Vous pouvez facilement le faire vous-même. Pour cela, démêlez bien vos cheveux, puis faites une queue de cheval basse en les attachant avec un élastique. Il vous suffit ensuite de descendre l'élastique jusqu'au niveau où vous souhaitez couper les pointes.
Comment se faire un carré seule ? Pour vous faire un carré seule, séparer vos cheveux en deux parties verticales. Attacher ensuite chaque partie avec un élastique, et faites les glisser jusqu'à la longueur que vous désirez conserver. Enfin, utilisez des ciseaux de coiffeur afin de couper droit.
Cette finition est une autre version du dégradé au niveau de la nuque. On a ici, une ligne de contour droite pour finir les cheveux à la nuque, avec un dégradé léger mais qui fait un fondu parfait avec la peau. Ce style est parfait pour une coupe avec des cheveux courts ou mi-longs.
Utilisez la technique de la coupe verticale
Section par section – en utilisant la technique de la coupe verticale – vous commencerez alors à créer progressivement la coupe pixie. La nuque doit être plus proche de la tête de la cliente, tout comme les côtés.
La réponse est non ! Couper ses pointes de manière régulière ne fait en aucun cas pousser les cheveux. Par contre, cela influe sur l'apparence de vos cheveux, ce qui les rendra plus épais, plus sains et plus brillants.
Le principe ? Rien de plus simple : il suffit de couper des mèches plus courtes que le reste de la chevelure. L'avantage est qu'en fonction des mèches coupées, de la technique utilisée et de la longueur des cheveux, un carré dégradé peut prendre des formes très différentes.
La première consiste à faire passer une fine mèche de cheveu sous l'index puis au-dessus du majeur et encore sous l'annulaire et de glisser doucement la main vers les pointes. Plus la main descend et plus des petites fourches ressortes d'elles-mêmes, il reste à couper ce qui dépasse.
Simple et chic, la coupe militaire se définit pas des côtés ras, dégradés un peu plus longs sur le dessus. Malgré sa longueur minimaliste, on peut la coiffer de plusieurs façons. Utilise la pâte malléable Axe Look décoiffé pour ajouter de la texture à un style relax ou de la hauteur à un style plus sportif.
Utilisez un peigne à dents larges, démêlez tous les nœuds, étirez bien toutes les mèches pour que le dégradé que vous allez faire soit propre et soigné. Faites une queue de cheval. Enduisez vos cheveux d'après-shampoing -shampoing si nécessaire et lissez-les, la tête en bas. Vos cheveux font alors une pointe.
La raie au milieu : un classique
Pour faire une raie au milieu, rien de plus simple. On lisse ses cheveux et on trace à l'aide d'un peigne une ligne parfaitement droite qui part du milieu du front et qui s'arrête au milieu de la tête. Ensuite, on attache ou on laisse ses cheveux détachés.
Quelle est la *définition du hair contouring* ? Comme pour le maquillage, le hair contouring est un style sur mesure conçu pour rehausser vos plus beaux traits et mettre en valeur votre teint naturel, la forme de votre visage et votre structure osseuse.
1. Ligne ou surface qui limite extérieurement un corps, qui permet de le définir, de le déterminer, de le préciser ; tour, forme : Une statue aux contours harmonieux. 2. Forme, aspect général de quelque chose : Le projet a des contours assez imprécis.
Vous voulez changer de coupe de cheveux : « Je voudrais changer ; j'aimerais bien une coupe au carré, mais j'hésite : un carré court ou long, dégradé ou plongeant ? » ; « Dans ce magazine, j'ai vu cette coupe tendance qui me plaît ; vous pouvez me faire ça ? » ; « J'aimerais une frange, plutôt une frange longue. »
Comment arranger sa nuque (risque : faible)
Utilisez un deuxième miroir pour voir derrière votre tête, et débarrassez-vous-en à l'aide d'une tondeuse à barbe sans sabot, ou avec le rasoir de sûreté accompagné d'un peu de gel de rasage. Attention à ne pas remonter trop haut !
Prenez un cheveu entre vos doigts et cassez-le. Si vous observez une résistance c'est qu'il est épais. Au contraire, s'il se casse facilement c'est un cheveu fin. Sachez aussi qu'il est normal d'avoir plusieurs épaisseurs de cheveux au sein de la même chevelure.
Comment le réaliser ? Sur cheveux humides, on vaporise un spray texturisant, puis on tresse la chevelure. Ensuite, on sèche au sèche-cheveux et on déroule les nattes. Le carré flou est déjà prêt !
A l'arrière de la tête, coupez une mèche témoin au milieu de la chevelure pour avoir la référence de la longueur, pincez la chevelure et coupez de façon à obtenir un effet concave, qui va donner l'aspect plongeant au carré. Coupez en suivant la forme de l'épaule pour obtenir un résultat plus court à l'avant.