Le labrador est un chien d'un naturel très sociable, il est très affectueux et aime être en compagnie de ses maîtres. Facile à dresser, ce chien est couramment utilisé pour ses capacités de travail, notamment en tant que chien guide d'aveugle. C'est le chien de travail par excellence.
Le Berger Allemand est une des races de chiens les plus facile à dresser. Il est intelligent, obéissant et comprend vite les tours et ordres que vous pourriez lui apprendre. Il aime faire plaisir à son maitre en le surprenant.
Unanimement reconnu pour ses qualités de chien de famille, le labrador est docile et affectueux. Il convient néanmoins de le dresser correctement dès son plus jeune âge car il peut se montrer têtu ! Son goût pour le jeu et l'apprentissage le rend facile à éduquer.
Le Shiba-inu : une forte tête
Cet adorable petit chien japonais doit être dressé avec la plus grande fermeté.
Hachikō (ハチ公), né le 10 novembre 1923 et mort le 8 mars 1935 , est un chien de race Akita. Il est célèbre au Japon pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuya après la mort de ce dernier. C'est pourquoi il est surnommé Chūken (忠犬, « Chien fidèle »).
Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide. La race aurait de grandes difficultés à apprendre des humains.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde.
L'éducation d'un chien doit commencer dès son arrivée dans son nouveau foyer, c'est-à-dire en général à 9 semaines. Des règles de vie doivent être posées et non négociables. Ces dernières varient suivant chaque personne. Quoi qu'il en soit, de mauvaises habitudes peuvent être très rapidement prises.
Mais une race a leur préférence. Alors, quelle est la race de chiens préférée des Français en 2020 ? Sans surprise, c'est le Berger Australien qui remporte la victoire, pour la troisième année consécutive.
Le Labrador est par excellence le chien gentil et affectueux. Avec son caractère doux et actif, c'est un compagnon facile à vivre, appréciant les moments de jeux et de complicité avec ses maîtres.
le dalmatien.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Les races de chien de garde les plus répandues sont généralement les plus fortes et les plus confiantes, avec un instinct très développé pour protéger les membres de la famille, telles que le berger allemand, le cane corso ou le doberman.
L'American Pit Bull Terrier
C'est la race de chien la plus dangereuse au monde. Cet animal très agressif se caractérise par son caractère impulsif d'une part et d'une autre, qui attaque sans aucune raison ni provocation particulière.
Golden Retriever
En effet, ce chien est très gentil, calme et patient. Il est un excellent compagnon de tous les jours pour les enfants et brille par ses capacités de chien d'assistance et de sauvetage.
Le Staffordshire bull-terrier
Il est issu du croisement entre un terrier et un bouledogue. C'est un excellent chien de garde et de défense. En général, cette race fait peur à ceux qui ne le connaissent pas avec son corps musclé et puissant.
Le Chien chinois à crête est vraiment un chien bizarre par excellence. Bien qu'il soit considéré comme un chien nu, il ne l'est pas tout à fait puisque sa tête, sa queue ainsi que la partie basse de ses pattes sont garnies de poils. Une chose est certaine, il plaît à certains autant qu'il déplaît à d'autres.
Parmi les chiens d'intérieur calmes et capables de passer 8 heures loin de leurs maîtres figurent le Cavalier King Charles, le Bichon maltais, le pékinois ou encore le Welsh corgi. Mais certaines races de grands chiens sont aussi de bons solitaires, comme le Chow-Chow, le Lhassa Apso ou encore le Shar-Pei.
Le Golden Retriever
On ne présente plus le Golden Retriever, un des chiens les plus adoptés par les familles! Naturellement doux, gentil et affectueux, le Golden sera le meilleur compagnon pour vos petits enfants.
Parmi ces races, le labrador retriever et le golden retriever supportent en règle générale bien l'absence de leurs maîtres. Plus pantouflards que d'autres, ils peuvent s'accommoder de vos heures de travail. Il en est de même pour les chow-chow et les Shar Peï qui sont réputés pour être plus calmes.