Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas. Lorsqu'une boîte de dialogue s'affiche, validez l'affichage du contenu de la clé dans votre explorateur de fichier favori.
Branchez le câble USB OTG à votre tablette Android et connectez ensuite votre clé usb à l'autre extrémité. Après l'avoir branché, la tablette mobile affichera un dialogue “transférer des photos et des médias”, vous pouvez également voir deux boutons d'étiquetage, explorer et éjecter.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.
Pour cela, vous aurez besoin d'un câble USB on the Go appelé aussi câble OTG. Cet adaptateur qui coûte quelques euros dispose d'un connecteur micro USB mâle d'un côté (à mettre sur votre appareil mobile) et d'un connecteur USB femelle de l'autre (où brancher votre périphérique de stockage).
Si vous disposez d'un disque dur, connectez-le directement au boîtier One Connect de Samsung ou à l'un des ports USB de votre téléviseur. Pour connecter une souris ou un clavier à votre télévision, allez dans Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Gestionnaire du périphérique d'entrée.
Lorsque vous connectez pour la première fois une clé USB, Windows installe le logiciel pilote nécessaire pour l'utiliser. Ensuite, une boîte de dialogue s'affiche. Sélectionnez "Ouvrir le dossier pour visualiser les fichiers". Si une boîte de dialogue n'apparaît pas, retirez la clé et insérez-la à nouveau.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Vérifiez la rubrique USB et regardez s'il est inscrit “USB Host”, si oui, tout est bon pour vous, l'USB OTG fonctionnera. À partir de là, il faut palier le problème causé par les différences entre formats de prises. Pour cela, c'est simple, il faudra vous procurer un adaptateur micro-USB mâle vers USB femelle.
La manière la plus simple de déterminer si votre téléphone Android prend en charge la fonction USB OTG est de télécharger une application sur l'appareil Android en question et de vérifier la compatibilité. Téléchargez Easy OTG Checker sur votre appareil Android lorsque vous êtes prêt à vérifier la compatibilité.
Transférez les photos - Ouvrez le dossier dans lequel vous avez stocké les photos. Sélectionnez-les. Et choisissez de Copier les photos. Survolez un dossier dans le périphérique de stockage inséré (c'est-à-dire le lecteur flash USB) et collez les photos.
Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer : Vérifier la connexion USB : assurez-vous que le câble USB n’est pas endommagé . Essayez d'utiliser un autre câble ou port USB sur votre ordinateur. Activer le débogage USB : sur votre téléphone Samsung, accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel.
Si la clé USB n'affiche pas dans Gestion des disques mais dans Gestionnaire de périphériques, un pilote de périphérique obsolète ou incompatible peut être à l'origine de ce problème. Vous pouvez essayer de mettre à jour ou de réinstaller le pilote de la clé USB pour voir si le problème est résolu. 1.
Insérez la clé USB dans un port USB de votre ordinateur . Vous devriez trouver un port USB à l'avant, à l'arrière ou sur le côté de votre ordinateur (l'emplacement peut varier selon que vous possédez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable). Selon la configuration de votre ordinateur, une boîte de dialogue peut apparaître. Si tel est le cas, sélectionnez Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers.
OTG signifie «On The Go» il s'agit d'une technologie appelée aussi «USB host» qui permet d'utiliser le port USB de votre smartphone comme celui d'un PC. Votre port USB est à la fois une «sortie», mais aussi une «entrée» permettant pas mal de choses intéressantes pour les bidouilleurs…
Un adaptateur OTG ou On The Go (parfois appelé câble OTG ou connecteur OTG) vous permet de connecter une clé USB pleine taille ou un câble USB A à votre téléphone ou tablette via le port de chargement Micro USB ou USB-C.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
OTG ajoute une cinquième broche au connecteur USB standard, appelée broche d'identification ; la fiche micro-A a la broche ID mise à la terre, tandis que l'ID dans la fiche micro-B est flottante . Un appareil avec une fiche micro-A insérée devient un appareil OTG A, et un appareil avec une fiche micro-B insérée devient un appareil B.
Tous les USB Type-C ne prennent pas en charge l'USB OTG , car il s'agit d'une fonctionnalité qui doit être prise en charge par l'OEM ou le fabricant avec une prise en charge logicielle. Vous pouvez brancher une clé USB via le connecteur USB, si vous lisez ou écrivez uniquement si votre appareil prend en charge OTG.
Réponse : OTG est « On-The-Go » et est similaire à un câble USB standard normal, sauf qu'une broche supplémentaire est connectée via une résistance .
Le modem, le disque dur et la clé USB sont quelques exemples de périphériques d'entrée-sortie.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.