Mettre les oreilles endroit contre endroit et fermer les grands côtés. Si vous souhaitez des oreilles de deux couleurs, coudre ensemble à chaque fois une oreille rose et une grise. Fendre aux ciseaux les angles pour qu'il vous soit ensuite plus facile de donner sa forme à l'oreille et retourner les oreilles.
Assemblez la tête du doudou
Faites deux oreilles que vous allez joindre l'une à l'autre. Enfin, utilisez votre aiguille pour coudre les morceaux entre eux. Si votre doudou est un animal avec un museau, faites-lui-en un.
Placez la tête du doudou à l'envers, puis prenez le doudou plat et retournez la pointe qui n'a pas de patte comme ci-dessus pour faire un semblant de col à l'arrière. Faites une couture invisible à la main au niveau du pli du col, en passant votre aiguille une fois dans la tête, une fois dans la partie blanche du col.
Découpez une bande de papier blanc d'environ 40cm x 5cm. Faites un essai sur la tête de l'enfant pour être sûr du bon diamètre. Car cette base servira pour fixer les oreilles et sera posée sur la tête. Fixez le cercle avec du scotch.
Pour commencer, il faut faire deux grands triangles avec le fil aluminium, un peu plus grands que la taille des oreilles qu'on désire. On attache ensuite ces triangles en pliant les deux fils du bas et en les enroulant autour du serre-tête. On a ainsi la base de nos oreilles de loup-garou.
Après 6 mois, un petit doudou en coton, que vous lavez régulièrement, peut avoir sa place dans le lit de votre bébé. Il s'agit d'un objet transitionnel, qui permet de se séparer plus facilement de ses parents.
Le tissu polaire léger est particulièrement connu pour rendre doux et moelleux. Pour ce faire, c'est un tissu qui conviendra parfaitement à la fabrication d'un doudou.
J'enroule deux fois le fil autour de mon aiguille avant de la piquer dans le tissu et de tirer doucement pour plaquer la petite boucle ainsi formée contre le tissu. Je brode les feuilles au point lancé en remplissant mon dessin de petits traits placés les uns à côté des autres.
Une aiguille Standard fera très bien l'affaire. Une taille d'aiguille de 90 à 100 sera parfaite.
Si vous avez une surjeteuse, elle sera parfaite pour la couture du minky! Si vous n'avez pas de surjeteuse mais une machine à coudre un peu plus haut de gamme, n'hésitez pas à utiliser son pied presseur à double entrainement. Ce pied va permettre de faire avancer le minky aussi régulièrement en bas qu'en haut.
Ne laissez pas le tissu s'étirer quand vous le coupez.
Pour cela, posez le minkee à plat, plié et posez des épingles (mes préférées sont les Bohin) pour maintenir les lisières alignées afin d'éviter que le tissu ne glisse quand vous le coupez. Vous pouvez également utiliser des poids.
Repliez les deux rebords de l'oreille l'un sur l'autre, avec un ourlet à celui de l'extérieur pour une finition plus propre. Cousez les ensemble. Et hop, une oreille de renard! Faites la deuxième en symétrique, pour qu'une fois les deux oreilles montées sur le serre-tête, les deux bords non cousus se fassent face.
Découpez le tissu en laissant des bords tout autour de l'oreille en carton. Collez le tissu à l'aide de Mod Podge (ou autre colle). Laissez sécher un certain temps. Coupez les bords sur le bas, repliez le reste du tissu vers l'avant et collez-les en place.
Il te suffit simplement de prendre un collant noir et de le découper selon la longueur que tu souhaites. Une fois cette étape effectuée, tu n'as plus qu'à remplir le collant de coton puis le fermer avec quelques points de couture et de le coudre également à ton pantalon noir.
Pensez à réaliser une fleur qui va rendre encore plus original le serre tête ou même un bandeau. – Des ciseaux, du fil, d'une aiguille bien évidemment. Réalisation de la fleur Pour commencer, vous allez tracer un cercle pour avoir la forme de la fleur. Avec le fil et l'aiguille, vous allez coudre tout autour du cercle.
Commencez par réaliser, avec la feuille marron, la tête du lapin. Pensez à créer une fente pour le nez. Demandez ensuite à vos enfants de tracer au crayon deux ovales pour les yeux, puis coupez-les à l'aide du cutter. Découpez ensuite la feuille de papier blanc pour créer l'intérieur des oreilles.
Il suffit de faire une toute petite entaille dans le tissu et de pousser les deux parties des yeux pour les fixer. Il existe également des yeux spéciaux pour nounours qui ressemblent à des boutons à anneaux. On les couds avec du fil épais voire du fil transparent.