Dans Edge, affichez la page à enregistrer en PDF. Cliquez sur le bouton Paramètres et plus puis cliquez sur Imprimer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + P. Déroulez la liste Imprimante et sélectionnez l'option Enregistrer au format PDF.
Microsoft Edge est le programme par défaut pour l'ouverture de fichiers PDF sous Windows 10. Vous pouvez modifier le programme par défaut pour les fichiers PDF afin de les ouvrir dans un programme plus adapté et plus riche en fonctionnalités, tel qu'Acrobat Reader ou Acrobat.
Cliquez sur Documents PDF. Activez alors l'option Télécharger les fichiers PDF pour télécharger un PDF plutôt de l'ouvrir directement. A l'inverse, si vous souhaitez ouvrir un PDF dans Edge plutôt de le télécharger (vous aurez quand même l'option pour le télécharger), désactivez l'option.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Changer le lecteur PDF par défaut de Windows 10
Faites un clic droit sur un fichier PDF -> Ouvrir avec -> Choisir une autre application. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'application destinée à la lecture des fichiers PDF, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .
Configurer les programmes par défaut
Une fenêtre s'ouvre avec une liste de programmes sur la gauche. Sélectionner alors Adobe Acrobat Reader DC, et cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut". Les fichiers au format PDF s'ouvriront alors automatiquement avec Adobe Acrobat Reader.
Une des plus probables raisons que vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier PDF est que ce dernier est endommagé. Cela peut se produire si un problème de téléchargement a eu lieu, ou encore le PDF est stocké sur un espace de stockage endommagé. Par exemple, une clé USB ou disque dur défectueux.
Le programme Adobe Acrobat Reader DC (auparavant appelé Adobe Acrobat Reader, puis Adobe Reader) est disponible gratuitement sur le site Web d'Adobe et permet l'affichage et l'impression des fichiers PDF.
Acrobat : Sélectionnez Aide > À propos d'Adobe Acrobat Pro.
Avec l'outil en ligne d'Acrobat, aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire pour convertir un fichier depuis ou vers le format PDF. Il vous suffit d'ouvrir notre outil de conversion dans le navigateur de votre choix, de sélectionner votre fichier, et Acrobat se charge de le convertir en ligne.
PDFelement iis le meilleur convertisseur de PDF gratuit pour Windows 10, 8, 7 et Mac. Vous pouvez convertir des PDF vers ou à partir de presque tous les formats de fichiers courants, notamment Word, Excel, PowerPoint, images, texte, HTML, etc.
Sélectionnez Firefox > Options > Applications.
Cliquez sur la colonne Actions en regard du format PDF (Portable Document Format), puis sélectionnez une application pour ouvrir le fichier PDF. Par exemple, pour utiliser le module externe Acrobat dans le navigateur, sélectionnezUtiliser Adobe Acrobat (dans Firefox).
Accédez à la page Téléchargement d'Adobe Acrobat Reader et cliquez sur Télécharger Acrobat Reader. Cliquez sur Enregistrer pour télécharger le programme d'installation de Reader. Lorsque le fichier téléchargé apparaît au bas de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le fichier .exe de Reader.
Avec un simple navigateur Web sous Windows ou Linux et un compte Google, vous pouvez exploiter l'outil de lecture PDF du service Google Documents. Rendez-vous sur Google Documents et identifiez-vous avec votre compte Google (celui utilisé pour Gmail, Google Agenda, Picasa Web Album, etc.).
Sélectionnez Outils > Modifier le PDF > Modifier . Les contours en pointillés délimitent le texte et les images que vous pouvez modifier. Sélectionnez le texte à modifier. Dans le panneau Format situé sur la droite, sélectionnez une police, sa taille ou d'autres options de mise en forme.
Comme nous le savons tous, la version Acrobat Reader est gratuite mais elle est limitée au niveau de l'édition. Si vous désirez aller plus loin, le logiciel Acrobat Standard ou Acrobat Pro DC est nécessaire.
Si vos PDF s'ouvrent automatiquement dans Chrome, c'est probablement parce que Chrome est défini comme votre navigateur par défaut. Lorsqu'un fichier s'ouvre en effet dans un navigateur web, qu'il s'agisse d'une image ou d'un PDF, il doit indiquer au navigateur l'application à utiliser pour l'afficher.
Un fichier pdf est un type de fichier ayant l'extension pdf, qui signifie Portable Document Format en anglais, ou Format de Document Portable en français. Gérez votre facturation avec SumUp Factures, notre logiciel de facturation intuitif. Cette extension de fichier a été développée par l'entreprise Adobe.
Les logiciels gratuits pour les PDF
Les outils en ligne tels que iLovePDF et Smallpdf disposent aussi d'une version gratuite intéressante, qui offre la possibilité de glisser-déposer ses fichiers pour les modifier en quelques secondes.
Avec l'application gratuite Acrobat Reader, vous pouvez consulter, annoter, imprimer, partager et faire signer des documents, où que vous soyez, sur ordinateur et appareils mobiles.