Rendez-vous ensuite sur le menu « wifi » et cliquez sur le « Planificateur wifi » puis dans la rubrique « Gérer les antennes Wifi », cochez la case « Activer le planificateur wifi », cliquez sur le bouton « Personnalisé » puis programmez les plages horaires de désactivation du Wi-Fi.
Via le bouton Power : vous pouvez éteindre votre Box SFR la nuit en appuyant simplement sur le bouton Power de cette dernière le soir avant de vous coucher. Le matin au réveil, il vous suffit alors d'appuyer à nouveau sur le bouton Power de votre Box SFR pour la rallumer et profiter de vos services SFR Box.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Planifier les plages de désactivation du wifi
Cliquez sur le bouton Personnalisé. Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises (dans notre exemple, nous désactivons le wifi chaque week-end de minuit à 8h00). Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Vous pouvez contrôler tous les accès à votre box SFR depuis le service SFR de contrôle d'accès à Internet. Celui-ci est disponible sur le site controle-acces.sfr.fr. Vous pouvez vous y connecter avec vos identifiants SFR. Une fois connecté sur ce site, vous avez accès à tous les équipements connectés sur votre box SFR.
Lorsque votre tablette ou votre smartphone se met en veille et éteint son écran, la connexion WiFi reste active, consommant inutilement de la batterie. Pour améliorer l'autonomie de votre appareil, vous pouvez couper le WiFi dès qu'il se met en veille.
Paramétrer SFR Family contrôle parental
Pour cela connectez vous à votre compte client puis dans la rubrique Choisir de nouvelles options sélectionnez l'offre correspondant au contrôle parental. A la fin de la procédure, vous recevez un mail vous indiquant que votre commande a bien été validée.
Vous avez dans l'interface de votre décodeur une entrée Réglages dans laquelle vous trouverez la possibilité de régler la Mise en veille et la Mise en veille profonde . Vous pourrez choisir le délai de déclenchement.
1/ A partir du bouton
Le wifi est activé lorsque le voyant bleu est allumé et lorsqu'il est désactivé, le voyant est orange. Pour l'activer ou le désactiver, poussez le bouton vers la gauche.
La réponse est oui. Débrancher la box Internet la nuit ou lorsqu'on part en vacances permet de faire des économies d'énergie considérables ! Vous pouvez même la débrancher le matin, lorsque vous partez travailler, et la remettre en route le soir !
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
Déjà, en termes de sécurité, débrancher votre box en période de vacances vous permettra d'éviter un possible incendie chez vous. En cas d'orage, une surtension électrique due à la foudre peut se déclencher, pouvant provoquer un court-circuit et fortement abîmer votre matériel.
Vous pouvez activer ou désactiver le mode veille en appuyant sur l'icône veille de l'écran ou en utilisant l'application Orange et moi.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Cliquez sur le menu "Wifi" et sélectionnez "Wifi Horaire" ; 3. Cliquez sur l'interrupteur "Wifi horaire" puis cliquez sur "Valider". L'état doit indiquer "Désactivé (mode ECO désactivé)".
Le chauffage représente, de loin, la plus grosse part de nos consommations d'énergie : 55%. Pas étonnant qu'il soit aussi le champion de la consommation la nuit…
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ethernet. Cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. Sélectionnez alors l'icône de votre connexion Ethernet puis cliquez sur Désactiver ce périphérique réseau. La connexion au réseau est maintenant coupée.