Sélectionnez l'email que vous souhaitez dupliquer et cliquer sur l'icône Plus d'Options . Sélectionnez Dupliquer. Une fenêtre pop-up Dupliquer Email s'affichera et vous pourrez renommer votre email. Cliquez sur Sauvegarder une fois renommé.
Ouvrez le message ou cliquez sur le corps du message dans le volet de lecture. Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le corps du message. Appuyez sur Ctrl+C pour copier le contenu dans le Windows Presse-papiers.
La seule façon de faire est de l'exporter dans un logiciel client de messagerie, de le déplacer dans celui-ci d'un compte à un autre et, à condition que l'autre compte soit paramétré en IMAP, le logiciel synchronisera avec l'autre compte sur le serveur.
Il suffira de sélectionner les emails à transférer, de faire un clic droit puis de cliquer sur l'option « Transférer en tant que pièce jointe » apparaissant dans le menu contextuel. Un nouvel email s'ouvrira avec l'ensemble des messages à transférer en pièce jointe.
Dans la boite de réception de votre messagerie Orange, cliquez sur la petite molette en haut à droite. Cliquez ensuite sur "tous les paramètres". Dans la partie "généralités", cherchez l'option "Transfert de mails.
Sauvegarder les e-mails de l'application Mail sur votre ordinateur n'est pas compliqué. Il vous suffit d'ouvrir l'application Courrier, de sélectionner l'e-mail, puis de l'enregistrer sous. L'option vous permet d'enregistrer l'e-mail à l'emplacement de fichier préféré.
Dans un premier temps, rendez-vous sur votre compte Google. Dans le cadre « Informations personnelles et confidentialité », cliquez sur « Définir votre contenu ». Ensuite, en face de l'option « Télécharger ou transférer vos contenus » devrait apparaître un lien « Créer une archive ». Sélectionnez-la.
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Sélectionnez Courrier > Transfert. Sélectionnez Activer le transfert, entrez l'adresse e-mail de transfert, puis sélectionnez Enregistrer. Remarques : Si vous souhaitez qu'une copie du message d'origine reste dans votre boîte aux lettres, sélectionnez Conserver une copie des messages transférés.
Re: Enregistrer les mails Orange sur mon ordinateur
C'est pourant simple : Tu lui donnes ton adresse mail là où il te la demande, son mot de passe là où il te le demande, tu coches POP et il fait le reste tout seul !
Dans votre messagerie électronique, sélectionnez tous les e-mails que vous souhaitez sauvegarder. A noter que pour sélectionner plusieurs e-mails, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée. A l'aide de la souris, déplacez les e-mails sélectionnés vers le dossier créé qui occupe l'autre moitié de l'écran.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Orange ne fournit aucune procédure de sauvegarde. La seule façon de faire, c'est de changer radicalement de méthode pour gérer les mails et de mettre en oeuvre le bon outil : Un logiciel client de messagerie qui enregistre tout (mails et contacts) sur le PC et non pas chez Orange.
Alors, tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté à internet! Vérifiez les détails de votre serveur SMTP. C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur.
Dans Gmail, il suffit de cocher le ou les messages que vous voulez transférer, de faire ensuite un clic droit sur l'option correspondante (« Transférer en pièce jointe » ou toute formulation approchante).
La meilleure façon de retrouver les comptes oubliés depuis longtemps est d'utiliser la fonction de recherche de votre fournisseur de messagerie. Vous retrouverez également vos autres comptes e-mails.