Pour empêcher cela, il suffit de désactiver le réseau de données cellulaires, c'est-à-dire l'accès à l'Internet mobile. Cela ne vous empêchera pas de vous connecter au réseau Wifi, vous pourrez donc toujours surfer sur Internet mais vos connexions ne seront pas facturées par votre opérateur mobile.
Couper son accès internet sur son mobile Android
Pour cela il vous suffit de cliquer sur l'icône Paramètres puis d'appuyer sur le bouton Plus qui se trouve dans la rubrique Sans fil et réseaux. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner Réseaux mobiles et de désactiver la connexion de données.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ethernet. Cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. Sélectionnez alors l'icône de votre connexion Ethernet puis cliquez sur Désactiver ce périphérique réseau. La connexion au réseau est maintenant coupée.
Cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ethernet. Cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. Sélectionnez alors l'icône de votre connexion Ethernet puis cliquez sur Désactiver ce périphérique réseau.
Accédez à Réglages > Données, puis activez ou désactivez les données cellulaires pour n'importe quelle app (comme Plans) ou service (comme « Assistance Wi-Fi ») capable de les utiliser. Si un réglage est désactivé, l'iPhone utilise seulement le Wi-Fi pour ce service.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Réseau et Internet. Économiseur de données. Activez ou désactivez l'Économiseur de données.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Comment bloquer la 4g sur un téléphone ? Pour cela, il suffit de vous rendre dans « Paramètres », puis « Sans fil et réseaux », poursuivez dans « Réseaux mobiles » et décochez les « Données actives ».
Pour désactiver le mode 4G, touchez Réglages > Réseau Cellulaire > Activez la 4G. 2. Vous n'avez plus qu'à faire glisser le curseur vers la gauche pour supprimer la 4G.
Pour ne plus consommer votre enveloppe Internet lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vous devez tout simplement désactiver les données mobiles depuis votre portable. Ainsi, votre consommation Internet ne sera pas décomptée de vos 5Go et sera gratuite en Wi-Fi.
Cliquez sur la catégorie Réseau et Internet , puis sélectionnez Centre Réseau et partage . Dans les options sur le côté gauche, sélectionnez Modifier les paramètres de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la connexion sans fil et cliquez sur activer .
Ainsi, on pourrait dire que le WiFi est une norme au sein du principe de WLAN, qui permet la connexion et la communication sans fil entre différentes machines. S'il est si couramment connu dans le langage populaire, c'est parce qu'il est la norme de mise en œuvre de réseau sans fil la plus utilisée dans notre société.
Cliquez sur le lien Afficher l'état et la gestion du réseau, situé dans la rubrique Réseau et Internet. Si vous ne trouvez pas ce lien, sélectionnez Catégories dans le menu Afficher par, situé en haut à droite du Panneau de configuration. Il apparaît alors. Le Centre Réseau et partage s'ouvre.
Allez dans le menu Routeur>Réseau Sans Fil>Fréquence. 3. Sélectionnez 'désactivé' pour couper le wifi ou '2.4 GHz et 5 GHz' pour activer le wifi.
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de gauche. Etape 3: Sélectionnez le périphérique dans lequel vous souhaitez restreindre l'accès dans la liste Restrict Internet access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle parental) est activée.