vous devez être patient et persévérant.
Si la vitamine C est la plus connue pour redonner l'énergie nécessaire pour affronter sereinement le quotidien, d'autres nutriments sont étalements indispensables pour rester en forme. C'est le cas des vitamines B qu'on trouve dans le ginseng, de la vitamine D, mais aussi de certains minéraux (2).