Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .
Le pare-feu Windows Defender vise à protéger votre PC et réseau contre les attaques et les malwares. Il est actif par défaut. Parfois il peut poser des problèmes par exemple en bloquant l'accès à des sites WEB, Windows Store ou encore bloquer Windows Update.
Ouvrez Avast Antivirus, puis accédez à Protection ▸ Pare-feu. Cliquez sur le curseur vert (activé) et sélectionnez la durée pendant laquelle le Pare-feu doit rester désactivé.
Vous devrez désactiver certains des protocoles de protection Avast s'il bloque le site. Vous pouvez résoudre le problème en désactivant l'analyse HTTPS et en désactivant Avast Web Blocking.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Vérifiez que l'option Applications et fonctionnalités est sélectionnée dans le volet de gauche, puis cliquez sur Avast Antivirus Gratuit et sélectionnez Désinstaller.
Un pare-feu de type appliance est un matériel qui est connecté entre Internet et votre ordinateur. Ces dispositifs sont souvent utilisés dans des environnements réseau restreints où plusieurs ordinateurs doivent partagent la même connexion Internet.
Un système pare-feu fonctionne sur le principe du filtrage simple de paquets (en anglais « stateless packet filtering »). Il analyse les en-têtes de chaque paquet de données (datagramme) échangé entre une machine du réseau interne et une machine extérieure.
Le pare-feu a pour rôle de protéger votre connexion réseau, et donc indirectement de protéger votre ordinateur. Celui-ci peut être géré par Windows via l'outil Windows Defender, mais vous pouvez également choisir d'activer le pare-feu de votre antivirus préféré, si vous ne souhaitez pas utiliser Windows Defender.
Cliquez bouton droit de la souris sur le programme bloqué puis choisissez "Propriétés". Une fois la fenêtre est ouverte, vous aurez un message de sécurité en bas, cochez "Débloquer".
Le panneau « Autoriser les programmes à communiquer à travers le Pare-feu Windows » apparaît. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres. Si Mozilla Firefox (ou firefox.exe) est listé, sélectionnez-le, sinon sautez la prochaine étape. Avec Mozilla Firefox sélectionné, cliquez sur le bouton Supprimer.
En général, sur Windows, il suffit d'aller dans Ajouter ou supprimer des programmes. Comme pour n'importe quel logiciel, retrouvez le nom de l'antivirus dans la liste, cliquez dessus ou sur les trois petits points à droite, puis choisissez Désinstaller.
Ouvrez votre logiciel McAfee. Cliquez sur le lien PC ou cliquez sur l' icône représentant une roue dentée dans le coin supérieur droit. Cliquez sur la vignette Pare-feu ou sur l'option de menu Pare-feu. Cliquez sur Désactiver.
Choisissez l'option Suspendre la protection dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone de notifications de la barre des tâches. La fenêtre Suspendre la protection s'ouvre (cf.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Désactiver l'antivirus Avast
1. Dans la barre des tâches (en bas à droite de l'écran, près de l'heure), trouver l'icône « rond orange » d'Avast et faire un clic droit dessus. Sélectionner « Gestion des agents Avast » puis une durée (Désactiver pour 10 minutes, 1 heure ou jusqu'au prochain redémarrage de l'ordinateur).