Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir une offre 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G sera présent sur l'écran d'accueil de votre mobile.
Pourquoi je n'arrive pas à avoir la 4G ? Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.
Vérifiez si la 4G est activée.
Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Allez maintenant sur Paramètres > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès et cliquez sur le symbole (+) en haut à droite, vous aurez une fenêtre avec des cases à remplir, voici les paramètres pour la 3G Mobilis que vous devez insérer : Nom: mobilis internet. APN: internet. Proxy: Laissez sans changer.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Pour l'utilisateur, la principale différence entre 3G et 4G est le débit proposé. Avec le réseau 3G, vous pouvez en effet atteindre 1.9Mb/s. Un débit déjà très performant, 5 fois supérieur aux réseaux 2G, mais qui n'a rien à voir avec le débit très élevé proposé par le réseau 4G.
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
L'usage d'un amplificateur 4G est la seule et l'unique solution sûre et pratique pour améliorer la situation. Il constitue une proposition intéressante pour jouir d'une connexion de qualité chez soi, même en zone peu couverte par le réseau 4G des opérateurs mobiles Français.
Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s'agit donc du réseau 4G, sans place au doute.
La majorité des smartphones récents sont compatibles 4G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone. Lors d'un achat, pensez à vérifier systématiquement la présence du logo 4G garantissant sa compatibilité avec ce service.
La 4G, un réseau mobile ultra performant
Ce système fournit une connexion à internet haut débit, avec une vitesse minimum de 144 kb/s. La 3G permet de surfer très rapidement depuis un mobile, de regarder des vidéos, d'effectuer des téléchargements…
Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
VoLTE est la forme abrégée de Voice over Long-Term Evolution ou Voice over LTE. La technologie VoLTE offre la possibilité de passer des appels vocaux via le réseau mobile LTE/4G*. Auparavant, la 4G servait uniquement à la navigation sur Internet. Pour les appels, votre téléphone basculait automatiquement en 3G ou 2G.
H : Le téléphone est connecté à un réseau 3G (HSDPA). H + : Vous êtes connecté à un réseau 3G de dernière génération (HSPA +). H : C'est l'abréviation du HSPA ( High Speed Packet Access ) : c'est l'évolution de la 3G (Nommée également par la 3G+) qui est plus rapide.