Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Changer l'extension de fichier Windows
Ouvrez le dossier contenant le fichier dont vous voulez changer l'extension. Cliquez sur Affichage dans le dossier. Cochez la case Extensions de nom de fichier dans la zone Afficher/masquer. Maintenant, remplacez l'ancienne extension par la nouvelle.
Ouvrez l'explorateur de fichiers Windows. Cliquez sur l'onglet Affichage. Cochez la case Extensions de noms de fichiers. Vous devriez alors pouvoir voir les extensions de tous les fichiers.
Dans Microsoft Excel, les Excel sont enregistrés en tant que . xlsx par défaut. Vous pouvez modifier le format de fichier par défaut en n'importe quel autre format de fichier pris en charge dans Excel.
Cliquez sur l'option « Enregistrer sous » et choisissez dans le menu qui s'ouvre « Classeur Excel 97 - 2003 (*. xls) ». Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier et confirmez l'enregistrement en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
xlsx, par exemple, la première partie du nom de fichier est dépenses et l'extension est xlsx. Les extensions indiquent à votre ordinateur quelle application a créé ou peut ouvrir le fichier et quelle icône utiliser pour le fichier.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Si les extensions de noms de fichiers ne s'affichent pas dans l'Explorateur de fichiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Extensions de noms de fichiers pour les afficher. Vous pouvez modifier l'extension d'un fichier en remplaçant les lettres qui sont situées après le point dans son nom.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
L'extension est un concept informatique qui désigne une suite de caractères attachée à la fin du nom d'un fichier pour indiquer son type. Il peut s'agir, par exemple, de l'extension « . docx » pour un document Word, ou de l'extension « .
xls. Si vous avez besoin de personnes qui ne peuvent pas ouvrir .
Vous pouvez ouvrir un fichier “. xlsx” avec d'autres logiciels comme Open Office ou encore Libre Office qui sont des alternatives gratuites à la suite office de Microsoft. Vous conservez ainsi toutes les fonctionnalités de mise en forme, de filtre, de recherche et autres, contenues dans Excel.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.