Interrogée par: René David-Etienne | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(15 évaluations)
Placez les deux pièces de tissus endroit contre endroit, c'est à dire superposer les deux tissus en posant l'endroit de l'un sur l'endroit de l'autre. Epinglez puis assemblez-les à la machine à coudre en laissant une ouverture de 3 ou 4 cm sur le milieu. Retournez sur l'endroit.
Découpez une bande de papier blanc d'environ 40cm x 5cm. Faites un essai sur la tête de l'enfant pour être sûr du bon diamètre. Car cette base servira pour fixer les oreilles et sera posée sur la tête. Fixez le cercle avec du scotch.
Pour réaliser votre chouchou maison, il vous faut : Une bande de tissu de 50cm x 12cm environ (40cm x 8cm pour une taille enfant) Un morceau d'élastique (largeur 5mm) de 18cm de longueur (15cm pour enfant)
Coudre un hochet oreilles de lapin, tuto anneau de dentition
Trouvé 27 questions connexes
Comment faire un chou en tissu ?
Plier la bande de tissu en 2 dans le sens de la longueur et coudre le long en laissant 5cm d'ouverture. Faire passer un bout du tube crée et coudre les deux extrémités. Retourner le tube sur l'endroit grâce au trou laissé Mettre une épingle à nourrice aux deux bouts de l'élastique et le passer dans le tube.
Faites passer une dizaine de centimètres de fil à travers le chas de l'aiguille. Lorsque l'on coud à la main, on attache l'extrémité d'un point en faisant un noeud, quel que soit le point utilisé. Pour coudre un noeud, faites un petit point arrière et formez une boucle par-dessus la pointe de l'aiguille.
Pensez à réaliser une fleur qui va rendre encore plus original le serre tête ou même un bandeau. – Des ciseaux, du fil, d'une aiguille bien évidemment. Réalisation de la fleur Pour commencer, vous allez tracer un cercle pour avoir la forme de la fleur. Avec le fil et l'aiguille, vous allez coudre tout autour du cercle.
Commencez par réaliser, avec la feuille marron, la tête du lapin. Pensez à créer une fente pour le nez. Demandez ensuite à vos enfants de tracer au crayon deux ovales pour les yeux, puis coupez-les à l'aide du cutter. Découpez ensuite la feuille de papier blanc pour créer l'intérieur des oreilles.
L'habitude a été prise de porter une patte comme un talisman pour pouvoir éloigner les mauvais esprits. Une coutume facilitée par le fait que cette partie de l'animal, non comestible, est facile à faire sécher et seconserve ainsi sanspourrir.
Cousez à 5 mm du bord par un point droit, vous pouvez également renforcer par un point zig zag, laissez une ouverture de 3 cm pour retourner l'ouvrage. 3. Retournez l'ouvrage et réalisez une couture invisible à la main.
Plus petite sera l'épingle, plus simple à manipuler elle sera lorsque vous devrez tricoter avec. Comme d'habitude, lorsque nous allons coudre nos projets, il faudra placer les deux pièces l'une à côté de l'autre. « Enfilez » l'épingle, en passant le brin par son bout comme si c'était une aiguille.
Pour ce faire, vous devez dessiner sur un papier l'animal à la forme de votre choix. Ou vous pouvez tout simplement imprimer l'image de cet animal selon les dimensions souhaitées de la peluche et le découper. Ensuite, tracer l'image sur le tissu choisi.
Coupez une bande de tissu dans le tissu de votre choix (pour l'exemple, j'ai fait une bande de 12 cm x 50 cm). Pliez la bande de tissu dans le sens de la longueur en mettant le tissu endroit contre endroit. Piquez en laissant une ouverture de 2 cm à environ 5 cm de l'une des extrémités. Retournez le tube sur l'endroit.