Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié. Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows.
Copie de fichiers
Faites un clic-droit et choisissez Copier ou pressez le raccourci Ctrl + C . Déplacez-vous dans le dossier dans lequel vous voulez copier ce fichier. Cliquez sur le bouton menu et choisissez Coller pour terminer la copie du fichier, ou pressez le raccourci Ctrl + V .
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection. Appuyez sur F8 pour activer le mode de sélection, puis appuyez sur la touche Flèche vers la gauche ou vers la droite.
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Déplacer ou copier à l'aide du Presse-papiers
Pour copier, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier. Pour copier l'élément : cliquez sur Ctrl+C. Accédez au dossier dans lequel vous voulez déplacer ou copier l'élément, puis cliquez sur Ctrl+V.
Pour copier un fichier ou un dossier vers le bureau, procédez comme suit : Ouvrez une fenêtre du gestionnaire de fichiers. Dans le volet d'affichage, ouvrez le fichier ou le dossier à déplacer. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis faites glisser le fichier ou le dossier sur le bureau.
Méthodes de base pour la copie de fichiers au clavier
Ctrl + C – Copie n'importe quel fichier sans le couper. Ctrl + V – Raccourci pour coller le fichier que vous avez préalablement copié. Ctrl + Shift + N – Pour créer un nouveau dossier.
Teracopy est un utilitaire qui peut accélérer la vitesse de copie d'un fichier que ce soit sur les disques locaux ou entre un PC et un support amovible. Lors de la copie d'un gros fichier, il vaut mieux utiliser un logiciel comme Teracopy pour ne pas perdre du temps inutilement.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
La commande cp pour “copy” (“copier”) permet de copier des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.
Le glisser / déposer est l'action de cliquer sur une icône et de maintenir le clic, puis de déplacer la souris vers un autre emplacement, puis lâcher le clic : les fichiers sélectionnés suivent la souris et sont déplacés en direct : ils glissent avec la souris jusqu'au lâcher du clic, où ils sont déposés.
Dans la barre des tâches, sélectionnez Explorateur de fichiers . Recherchez les fichiers que vous souhaitez copier ou les dossiers où ces fichiers sont stockés. Pour copier plusieurs fichiers, maintenez la touche CTRL enfoncée lorsque vous sélectionnez des fichiers ou dossiers supplémentaires.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Dans Windows 10, vous pouvez aussi faire un clic droit sur le dossier compressé et sélectionner Envoyer vers → Destinataire de mail. La boite de dialogue pour joindre le dossier s'affichera. Pour ouvrir le dossier, le destinataire devra cliquer sur la pièce jointe et télécharger le dossier compressé.
Pour remédier à l'échec de glisser-déposer sur Windows, essayez de redémarrer le processus de l'explorateur de fichiers. Ne tombez pas dans la panique si votre bureau disparaît temporairement après avoir désactivé le processus. C'est normal. Il sera récupéré une fois que le processus aura redémarré.
Ouvrez une fenêtre d'explorateur et cliquez sur le fichier que vous souhaitez joindre à votre message. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites-le alors glisser sur le message en cours de rédaction. Le fichier est alors ajouté en tant que pièce jointe à votre nouveau message.
Pour déplacer un fichier vers un autre lecteur, sans garder de copie sur le lecteur source, glissez-le en tenant enfoncée la touche Maj. À l'inverse, pour copier un fichier d'un dossier à l'autre sur le même lecteur, tenez la touche Ctrl en déplaçant l'élément.
Copier des fichiers avec commande cp
Dans ce premier exemple, on copie un fichier dans le même répertoire. Pour copier un fichier vers un répertoire, il suffit de spécifier ce dernier en destination. Si vous souhaitez copier le fichier sous un nom différent, vous devez spécifier le nom de fichier souhaité.
La commande XCOPY vous permet de copier un dossier en ligne de commande, de plus il vous permet d'utiliser CMD pour copier dossier et sous-dossier, .
Appuyez sur CTRL + C pour le copier, puis sur CTRL + V pour le coller dans la fenêtre. Vous pouvez également facilement coller du texte que vous avez copié depuis un autre programme dans l'invite de commande en utilisant le même raccourci.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur l'USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Activer le périphérique pour activer les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.