Google valide les avis pour éviter les avis frauduleux ou inappropriés, et ce processus peut prendre quelques heures ou quelques jours. Selon Google, la validation des avis peut prendre entre 24 et 72 heures en moyenne.
La fiche Google n'est pas mise à jour
Sur Google My Business, votre fiche doit être mise à jour régulièrement. Cela concerne en priorité les informations élémentaires comme les horaires ou l'adresse. Si depuis 6 mois, Google détecte une absence de mise à jour sur votre fiche, les avis peuvent ne plus être publiés.
Un avis Google peut être publié immédiatement s'il respecte toutes les règles, comme quelques heures ou quelques jours. Généralement, les avis Google sont donc publiés immédiatement, mais la validation d'un avis peut prendre jusqu'à 24 et 72 heures si certaines conditions ne semblent pas être respectées.
Un avis peut être supprimé par Google pour les raisons suivantes : Spam & faux contenus : le contenu que vous publiez doit refléter une réelle expérience dans l'établissement concerné et ne doit pas servir à manipuler les notes d'un point de vente.
Pour demander à Google de retirer ou de supprimer un avis inapproprié de votre fiche d'établissement, signalez-le. Google peut supprimer les avis qui ne respectent pas ses règles. Important : Avant de demander le retrait ou la suppression d'un avis, consultez nos règles relatives aux avis.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Google ne supprime pas les avis simplement parce qu'ils vous blessent. Il doit y avoir une raison pour que Google prenne des mesures. Si aucune règle n'a été enfreinte, vous devrez contacter l'auteur directement.
L'avis diffamatoire correspond à une allégation ou imputation faite à l'encontre d'une personne ou entreprise et portant atteinte à son honneur.
Cliquez d'abord sur le profil Local Guide de celui ou celle qui a laissé le commentaire. Ensuite, il n'y a plus qu'à retrouver l'avis en question, et c'est bon. Vous avez la statistique recherchée devant les yeux. Par exemple, l'avis laissé sur cette fiche Leroy Merlin a été visualisé pas moins de 50 000 fois.
Selon les études, la note optimale est de 4,6 sur 5. En revanche, sachez qu'une moyenne inférieure à 4 sur 5 peut faire fuir vos potentiels clients. Selon une étude Moz, passer de trois étoiles à cinq étoiles offre aux entreprises 25 % de clics supplémentaires sur Google.
Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme : "Nous espérons que vous avez apprécié votre expérience chez nous. Si vous avez quelques instants, nous vous serions très reconnaissants de laisser un avis Google pour nous aider à continuer à améliorer nos services".
Google AdSense est un produit de Google qui permet aux éditeurs de gagner de l'argent en affichant des publicités sur leur site web, leur blog ou leurs vidéos YouTube. Google vous rémunère lorsqu'un visiteur clique sur une publicité ou en fonction du nombre d'apparitions de la publicité, selon son type.
Si votre client n'a pas de compte Google, vous devez l'inviter à en créer un puis à mettre directement un avis sur votre fiche grâce au lien court Google. Vous pouvez aussi bien le rediriger vers une autre plateforme pour qu'il puisse déposer son avis.
Ainsi, une réponse à avis positif pourrait prendre cette forme : “ Je vous remercie pour ce retour. Je suis sincèrement heureux d'apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.” Comme vous pouvez le voir, la réponse est concise.
Si tu souhaites avoir des étoiles et donc être noté sur ta fiche Google Profile, tu dois partager le lien de celle ci pour générer des avis.
Comment Google lutte contre l'achat de faux avis
Il alerte en cas d'activité suspecte dans le volume d'avis, ou de comportements non plausibles des utilisateurs. » Avec le machine learning, Google scanne les millions de contributions quotidiennes des internautes aux fiches Google My Business sur le web.
Google tient donc à ce que les avis soient soumis par de vrais clients. Cela évitera que des avis frauduleux n'influencent le référencement naturel d'un établissement. Pour ce qui est de laisser un avis Google sans compte Google, cette pratique n'est pas possible.
Sans aucun doute, les avis Google sont à prendre avec la plus grande prudence. Car pour y donner son avis, la seule condition est d'avoir un compte Gmail ou un téléphone sous Androïd. Les entreprises évaluées sur ce moteur de recherche ont couramment recours un système d'achat de d'adresses Gmail.
Avoir de nombreux avis sur Google aide fortement au référencement de votre société. Ils jouent en effet un rôle clé dans le référencement local de votre entreprise ainsi que dans les résultats du moteur de recherche Google.