Sous l'onglet Données, cliquez sur Convertir. Sélectionnez Appliquer. Les autres étapes de l'Assistant Texte en colonnes sont idéales pour fractionner une colonne. Comme vous convertissez simplement du texte dans une colonne, vous pouvez cliquer sur Terminer immédiatement, et Excel convertira les cellules.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer.
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
⇢ Tu peux aussi diviser le résultat de la fonction CNUM pour calculer un pourcentage. Par exemple, tu peux utiliser la formule "=CNUM(A1)/100" pour convertir en nombre la valeur numérique au format texte (A1) en la divisant par le nombre de la cellule B1.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Convertit un nombre d'une unité à une autre unité. Par exemple, la fonction CONVERT peut traduire un tableau de distances en milles en un tableau de distances exprimées en kilomètres.
Pour savoir dans quelle colonne on doit placer le chiffre des unités et la virgule, il suffit de regarder quelle est l'unité de mesure du nombre. Pour convertir un nombre décimal, il faut déplacer la virgule d'un (ou plusieurs) rang(s), et/ou rajouter un (ou plusieurs) 0.
Sur leConcevoir onglet, dans l'ongletOutils groupe, cliquezConvertir en plage.
Cet outil vous permet d'extraire des vecteurs de caractéristiques à partir d'une collection de documents texte. Disponible dans Excel avec le logiciel XLSTAT.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Appuyez sur Ctrl+Z si vous ne souhaitez pas remplacer une ligne ou une colonne. Couper et insérer Maintenez la touche Maj enfoncée tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données. Par exemple, Virgule et Espace.
Conversion en colonnes numériques
Pour ce faire nous devons faire un clic droit sur notre colonne et utiliser la fonction Remplacer les valeurs.
La fonction CNUM() convertit en nombre une chaîne de caractères représentant un nombre. texte représente le texte ou la référence à une cellule cellule que vous voulez convertir en numérique.
Par exemple, le #CNUM! l'erreur est due à une mise en forme incorrecte ou à des types de données non pris en charge dans les arguments.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.