Rendez-vous ensuite sur le menu « wifi » et cliquez sur le « Planificateur wifi » puis dans la rubrique « Gérer les antennes Wifi », cochez la case « Activer le planificateur wifi », cliquez sur le bouton « Personnalisé » puis programmez les plages horaires de désactivation du Wi-Fi.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
"Internet n'oublie jamais"
S'il est possible, de multiples façons, de censurer une partie du web, voire de couper le réseau Internet dans certains cas extrêmes, on ne peut pas "éteindre" Internet de façon définitive.
Avec Android, le service Google Family Link permet le blocage des applications mobiles et le contrôle du temps global de connexion. Il offre la possibilité de verrouiller à distance le smartphone de votre enfant à toute heure de la journée. Par exemple au moment des cours, des devoirs ou du coucher…
Cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ethernet. Cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. Sélectionnez alors l'icône de votre connexion Ethernet puis cliquez sur Désactiver ce périphérique réseau.
Lancez l'application WiFi Vidéotron. Indiquez le mot de passe du Routeur. Si vous n'avez jamais changé le mot de passe de votre Routeur, on vous demandera d'en créer un. Sinon, inscrivez le mot de passe administrateur que vous utilisez pour vous connecter à l'interface de configuration du Routeur.
Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Les pouvoirs de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) ont été récemment renforcés et permettent d'ordonner aux FAI de bloquer Internet temporairement.
Le sabotage des câbles serait un acte de guerre
Selon Bernard Barbier, ancien directeur technique de la DGSE, « une panne d'Internet XXL est bien sûr possible mais il faudrait pour cela que Moscou sectionne au moins une dizaine de câbles ». Il existe, fort heureusement, une certaine redondance.
Connectez-vous à mafreebox.freebox.fr puis cliquez sur "Paramètres de la Freebox". Cliquez ensuite sur l'onglet "Mode avancé" puis sélectionnez "Wifi". Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur "Configuration réseau" et puis décochez l'option Activer le réseau personnel.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
Afin de désactiver le WIFI de votre Bbox : Vous devez accéder à l'interface d'administration de votre Bbox en saisissant l'adresse suivante http://gestionbbox.lan dans un navigateur internet. Une fois connecté, allez dans le bloc "Wifi" et cliquez sur le "Bouton Vert" ON afin de le déplacer vers OFF.
Via le bouton Power : vous pouvez éteindre votre Box SFR la nuit en appuyant simplement sur le bouton Power de cette dernière le soir avant de vous coucher. Le matin au réveil, il vous suffit alors d'appuyer à nouveau sur le bouton Power de votre Box SFR pour la rallumer et profiter de vos services SFR Box.
Changer le nom et le mot de passe de votre réseau
Dans l'onglet Connexion, appuyez sur le nom actuel de votre réseau. Appuyez sur l'icône de crayon en haut à droite et entrez dans les champs correspondants le nouveau nom ou mot de passe. Appuyez sur Appliquer pour confirmer la modification.
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.