Interrogée par: Michèle de la Bertrand | Dernière mise à
jour: 14. September 2024 Notation: 4.7 sur 5
(38 évaluations)
Oui, vous pouvez convertir un PDF raster en format vectoriel à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator ou Inkscape. Ces outils peuvent tracer l'image raster et la convertir en tracés vectoriels, mais le résultat peut varier en fonction de la complexité et de la qualité de l'image.
Comment transformer un fichier en format vectoriel ?
À l'aide de l'outil de sélection, sélectionnez les formes, les graphiques, les images et le texte que vous souhaitez convertir. Dans le menu Type, sélectionnez Créer des contours. Cela convertit tout le texte en tracés et en formes. Dans le menu déroulant Fichier, sélectionnez Exporter, puis choisissez SVG.
Qu'est-ce qu'un fichier vectoriel ? Les fichiers vectoriels utilisent des formules mathématiques, des lignes et des courbes avec des points fixes sur une grille pour produire des images. Ils ne contiennent aucun pixel.
Lors de la sélection du type de fichier choisissez “PDF pour impression”, Cochez repères de rognage et fond perdu, Téléchargez le document, Vous avez maintenant un document vectoriel au format PDF.
Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.
Les types les plus courants de fichier vectoriel sont AI (Adobe Illustrator), EPS (Encapsulated PostScript), PDF (Portable Document Format) et SVG (Scalable Vector Graphics).
Comment vectoriser une image gratuitement en ligne ?
Vectorizer.AI est un outil en ligne qui permet de convertir des images matricielles (JPEG, PNG) en vecteurs de format SVG rapidement et facilement grâce à l'intelligence artificielle. Actuellement en version bêta, le service est gratuit à l'usage.
Les formats vectoriels sont des formats basés sur des équations mathématiques. Le redimensionnement d'un format vectoriel est illimité et la qualité est absolument parfaite. Les formats vectoriels sont souvent utilisés par les graphistes. Le logiciel le plus connu pour créer une image vectorielle est Adobe Illustrator.
Tu peux le vectoriser directement dans Photoshop normalement avec la fonction Adobe Capture qui est intégrée. Si la forme est bien nette et sur fond blanc, ça devrait extraire sans souci. Ou alors sélection des pixels noirs, convertir la sélection vers un path, et hop c'est une shape.
Pour cela, ouvrez le PDF et sélectionnez Exporter vers – Image – JPEG ou JPEG20 dans le menu Fichier. Vous pouvez également afficher l'onglet Outils et sélectionner la commande Exporter le fichier PDF. Cliquez sur Image dans la liste Format de fichier et sélectionnez JPEG ou JPEG 2000.
Pour créer et modifier une image vectorielle, il faut utiliser un logiciel dédié : Adobe Illustrator, CorelDRAW ou Inkscape par exemple. Ces logiciels permettent également de vectoriser une image matricielle.
Si un document contient des objets transparents, tels que des images avec transparence, Acrobat aplatit le document avant de l'imprimer. L'aplatissement supprime les informations de transparence et convertit les images dans un format interprétable par l'imprimante.
C'est pour cela que les logos sont réalisés en images vectorielles, cela permet de les imprimer en bonne qualité. Pour reconnaitre un logo vectoriel, il vous suffit d'ouvrir votre fichier à 100% et de le zoomez au maximum. Le saviez-vous ?
eps », « . ai » et « . pdf ». De plus, il est important de savoir que les formats JPG, PNG ou TIFF ne sont pas considérés comme vectoriels, ils font partie des formats matriciels.