«WhatsApp est bien plus privé et sécurisé qu'iMessage, avec un cryptage de bout en bout qui fonctionne à la fois sur les iPhone et les smartphones Android. Tout ce qu'iMessage n'a toujours pas », peut-on lire en description du post.
Olvid est ainsi la seule application de messagerie à être certifiée.
Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement que Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte WhatsApp Business, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.
Oui, l'utilisation de WhatsApp est sûre. WhatsApp utilise le chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données lors de leur transfert de l'expéditeur au destinataire.
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.
1. La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer. Il faut l'admettre: la protection des données sur WhatsApp est terrible et cela est devenu encore plus clair depuis le début de 2021.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Vous risquez de donner votre code au hacker qui entrera en possession de votre compte et d'envoyer le même message à tous vos contacts. La technique de ce piratage informatique est bien rodée.
Le créateur de Facebook a aujourd'hui fusionné WhatsApp et Messenger. Ainsi, un utilisateur sur Messenger pourra communiquer avec une autre personne connectée sur WhatsApp, sans changer d'application.
Ouvrez l'application WhatsApp et, si nécessaire, identifiez-vous. Accédez au menu des options à partir de l'icône des trois points verticaux ; Rendez-vous dans les paramètres, puis le sous-menu "Compte" ; Appuyez sur l'option "Supprimer mon compte".
Selon le journal, il serait possible d'identifier un numéro inconnu en le rajoutant parmi ses contacts sur WhatsApp et en lui donnant un pseudonyme aléatoire.
Messenger rapporte que « La couche de sécurité supplémentaire fournie par le cryptage de bout en bout signifie que le contenu de vos messages et appels avec vos amis et votre famille est protégé depuis le moment où ils quittent votre appareil jusqu'au moment où ils atteignent celui du destinataire.
Si vous recherchez le meilleur service de messagerie professionnelle gratuit, analyser les fournisseurs les plus populaires est une bonne idée. Gmail, Outlook et ProtonMail restent les premiers choix en termes de sécurité et de fonctionnalités pour les services de messagerie professionnelle.
L'affichage de la présence en ligne sur WhatsApp à une date précise peut être dû à des raisons telles qu'un problème de synchronisation entre les serveurs et l'application, une utilisation récente de l'application sans être actif en temps réel, des paramètres de confidentialité restreignant la visibilité du statut en ...
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Il n'existe aucun moyen officiel de savoir si deux personnes parlent sur WhatsApp. Toutefois, vous pouvez essayer certaines méthodes pour connaître leur statut et leur activité en ligne, par exemple en les appelant, en utilisant WhatsApp web ou en utilisant des applications de surveillance. 2.
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
- Tapez sur votre statut et faites glisser votre doigt vers le haut pour voir la liste des personnes qui l'ont vu. - Si vous voyez un nombre à côté de l'icône en forme d'œil, cela signifie que des personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts ont vu votre statut.
Remarque : les personnes sur WhatsApp que vous avez enregistrées comme contacts ou à qui vous avez déjà envoyé un message peuvent voir votre présence en ligne.
WhatsApp payant : une rumeur qui circule depuis 2012
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien. L'application restera bel et bien gratuite.
Groupes familiaux, amicaux ou rassemblant des inconnus autour d'un intérêt commun : l'action de quitter un groupe WhatsApp implique l'envoi d'une notification aux autres participants… Et personne ne veut paraître impoli.
À compter du 24 octobre 2023, seule la version Android OS 5.0 et les versions ultérieures seront prises en charge. ” En résumé : WhatsApp fonctionne sur les iPhone qui embarquent au minimum iOS 12.