Si celui qui prie se rappelle de l'oubli ou de l'erreur après le salut et qu'il s'écoule une longue durée de temps, alors sa prière est annulée. Et s'il ne s'écoule pas une longue durée, alors il faut reprendre sa prière à partir du moment où a été commis l'oubli, l'erreur ou le doute.
Celui qui mange en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose: par exemple un grain de sésame, sa prière est annulée. De même celui qui boit en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose, comme en avalant une goutte d'eau restée sur sa lèvre, sa prière est annulée.
Quand fait-on le tachahoud ? Il y a deux tachahoud ; le premier tachahoud se fait après la deuxième rakaat (unité de prière), pendant que le second tachahoud se récite après la dernière rakaat juste avant de faire les salutations finales.
Il permet au croyant de prier dans un relatif confort et sans se salir malgré la proximité avec le sol. L'esthétique de ces tapis peut varier. Certains portent la représentation d'un mihrab. Certains tapis portaient des marques de positionnement pour les jambes et les mains du fidèle.
Mais alors quelle est la tenue pour prier ? L'homme musulman, doit porter des vêtements propres et amples qui couvrent les formes du corps. Cette tenue a pour but de cacher les parties appelées « awra » en arabe.
En réalité, l'utilisation du tapis de prière n'est pas obligatoire.Il est donc possible de prier avec ou sans, sans excuse. De fait, le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) se prosternait à même le sol ou sur une natte… En fait, tout dépend des circonstances.
L'impureté majeure interdit toute prière, d'entrer dans une mosquée et même de citer un verset du Coran. 11L'impureté mineure (ẖadath) se contracte après un “événement” (hadath), c'est-à-dire après miction, excrétion, ou après un vent.
Demandez et vous recevrez. Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
La prosternation de l'oubli
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si l'un d'entre vous oublie alors qu'il se prosterne deux fois. » Il a dit aussi (sallallahou alayhi wa salam) : « Si l'un d'entre vous oublie et qu'il a ou bien rajouté ou bien diminué, alors qu'il se prosterne deux fois. »
Posez votre main gauche sur votre poitrine et votre main droite par dessus en récitant l'invocation du commencement : "Soubhanaka al-lahoumma wa bihamdika wa tabaraka ismouka, wa ta ala jaddouka wa la ilaha rayrouka" qui veut dire "Gloire à toi ô mon Dieu, louange à toi ! Que ton nom soit béni !
A la fin de chaque prière, le musulman dit deux fois, tournant son visage vers les personnes à sa droite puis à sa gauche : « Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous » (en arabe : السلام عليكم ورحمة الله (as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah). Cette formule est appelée taslim (salutation).
24434 - Unités de prière islamique (Rakat)
D'un point de vue physiologique, les chercheurs ont également mis en évidence que le sentiment spirituel entraîne : Une accélération du rythme cardiaque ; Une respiration plus profonde.
«Ne pas prier en état d'ivresse»
Même l'orthodoxie musulmane ne reconnaît pas cette soi-disant règle de quarante jours puisqu'elle considère que toute consommation d'alcool, quelle que soit la période de l'année, est interdite.
Le lavage et le transport du mort : selon les preuves, il convient seulement de se laver les mains comme l'a dit Ibn 'Abbas. Les vomissements. Embrasser sa femme/son mari même avec désir. Saigner du nez ou de toute autre blessure.
Faites preuve de foi et dites: Que ta volonté se fasse. Ces expériences, si vous y faites face honorablement, vous préparent pour de plus grandes bénédictions. Dieu, qui est votre Père, a pour but votre bonheur éternel, votre développement continuel, l'accroissement de vos capacités.
Matin après matin, le psaume 95 (94) invite à prendre pied sur la communion, l'émerveillement, la confiance et la responsabilisation, et à entrer ainsi dans sa journée par la porte étroite qui conduit à la vie.
Seigneur mon Dieu, donne-moi le repentir, mon coeur est en peine, pour que de toute mon âme j'aille à ta recherche, car sans toi je suis privé de tout bien.
Les prières surérogatoires : ce sont des prières non obligatoires mais fortement recommandées, que le musulman peut effectuer en supplément de ses 5 prières obligatoires quotidiennes.
Le matin, le midi et le soir
C'était aussi le moment propice pour recevoir de Sa part, la direction de la journée. La prière du midi était juste une continuité de la prière du matin et consistait à remercier Dieu et Lui rendre grâce à ce moment-là de la journée.
Si on veut se lancer dans un smokey impeccable ou dans un make-up ultra travaillé, mieux vaut privilégier sa période de règles pour ne pas avoir à tout effacer en appliquant de l'eau. Mais si on souhaite prier avec son make-up, c'est tout à fait possible !
Pour commencer rappelons que dans la religion musulmane nul besoin d'un tapis de prière pour prier. Le musulman peut prier sur une natte, sur le sol, le sable ou même sur un lit. D'après le savant musulman al-Bukhari « tout homme, surpris n'importe où par l'heure de prière, peut l'accomplir où qu'il se trouve.»
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».