Il est essentiel de pouvoir préciser ton envie pour être capable d'argumenter. Tu pourras convaincre tes parents uniquement si tu leur montres que tu sais de quoi tu parles. Cela veut dire que tu t'es bien renseigné avant d'en parler. C'est la première étape pour rassurer quelqu'un.
Adressez-vous à votre père ou votre mère.
Si vos parents ont refusé, essayez de convaincre l'un d'eux. Demandez-lui de vous expliquer pourquoi il ou elle a dit non. Demandez ensuite s'il n'y a rien que vous puissiez faire pour leur faire changer d'avis. Expliquez une nouvelle fois pourquoi vous devez vraiment y aller.
L'idéal est que vos parents soient de bonne humeur et détendus, mais capables d'être attentifs à ce que vous avez à leur dire. Assurez-vous aussi de ne pas être dérangé : mettez votre portable en mode silencieux, et demandez à vous parents de faire de même – ça leur montre que là, c'est sérieux.
Vous devez toujours montrer à vos parents que vous êtes grand et que vous savez vous comporter. Ne criez pas, n'exigez rien et ne vous disputez pas avec eux s'ils ont l'air perplexes. Expliquez-leur calmement ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à faire pour le mériter X Source de recherche .
Parlez d'une manière agaçante.
Parlez mal et n'arrêtez pas après que vos parents vous aient repris. Appelez vos parents par leur prénom, plutôt que « maman » et « papa ». Prétendez que vous êtes sourd d'une oreille et répétez constamment « Quoi ? » ou « Plus fort, je ne t'entends pas ».
Ne répétez pas le geste qui vous a valu la première punition. Promettez que ça ne se reproduira plus. Éviter de vous faire punir est le meilleur moyen de ne plus avoir de punitions à faire lever.
Demandez la permission.
Si vous ne voulez pas aller à l'école, quelles que soient vos raisons, demandez à vos parents si vous en avez le droit. Trouvez un moment où vos parents sont de bonne humeur. Si vous le leur demandez au mauvais moment, ils pourraient ne pas être enclins à accepter.
En France, l'âge moyen pour déménager de chez ses parents est de 23 ans pour les filles, et d'environ 24 ans et 4 mois pour les garçons.
Consentement ou autorité parentale ? La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.
- Depuis le 22 décembre dernier et l'adoption du projet de loi "égalité et citoyenneté", "tout recours aux violences corporelles" est interdit dans l'exercice de l'autorité parentale. En clair : les parents n'ont plus le droit de donner une fessée ou une gifle à leurs enfants.
Soyez respectueux(se) et positif.
Écoutez-les, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'ils vous disent. Vous attendez d'eux qu'ils vous écoutent également, aussi, soyez-leur attentif X Source de recherche . Vos parents sont aussi des personnes qui peuvent subir leur propre pression.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Google Hangouts sur mobile permet d'appeler gratuitement vers un mobile ou un fixe depuis une tablette ou un téléphone portable tout en envoyer des sms et des mms gratuits. Google Hangouts permet également d'organiser des visioconférence en réunissant jusqu'à 10 personnes.
Pour les convaincre, vous devez leur prouver que vous en avez besoin, que vous êtes responsable et que vous pouvez participer activement à la vie familiale. En réfléchissant à ce que vous allez leur dire, en leur parlant et en acceptant leur réponse, vous aurez (peut-être) bientôt un nouveau téléphone !
Avant d'aborder les différentes techniques pour convaincre et persuader, sachez que la durée d'attention de votre interlocuteur se situe entre 10 et 12 minutes. Pas plus. Un court laps de temps qui demande donc une préparation en amont pour être synthétique et donc… Efficace.
Tu peux tenir un discours convaincant, choisir le bon moment, faire des efforts honnêtes et adopter plusieurs autres comportements pour obtenir ce que tu veux d'eux. Même s'ils résistent en un premier temps, il est bien possible d'avoir leur approbation et d'obtenir ce que tu désires en fin de compte.
Les appels téléphoniques ou SMS malveillants et répétés sont assimilables à du harcèlement. Il s'agit d'un délit puni par la loi. Si vous êtes victime de harcèlement téléphonique, vous pouvez le signaler à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez aussi porter plainte contre l'auteur.
Punition positive : Avec ce type de punition, l'enfant doit faire quelque chose qu'il n'aime pas. Par exemple, si votre enfant n'a pas fait sa tâche de la semaine, il doit la faire et vous aider à faire une autre tâche. Punition négative : Dans ce cas-ci, l'enfant se fait enlever quelque chose qu'il aime.