Sous Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte, puis Modifier le type de compte. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur, puis OK. Redémarrez le PC, puis connectez-vous avec le nouveau compte administrateur.
Pour réparer les données et les fichiers du profil utilisateur, vous devez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard. Il s'agit d'un outil de récupération de données de disque ainsi que d'une application de réparation de fichiers.
Ouvrir une session Windows avec un compte administrateur. Ouvrir l'éditeur de registre Windows –> Démarrer–> Exécuter, entrer Regedit. Chercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList. Trouver et supprimer une clé commençant par « S-1-5 » et finissant par « .
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Le chargement du profil utilisateur échoue, votre session ne s'ouvre pas et vous ne pouvez pas accéder au Bureau de Windows. Si vous avez ce message d'erreur, c'est que votre profil utilisateur est peut-être endommagé ou que le chemin d'accès au profil dans le Registre n'est pas correct.
Cela peut également permettre de résoudre le problème. Si vous ne pouvez pas ouvrir une session en mode sans échec avec une invite de commande, redémarrez le système et appuyez sur F8 jusqu'à ce que vous voyiez à nouveau le menu, puis sélectionnez Réparer l'ordinateur et appuyez sur <Entrée>.
Sur Windows 11, Windows 10, 7, 8 et Vista
Sous Windows 7, 8.1 et et Windows 10, le profil utilisatuer se trouve dans le dossier : C:\Utilisateurs ou C:\Users.
Sous Windows 7, la façon la plus courante de réparer un profil utilisateur endommagé et de créer un nouveau profil utilisateur puis de copier les fichiers et dossiers de l'ancien profil (le profil endommagé) dans le dossier du nouveau profil.
Un profil utilisateur ou modèle d'utilisateur est un ensemble de données et métadonnées fonction d'un ou plusieurs utilisateurs qui influence le comportement d'un dispositif informatique.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur. Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Pour modifier le nom du dossier utilisateur dans Windows 10, la pratique courante à laquelle nous pouvons penser est d'aller sur le lecteur C et d'ouvrir le dossier Utilisateurs dans Windows 10, puis cliquez avec le bouton droit sur le dossier utilisateur cible et cliquez sur Renommer pour lui donner un nouveau nom.
Vérifiez les réglages de votre routeur ou point d'accès Wi-Fi, ou de votre box. L'utilisation de réglages incompatibles sur le routeur, le point d'accès ou la box de votre domicile peut empêcher le thermostat de se connecter au réseau Wi-Fi.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
Au cas où votre compte administrateur est un compte Microsoft, vous pouvez accéder au site Microsoft pour réinitialiser le mot de passe perdu. Procédez comme suite. Accédez au site login.live.com sur votre téléphone ou votre autre ordinateur. Et puis, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe perdu ».
Utilisez Maj + Redémarrer
Appuyez sur la touche du logo Windows + X sur le clavier. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Redémarrer dans le menu Arrêter ou se déconnecter. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer .
Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Lorsque le logiciel de configuration du système s'ouvre, il faut accéder au menu Démarrer. Il faut sélectionner l'option de « Démarrage sécurisé » et s'assurer que le choix « Minimal » est bien activé pour lancer le mode sans échec.