Des scientifiques de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni viennent de détruire un mythe. Ils ont prouvé scientifiquement que Spider-Man ne peut pas exister.
"C'est une petite carapace posée sur l'abdomen de l'araignée qu'on peut peindre sans la blesser. Dans d'autres scènes, l'araignée a été créée par [le responsable des effets spéciaux] John Dykstra et son incroyable équipe de graphistes et de techniciens. Ils ont très bien reproduit la vraie araignée."
Tout le monde connait les origines de Spider-Man : il a été mordu par une araignée radioactive. Ce qu'on sait moins, c'est que cette petite araignée lui a transmis un autre superpouvoir : celui de résister aux radiations !
Force surhumaine: Spider-Man possède la force proportionnelle d'une araignée, ce qui lui permet d'avoir une force nettement supérieure à celle des humains ordinaires, rendant impossible pour tout humain de le maîtriser, cependant avec suffisamment de force, Spider-Man peut être blessé par des objets et des armes.
Spider-man est mort. Ou du moins son alter-ego, Peter Parker. L'étudiant, photographe reporter, puis prof et, accessoirement, super-héros à ses heures perdues, a été tué dans un dernier face-à-face avec Docteur Octopus, l'un de ses ennemis jurés.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Selon les bandes dessinées, Spiderman alias Peter Parker a grandi au 20 Ingram Street. Cette adresse existe à New York et des Parker y vivent : André et Suzanne Parker ainsi que leurs 2 filles y habitent depuis 1974.
Spider-man – 53 ans
Créé par le mythique Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, Spider-man, alias « L'homme araignée » est apparu pour la toute première fois dans Amazing Fantasy15, en 1962.
Les araignées ont une force surhumaine
Grâce à leur capacité de pattes Velcro expliquée plus haut, les araignées sont capables de supporter jusqu'à 170 FOIS leur propre poids sans décoller d'un mur!
Afin de déclencher le lance-toile, les doigts doivent frapper précisément la gâchette. Dès qu'il jaillit à l'air libre, le fluide se solidifie en séchant et devient une fibre extrêmement solide, flexible et adhésive.
Brachypelma auratum, une mygale mexicaine.
La première, c'est que la morsure de l'araignée radioactive modifie le corps de Peter Parker. La seconde, c'est que Sam Raimi estimait qu'un lycéen, sans ressources, ne peut pas concevoir des lanceurs de toiles synthétiques.
Peter Parker est orphelin à l'âge de 6 ans, ses parents Richard et Mary Parker sont tués, on apprend d'ailleurs dans Ultimate Spider-Man que ces derniers sont morts dans un crash aérien. ils étaient des agents du Shield. Il vit alors aux cotés de sa tante May et son Oncle Ben Parker.
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Ainsi, on découvre que Spider-Man serait manifestement protestant, de même que Captain America, que Hulk pourrait bien être catholique, Superman, méthodiste, la religion qui était en vogue sur Krypton.
Oscorp, également connue comme l'Oscorp Industries, est une entreprise américaine de fiction présente dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Dans les comics, la Terre-616 est désigné comme étant la continuité principale dans laquelle évoluent les personnages de Marvel Comics. Le terme a été utilisé pour la première fois dans 'Rough Justice', une histoire attribuée à Alan Moore et Alan Davis.
Rouge et bleu pour Spider-Man parce qu'il ne s'agit pas d'une araignée comme les autres. Bleu, blanc, rouge et étoile pour Captain America, drapeau américain oblige. Du rouge et du bleu aussi pour Super-Man avec un soupçon de doré.
Origines. Harry Osborn était le meilleur ami de Peter Parker (le héros Spider-Man). Ils partageaient même un appartement ensemble.
Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom. Venom devint vite l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.
L'explication sur la perte de ses pouvoirs
Il fait face à l'impact d'un traumatisme émotionnel. Un traumatisme qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aborder et de gérer correctement dans sa vie lorsqu'il a dû faire face à un double rôle d'homme-araignée.
Grâce à ces nouveaux pouvoirs, Peter décide alors de devenir un super-héros en créant sa propre toile synthétique et des lanceurs de toile à utiliser contre les criminels de New York. Il devient alors Spider-Man.