Comment convertir le lumen en watt ?

Interrogée par: William du Pichon  |  Dernière mise à jour: 18. Dezember 2024
Notation: 4.6 sur 5 (74 évaluations)

Astuce 123elec pour convertir des Watts en Lumen : 1W équivaut environ à 10lm. divisez le nombre de lumens par 10 pour avoir une valeur approchante en watts.

Comment convertir des lumens en watts ?

Pour trouver le nombre de watts, il suffit de diviser le nombre de lumens par 10. Par exemple, vous utilisez une lampe à incandescence de 100 watts. Pour conserver le même flux lumineux, vous devez la remplacer par une ampoule LED de 1000 lumens (100 watts x 10).

C'est quoi 100 lumens ?

Les Lumens indiquent le flux lumineux, c'est-à-dire la quantité de lumière totale émise par une lampe, mais sans préciser comment cette lumière est répartie. Par exemple, une ampoule classique de 40W offre environ 500 lumens, une ampoule de 100W dépasse les 1300 lumens.

Quelle ampoule LED pour 20 watt ?

Pour les obtenir, la puissance cumulée de toutes les ampoules LED installées doit être comprise entre 20 W et 40 W. Dans cette pièce, on utilise généralement des ampoules LED à vis, à culot E14 ou E27.

Quelle ampoule LED éclaire le mieux ?

Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.

Comment convertir les lumens en watts ? | LampesDirect

Trouvé 42 questions connexes

Quelle différence entre LED et Lumen ?

La consommation d'électricité et la luminosité varient entre chaque type d'ampoule. - L'ampoule LED est ce qu'il y a de plus performant et de plus économe. - Le watt indique la consommation électrique d'un appareil. - Le lumen indique la luminosité d'une ampoule.

Quelle est la différence entre les Watts et les lumens ?

Ce qui différencie principalement le watt et le lumen, c'est donc que le premier indique l'énergie consommée par le produit, ce qui suggère un certain rendement lumineux, tandis que le second établit précisément le flux de lumière fourni en fonction de la qualité des composants de l'ampoule.

Comment lire la puissance d'une ampoule LED ?

Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens. Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en Watts.

Comment savoir si une ampoule éclaire beaucoup ?

On classe de 0 à 100 la qualité de lumière émise par une lampe. La couleur « idéale » est 100, c'est l'indice maximal, il équivaut à la lumière du jour. Les ampoules à incandescence et halogènes ont un IRC proche de 100 : elles produisent une lumière blanche et régulière.

Est-ce que 1000 lumens éclaire bien ?

Ainsi, un éclairage adéquat au-dessus de la table de travail et la cuisinière. Au-dessus de la table un point lumineux est également évident. En dessous des armoires enfin, il est également conseillé de créer une lumière supplémentaire. 5000 à 10 000 lumens sont nécessaires pour bien éclairer une cuisine.

Comment choisir le nombre de lumens pour son éclairage ?

-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d'un éclairage plus intense. Il est également recommandé d'acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.

Comment calculer le nombre de lumens ?

Prenons l'exemple de l'aménagement d'une chambre de 15 m² que l'on équiperait d'ampoules basse consommation de 9W et qui produisent 350 lumens. Pour une lampe équipée de cette ampoule et sur la base de la règle de calcul citée plus haut, vous faites donc le calcul suivant : 350 lm/15 m² = 23 lux d'éclairement.

Comment calculer les watt d'une LED ?

Comment calculer la consommation des ampoules LED?
  1. Par exemple, si vous utilisez une ampoule LED de 10 W, durant 3 heures par jour, vous obtenez sa consommation mensuelle grâce au calcul ci-dessous :
  2. 10 W/1000 (1 watt = 0,001 kWh) x 3 (heures par jour) x 30 (jours dans le mois) = 0,9 kWh/mois.

Quelle quantité de lumens par m2 ?

En général, cela se résume à ceci: fournir 300 à 400 lumens par m2 pour une atmosphère chaleureuse et compter sur 500 à 800 lumens par mètre carré pour un éclairage suffisant.

Quelle puissance en lumen pour éclairage extérieur ?

Quelle puissance pour illuminer un jardin ou un coin de jardin ? Pour bien éclairer un coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20m², il faudra prévoir de 2000 à 3000 lm. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur LED extérieur de 50W (environ 4000 Lm) constitue une bonne option.

Est-ce que les LED consomme beaucoup d'électricité ?

Les ampoules LED ont une consommation d'électricité bien moindre que celle des ampoules à incandescence, des halogènes ou encore des lampes fluocompactes. L'indication « 9 W = 60 W » par exemple, montre que la puissance consommée n'est que de 9 Watts pour une puissance restituée de 60 Watts.

Quelle puissance ampoule pour bien éclairer ?

On préférera une couleur blanche, donc soit une ampoule de 5500-6000 K ou entre 4000 et 5000 K. Si vous aimez les petits éclairages LED, il sera aussi possible d'installer des bandeaux LED à des endroits stratégiques dans la cuisine pour éclairer par exemple les plans de travail.

C'est quoi 1 lumens ?

Le lumen correspond à la quantité totale de lumière visible dans un faisceau ou un angle défini, ou émise par une source : c'est la luminosité. Alors que les watts mesurent la quantité d'énergie utilisée et non la production de la lumière.

Comment calculer la puissance de l'éclairage ?

Mais, comment utilise-t'on cette unité de mesure ? De prime abord, le calcul est simple. Il s'agit d'effectuer le calcul suivant : LUX = lm/m². LM correspond à Lumen, qui détermine la puissance des spots lumineux à installer, et M², évidemment est l'indication du mètre carré d'une pièce.

Comment choisir nombre de watt ?

Par exemple : Votre luminaire recommande l'utilisation d'une ampoule 60W. Vous pouvez donc utiliser une ampoule avec une consommation réelle de 40W, 50W ou même 60W, mais vous ne pouvez pas utiliser d'ampoule dont la consommation réelle est supérieure à 60W.

Comment calculer les lumens d'une ampoule ?

C'est à dire la luminosité. Cela vous permet de connaître le degré d'intensité lumineuse de votre ampoule. L'unité LUX, mesure l'intensité de la lumière sur une surface à éclairer. Vous pouvez faire correspondre 1 lux = 1 lumen par m2.

Quelle puissance LED pour éclairage ?

Les LED utilisées en général pour les luminaires ne sont pas les plus puissantes car le prix serait alors trop élevé. En général, les LED utilisées sont entre 70 et 100 lumens par Watt.

Quelle intensite LED ?

Selon les pièces de la maison ou les activités l'éclairement conseillé est différent, à titre d'exemple voici quelques valeurs d'éclairement conseillées : garage, grenier : 50/70 lux. chambre 100 à 150 lux (ajouter un point lumineux pour la lecture) séjour, salle à manger, salle de bain : 100 à 250 lux.

Article suivant
Quel animal pond dans l'eau ?