En amour, Thomas est un gentleman romantique et très courtois. Il n'est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n'ira jamais vers une femme s'il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui.
Thomas est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer.
(Vieilli) (Populaire) Pot de chambre. (Argot militaire) Pot de chambre des prisons militaires.
Pierre tombale de Thomas A. Benson. Dans le calendrier des saints, on fête les Thomas le 3 juillet, le 28 janvier (Saint Thomas d'Aquin), le 6 octobre, le 21 décembre ou encore le 1er juillet, suivant le lieu ou le saint patron auquel on se réfère.
Thomas (Tʾōmā en araméen) est un Juif de Galilée et un des douze apôtres de Jésus. Son nom figure dans les listes d'apôtres des trois évangiles synoptiques et du livre des Actes des Apôtres.
On oublie souvent que Thomas est surtout le premier qui, devant le mystère des plaies du Christ ressuscité, a donné à Jésus son véritable titre. Pour confesser sa foi en Jésus, il s'écria : "Mon Seigneur et mon Dieu." Thomas aurait évangélisé l'Inde du Sud où il est considéré comme le fondateur de l'Église indienne.
Les pérégrinations de Thomas en Inde sont ponctuées d'apparitions de Jésus qui s'exprime par le biais de l'apôtre, son jumeau, pour défendre en particulier un ascétisme strict (encratisme) indispensable à quiconque souhaite obtenir la rédemption.
28 janvier - C'est sa fête : Thomas d'Aquin - Herodote.net.
Thomas vivait dans un commune voisine, à quelques kilomètres au nord de Romans-sur-Isère.
La thèse de Thomas est que foi et raison ne peuvent se contredire car elles émanent toutes deux de Dieu ; la théologie et la philosophie ne peuvent donc pas parvenir à des vérités divergentes.
Du latin Thomas , du grec ancien Θωμᾶς , Thômâs, de l'araméen, de l'hébreu signifiant « jumeau ».
Étymologie et signification du prénom Thomase
Le prénom Thomase vient de l'araméen toma, « jumeau ».
Cette expression fait référence à un épisode du Nouveau Testament. Thomas un des apôtres refusa de croire à la Résurrection de Jésus jusqu'à ce qu'il ait touché les plaies du corps de Jésus. Thomas était un des apôtres de Jésus. Les Grecs l'appellent Didyme (jumeau).
Ce que confirme encore la mention de ses deux fils Ephraïm et Manassé, déjà mentionnés dans la Bible et cités par Jacobovici et Wilson comme les enfants de Jésus et Marie-Madeleine.
Marie, mère de Jésus.
Tommaso. Ce prénom signifie « jumeau » en araméen et se traduit en français par « Thomas ».
Décomposer 'thomas' en sons: [TOM] + [UHS] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.
28Aussi, pour Thomas, Dieu permet aux hommes d'avancer vers la connaissance, par la raison et l'expérience. Mais la connaissance de Dieu, de l'Incarnation, et de la Trinité ne peuvent être atteintes que par la révélation. 29La création trouve ainsi sa source dans ce que Thomas appelle la « volonté amoureuse de Dieu ».
De cet homme qui refuse de croire au miracle, lui qui a pourtant accompagné le Christ sa vie durant et assisté à ses miracles, nous vient l'expression désignant un scepticisme obstiné : «Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.» Or nous savons que Jésus, une semaine après cette première apparition, ...
Signification et étymologie du prénom Tomas
Le prénom Tomàs est d'origine araméenne. Il signifie « jumeau ». Tommaso... voilà un aperçu des prénoms dérivés de Tomàs, et les gens qui le portent sont fêtés le 28 janvier.