Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
cliquez sur Valeurs uniquement.
Pour copier la valeur réelle de la cellule vers une autre feuille de calcul ou un autre feuille de calcul, vous pouvez convertir la formule de sa cellule en sa valeur en comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Formules pour extraire une partie du texte d'une cellule
STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère.
Dans une case de la deuxième feuille tu tapes la formule "=SI(Feuille1. B1="";"";Feuille1. A1)" puis tu répètes l'opération sur autant de cases suivantes que nécessaire pour avoir la même longueur que la liste de tes données d'origine.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Extraire le Texte Après un Caractère à l'Aide des Fonctions TROUVE, NBCAR et DROITE. Dans la section suivante, nous allons utiliser les fonctions TROUVE, NBCAR et DROITE pour extraire le texte après un caractère spécifique dans une chaîne de texte.
La fonction STXT(texte, N° départ, nb de caractères) renvoie une partie du texte d'une cellule. Il faut calculer le caractère de début : CHERCHE(" - ";A1)+3 (espace tiret espace = 3 caractères). CHERCHE(" - ";A1;CHERCHE(" - ";A1)+1).
Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme. Le pointeur se transforme en icône de pinceau. Utilisez le pinceau pour peindre une sélection de texte ou de graphiques afin d'en reproduire la mise en forme. Cela ne fonctionne qu'une fois.
1. Dans une nouvelle colonne, sélectionnez une cellule vide qui est adjacente à la cellule (E2) dont vous avez besoin pour répéter sa valeur, puis entrez la formule = E2 dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrée.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Sélectionnez une cellule vide et tapez cette formule = GAUCHE (A1, (TROUVER ("", A1,1) -1)) (A1 est la première cellule de la liste que vous souhaitez extraire du texte), et appuyez sur Entrer .
Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l'information de bases de données selon critère. Il s'agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.
Les fonctions DROITE() et GAUCHE() permettent d'extraire les premiers ou les derniers caractères d'une chaîne suivant la longueur indiquée dans la fonction. texte est la chaîne de texte ou la référence à une cellule dont on veut extraire les derniers caractères.
La fonction DATEVAL convertit une date stockée sous forme de texte en numéro de série reconnu par Excel comme une date. Par exemple, la formule =DATEVAL("1/1/2008") renvoie 39448, le numéro de série de la date 1/1/2008.
Sélectionnez une cellule dans laquelle vous placerez le résultat et tapez cette formule= REMPLACEMENT (A1, "1", "2", 1), alors la première occurrence du numéro 1 a été remplacée par 2. Si vous souhaitez remplacer la deuxième occurrence du numéro 1 par 2, utilisez cette formule = REMPLACEMENT (A1, "1", "2", 2).
La fonction stxt fait la même chose que les fonctions droite et gauche, en permettant d'extraire les caractères étant au milieu du texte et non aux extrémités. Il suffit de renseigner la cellule contenant le texte, le nombre de caractère à renvoyer et la position du premier caractère à renvoyer.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.