Créer un groupe sur Telegram
Pour créer un nouveau groupe, appuyez sur l'icône située en haut à droite de votre écran et tapez sur Nouveau groupe. Sélectionnez le ou les contact(s) que vous souhaitez inviter dans ce groupe de discussion. Puis, donnez un nom à ce groupe.
Vous pouvez également accéder au grand choix de fonctions de Telegram via le menu principal. Pour ce faire, cliquez sur les trois barres horizontales qui se trouvent dans le coin supérieur gauche. Les trois premières options permettent de créer des groupes, des chaînes et des salons de discussion secrets.
Pour gérer ces autorisations: Allez dans Paramètres puis Confidentialité et sécurité Allez dans Groupes et/ou Appels. Choisissez qui peut vous ajouter à un groupe et/ou un appel: Tout le monde, Mes contacts (ou Personne pour les appels uniquement)
L'ajout d'un grand nombre de membres peut stimuler une augmentation organique de votre canal ou groupe Telegram. Plus vous avez d'abonnés, plus vous avez de chances que de nouveaux abonnés se joignent à vous.
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
Les canaux sont un outil permettant de diffuser des messages publics à une large audience. En effet, les canaux peuvent avoir un nombre illimité d'abonnés. Lorsque vous publiez dans un canal, le message est signé avec le nom du canal et non le vôtre.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
À quel point Telegram est-il fiable ? De manière générale, l'application est aussi sûre que n'importe quelle autre plateforme communicante. Qui plus est, le cryptage des données de bout en bout n'est lié à aucune autre entreprise ni société qui pourraient rebuter la vie privée.
Ouvrez Telegram, allez dans l'onglet Échanges, puis cliquez sur le bouton situé tout en haut à droite. Choisissez « Nouveau canal » en bas de la liste. Validez la création du canal. Remplissez les premiers détails concernant votre canal.
Un fondateur au drôle de profil
Doté d'une fortune de 1,7 milliard de dollars à 33 ans selon Forbes, Pavel Durov a fondé Telegram en 2013 avec son frère Nikolaï.
Pas de « STOP » qui était une caractéristique des messages en morse du XIXe siècle, explique Axel Maréchal, responsable du département activités mutualisées, dont le télégramme, chez Orange.
Nous sommes le 24 mai 1844,
L'un des inventeurs, l'Américain Alfred Vail, reçoit un message télégraphique constitué de points et de traits.
Ajouter des contacts à Telegram sans numéro de téléphone
Pour que cela fonctionne, vous devez aller dans Contacts > ; Ajouter des personnes à proximité et avoir configuré l'application pour qu'elle les ajoute de cette façon.
Telegram a été créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, fondateurs de VKontakte, le réseau social dominant en Russie. Telegram est basée à Dubaï.
Telegram est une application de messagerie gratuite lancée en 2013 par les frères Pavel et Nikolaï Durov qui avaient auparavant fondé VKontakte, qu'on pourrait qualifier de Facebook russe. Actuellement, l'entreprise derrière Telegram est basée à Dubaï.
Cependant, WhatsApp est une application beaucoup plus limitée, axée principalement sur l'interaction entre utilisateurs. Telegram, quant à elle, est un outil extrêmement polyvalent qui vous permet de créer non seulement des tchats personnels, mais aussi des chaînes et des groupes avancés.
Telegram garantit à ses utilisateurs plus de liberté d'expression que n'importe quelle autre application mobile grand public. À l'inverse de ses nombreux concurrents, Telegram ne peut pas être forcé par des actionnaires, des fournisseurs ou des annonceurs à une censure injustifiée.
Lors d'un échange secret, tous les messages, images, vidéos et autres fichiers envoyés sont chiffrés de bout en bout. Cela signifie que seuls vous et le destinataire ont la clé de déchiffrement et que Telegram ne peut pas accéder aux données.
La double coche est le signe par lequel Telegram vous informe que le destinataire de votre message a pris connaissance de son contenu. Il apparaît logiquement après la coche unique.
Vous pourrez savoir qui a lu vos messages dans un groupe Telegram. Comme on peut le voir sur les images, en touchant un message envoyé à un groupe Telegram, il sera possible de voir une section où s'affiche le nombre de personnes ayant lu ledit message.