Cliquez avec le bouton droit sur l'objet document et sélectionnez Couper ou Copier.
Par exemple, sur votre Mac, appuyez sur Commande + C ou choisissez Édition > Copier. Le contenu copié peut être collé sur vos autres appareils uniquement pendant une courte période. Pour coller un élément sur un appareil : Placez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez coller le contenu, puis collez-le.
Couper, copier, coller et autres raccourcis courants. Commande + X : couper l'élément sélectionné et en enregistrer une copie dans le presse-papiers. Commande + C : copier l'élément sélectionné dans le presse-papiers. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac.
Si vous constatez que le copier-coller n'est pas la seule combinaison qui ne fonctionne pas sur votre Mac, essayez de redémarrer votre Mac. Vérifiez également que votre clavier est correctement branché. Et s'il est sans fil, il se peut que votre Bluetooth ne fonctionne pas.
PDFcutter. PDFcutter est un autre bon outil pour couper facilement des documents PDF car il permet de couper les pages PDF en autant de fichiers séparés. Ce programme est très utile, surtout pour ceux qui souhaitent couper une partie d'un document plus volumineux afin de l'éditer et de le modifier.
La commande Couper indiquera à votre ordinateur de supprimer le contenu de son emplacement d'origine lorsque l'information est copiée dans le presse-papier. La commande Copier va copier les informations et le contenu original sera conservé dans son emplacement d'origine lorsque vous utilisez la commande Coller.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + C pour copier le calque actif ou sur Ctrl + Maj + C pour copier les calques fusionnés. Sélectionnez Édition Coller comme nouvelle image. Vous pouvez également coller le contenu en tant que nouvelle image en appuyant sur les touches Ctrl + Maj + V.
Vous pouvez copier et coller des images sur Mac comme n'importe quel autre format de fichier. Sélectionnez les images et appuyez soit sur la commande + C/X pour les copier/couper. Vous pouvez aussi simplement glisser et déposer les fichiers de la source vers le dossier cible.
Le copier / coller, qui vous permet de dupliquer un fichier vers un autre dossier. Le couper / coller, qui vous permet de déplacer un fichier d'un dossier à un autre.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Raccourcis. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour accéder à toutes les commandes à l'écran : Sélectionnez « Utiliser la navigation clavier pour déplacer la cible sur les différentes commandes ».
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Sélectionner plusieurs éléments : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur les éléments (ils peuvent ne pas être les uns à côté des autres). Pour sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier.
Pour copier et coller sur Mac, avec votre souris et votre clavier, procédez comme suit : Sélectionnez le texte ou l'élément que vous souhaitez copier sur le Mac. Appuyez sur Commande + C sur le clavier pour copier dans le presse-papier Mac. Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous désirez coller.
Dans l'app Terminal sur votre Mac, utilisez la commande cp pour réaliser une copie d'un fichier. L'indicateur -R entraîne la copie du dossier et de son contenu par cp . Notez que le nom du dossier ne se termine pas par une barre oblique, ce qui modifierait le comportement de cp lors de la copie du dossier.
Sélectionner un texte spécifique
Placez votre curseur devant la première lettre du mot, de la phrase ou des paragraphes que vous voulez sélectionner. Cliquez et maintenez le bouton de la souris pendant que vous faites glisser le curseur pour sélectionner le texte de votre choix.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.